Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alliance avec un homme sans mariage
a
7 mai 2014 17:50
salam aleykoum les yabi

parfois une idée folle me vient en tête, celle de renoncer au mariage d'amour
et épouser un homme d'uun commun accord qui lui aussi aurait renoncé au mariage d'amour
une alliance pour nous reproduire mutuellement et faire des petits nous qui peupleront la terre et bien sûr les élever ensemble de façon harmonieuse ( inscrit au contrat)

exit les idées d'amour, de love etc... c'est une alliance mais pas un vrai mariage
on s'appréciera mais sans plus

je suis folle grinning smiley quand je dis ça à mes copines elles me regardent comme ça Are you crazy
t
7 mai 2014 18:13
si tu n es pas croyante y a pas de soucie

aussi non


dieu a ligiferer les rapport entre homme et femme qui passe obligatoirement par le mariage
B
7 mai 2014 18:16
Salam

Elles ont raisons tes copines t Are you crazy
7 mai 2014 18:20
jpense qu'elle veut dire mariage de raison

pas ..pas de mariage

bref si c ce que j'ai compris
je pense la meme chose.
B
7 mai 2014 18:27
Salam

Pourquoi tu veut faire un mariage de raison avec lui il veut cacher qqchose a ces parents moody smiley
a
7 mai 2014 18:31
oui désolée je me suis mal exprimée, je voulais dire sans mariage d'amour
mais évidemment, en tant que musulmane, le mariage est une étape obligatoire

non rien à cacher, mais l'amour apporte tant de souffrances
beaucoup plus que de bonheur
mon vrai bonheur à moi sera de fonder une famille, pas d'avoir un homme qui soit amoureux de moi ou quoique ce soit du genre
alors autant trouver un homme qui a la même vision que moi et qu'on s'associe
comme si on s'associait pour créer une boite quoi...
P
7 mai 2014 19:22
aley, moi je te trouve pas totalement Are you crazy lol
parce que si ça se trouve en étant marié, vous allez finir par tomber amoureux In love

qui sait ?

En tout cas je te le souhaite, si ta proposition est sérieuse lol
m
7 mai 2014 20:20
Calma, calma Ma soeur, t'a craqué ton slip grinning smiley tar lik lfriykh.... haha
a
7 mai 2014 20:24
mdr on me prend pour une ouf

princessana : non j'ai pas envie que ça se transforme en amour, de l'amitié de la complicité ça me suffit.
pas besoin d'entrer dans les sentiments
mon amour je le réserve pour mes enfants
K
7 mai 2014 20:55
Mais non tu n'es pas oufffffffffffffffffffff grinning smiley

Surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, un mariage de raison, pourquoi pas si les deux sont ok dès le départ, mais il existe des risques :
- soit de ressentir de l'amour, l'un pour l'autre, ou l'un et pas l'autre
- soit tomber amoureux mais d'une tierce personne, là ça craint
-...................à compléter..

Mais les mariages d'intérêts existent.
Tu dis ça pour les enfants, leur donner ton amour mais imagine le type est un époux vraiment irréprochable, qu'il te traite comme tu n'as jamais été traitée (en bien) on verra si ton coeur ne va pas flancher et palpiter à sa vue...
7 mai 2014 21:00
Salam aaleikoum,

Je ne trouve pas cela totalement idiot
Nos parent en grande majorité , se sont marié sans se connaître et aucun amour entre eux au début
Il ont fondé des familles et éduqué leurs enfants dans dine
Parce qu'il avais le même objectif, et des désirs simples

Maintenant, on voit beau coups de divorce ( approximativement 50%) alors que c'est des mariages qui ne sont plus arrangés, des mariages de raison ou d'amour
Nos désirs et objectifs ont changé évolué au point de nous pourrir la tête
a
7 mai 2014 21:26
la génération de nos parents pour moi c'est pas un exemple
je ne compte même plus les hommes qui après avoir partagé 40/50 ans avec leur femme vont se marier avec une petite jeunette du bled.
triste réalité...

mon associé ne devra pas me faire ça, j'ai même pensé à faire un contrat lol
B
7 mai 2014 21:43
Ah bon pourquoi? Pourtant comme tu l'as dis ça ne sera qu'un "associé", un "collègue conjugal" si on peut appeler ça lol, alors pourquoi ne pas accepter une co-épouse?
a
7 mai 2014 21:47
J'ai pas parlé de co-épouse Blackmous ...
mais ça c'est un truc qui figurera dans le contrat, j'ai un contrat d'exclusivité
P
7 mai 2014 21:52
c'est bizarre, tu pourra vivre comme ça sans amour ?
parce que ce sera plus comme chez tes parents, tu sera seule avec lui
il y aura un manque affectif qui va se créer... où est passé l'amour de maman, papa, frère et soeur, ce sera finit tout ça, donc à un moment donné tu vas bien vouloir l'aimer, non ?

en tout cas, il est possible que, lui, tombe amoureux et dans ce cas, peut être que tu changera d'avis

parce que tu dis "les enfants", mais si Allah le veut seulement... et ça peut prendre du temps Heu

Enfin moi c'est ce que je crois ...
N
7 mai 2014 22:06
Salam,

Je passe aussi pour une folle, mais je pense qu'il est préférable de faire des mariages de raison.
Le quotidien tue l'amour, le couple, après la passion, sombre bien souvent dans les disputes, il se déchire. Puis divorce car ils ne retrouvent plus les sentiments du début.
Pourquoi? Parce que, de nos jours, Le couple est sacralisé, mythifié, les filles de 18 ans rêvent de se marier car elles sont pleines de stéréotypes sur la vie conjugale ( merci Disney). Alors forcement, quand tu te rends compte que ça n'a rien à voir, que la vie de couple que tu as, ne répond pas à tes fantasmes, tout se brise.
Après, ce n'est que mon point de vue.
Mais si tu veux faire les choses ainsi, ne laissent personne te dire quoi faire.
a
7 mai 2014 22:11
J'ai pas besoin d'être amoureuse d'un homme, ça me fait plus souffrir qu'autre chose. et pas besoin de l'amour d'un homme.
Mes parents, ma famille sera là.
et puis même si y a plus personne autour de moi, moi je serais là. mes enfants me combleront incha Allah
je demande pas grand chose, une petite vie tranquille avec des marmots (des biologiques si possible et des adoptés)
juste ça...
B
7 mai 2014 22:15
Oui mais justement, pourquoi vouloir faire un contrat d'exclusivité, sachant que de toute façon il n'y aura pas d'amour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 20:36 par Blackmous..
a
7 mai 2014 22:35
parce que je suis possessive grinning smiley
B
7 mai 2014 22:39
Autrement dit jalouse et donc...tu le sais toi même XD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook