Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
........... Alliance ..............
M
6 décembre 2017 10:37
Salam aleykoum
Ceux qui sont marié vous avez choisi quoi comme alliance ? Et ceux pas marier qu'est ce que vous aimeriez? Jcomprends pas les gens qui achète des alliances a plus de 1000€ ( peut être psk je n'aime pas les bijoux) mais pour moi 150€ c'est deja beaucoup.
Ceux qui sont marier vous ete attaché a votre alliance ou c'est un bijoux comme les autres ?
P
6 décembre 2017 10:42
Pour moi cela a une signification tres importante l'alliance.

Elle à coûter moins de 150 €. J'aime les bijoux, mais c'est plus une valeur sentimentale qui m'intéresse dans les bijoux.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
6 décembre 2017 10:43
moi je lui ai ramené une alliance gagnée a la foire du trône dans les machine a grappin la qui attrape les cadeaux, elle a refusé sad smiley
P
6 décembre 2017 10:47
Tu m'étonnes ptdr
Abuse pas non plusgrinning smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
moi je lui ai ramené une alliance gagnée a la foire du trône dans les machine a grappin la qui attrape les cadeaux, elle a refusé sad smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
6 décembre 2017 10:49
et tu lui as mis le grappin dessus ?
Citation
Moul bignis a écrit:
moi je lui ai ramené une alliance gagnée a la foire du trône dans les machine a grappin la qui attrape les cadeaux, elle a refusé sad smiley
6 décembre 2017 10:51
Salam

Tu ne me comprendras donc pas lol.
Je ne suis pas du tout bijoux , parure tout ça très peu pour moi.
En revanche j’aime les choses de qualité,simples mais intemporelles.
Et quelque chose qui dure dans le temps.
Nous avons donc acheté nos alliances chez un bijoutier qui a pignon sur rue.
Elle est très simple en or blanc de qualité avec quelques petites pierres incrustées dans le jonc,3000 euros.


Je pense qu il faut juste suivre son inclinaison personnelle et son budget bien sûr ,il n y a pas de règle.
Si pour toi 300e c est très bien soit. Fais à ta mesure c est ça qui compte faire comme on veut.

Un couple d amis a opté pour des alliances en acier qu ils ont dessiné et fait faire.
Une amie a elle,une alliance en bois mais bon ce n est pas une maghrébine chez nous disons que les choses sont un peu plus formatées.

Donc fais comme tu le sens.
La première des choses étant de ne pas comparer.
Certains mettront tant de milliers d euros dans une bague comme moi mais ne voudront pas de parure et de robes falbalas par ailleurs , préféreront un beau voyage.

D autres claqueront des milliers d euros dans le mariage,les robes et peu dans les bijoux.

Donc mon conseil serait de te concentrer sur toi tes envies vos envies car au fond c est ce qui importe pas ceux des autres. C est de ton union dont il s agit ne laisse pas la comparaison gangrener ton esprit.
a
6 décembre 2017 10:54
salam

je n'aime pas les bijoux non plus mais je regrette de ne pas avoir pris une grosse alliance à 2000 ou 3000 euros

je ne la porte pas car je ne supporte pas le contact et pour tout te dire, je ne sais même pas où elle est grinning smiley

en fait, vu qu'on était à distance et étant pressés (on avait complètement oublié d'en acheter et on y a pensé la semaine avant le mariage), j'ai montré un modèle pas trop onéreux (400/500 euros) à mon mari, comme ça si ça ne convenait pas, il n'y aurait pas eu de regret
mais mon mari trouvait que c'était la honte pour lui de venir avec une petite bague sachant qu'il ne m'offrait pas d'autres bijoux par ailleurs (je n'en voulais pas)

tu peux parfaitement prendre une alliance à 50 euros si tu le souhaites, rien ne l'interdit smiling smiley
A
6 décembre 2017 11:04
Salaam aleykoum, lorsque j’ai demander à mon épouse qu’est-ce qu’elle voulais comme dote, elle m’a repondu une bague en argent comme la fille du prophète avait demander uniquement une bague en argent.

Donc j’ai fait faire 2 alliance en argent, la sienne avec mon prénom gravé à l’intérieur et la mienne avec sont prénom gravé à l’intérieur, les deux m’ont revenue à 90€ avec la gravure offerte.
R
6 décembre 2017 11:12
Salam aleykoum

Importante oui et non.
Moi j'en porte une mon mari non il n'aime pas.
Du coup à la place il a une belle chevalière.

Après au niveau du prix je n'ai pas fais de folie.

Une bague en argent fait largement l'affaire.
W
6 décembre 2017 11:23
L'alliance ne fait aucunement partie de l'Islam, elle ne représente aucun symbole et n'a aucune valeur, elle doit rester un simple bijoux.

Opter pour cela, avoir une bague de mariage c'est imiter les chrétiens et adopter un comportement qui nous ait interdit.

Le seul cadre accepté est en guise de dot ou de cadeau.
e
6 décembre 2017 11:52
Salam

Jai pas d alliance on en a pas voulu, ca fait pas partie de notre.culture

Par contre en.dote jai demandé une bague pas trop cher

Elle est belle je menfiche que le prix soit bas au contraire


Une bague a 3000e ca me choque.
Pas de MP.
P
6 décembre 2017 12:07
J'aime bien l'or blanc

Sinon je trouve ça très beau une alliance sur un homme.
M
6 décembre 2017 12:15
3000€ c'est vraiment bcp pour moi, en plus tu n'aime pas les bijoux, j'imagine pas si tu aimais bien...
Oui comme tu l'a dit chacun selon ses envies, ses moyens.
Mais je n'ai pas créé se post pour me comparer c'est juste que je suis curieuse.
Perso si sa ne tenais qu'a moi pas de bague, pas de mariage. C'est une perte de temps et d'argent. Je préfere donner une sadaka a la mosquée et c'est tout, pas envie de me trimballer avec une robe, saluer tt le monde ect. J'ai l'impression d'être un peu bizarre mais pour moi la fête du mariage et tt le reste ne signifie rien pr moi.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Tu ne me comprendras donc pas lol.
Je ne suis pas du tout bijoux , parure tout ça très peu pour moi.
En revanche j’aime les choses de qualité,simples mais intemporelles.
Et quelque chose qui dure dans le temps.
Nous avons donc acheté nos alliances chez un bijoutier qui a pignon sur rue.
Elle est très simple en or blanc de qualité avec quelques petites pierres incrustées dans le jonc,3000 euros.


Je pense qu il faut juste suivre son inclinaison personnelle et son budget bien sûr ,il n y a pas de règle.
Si pour toi 300e c est très bien soit. Fais à ta mesure c est ça qui compte faire comme on veut.

Un couple d amis a opté pour des alliances en acier qu ils ont dessiné et fait faire.
Une amie a elle,une alliance en bois mais bon ce n est pas une maghrébine chez nous disons que les choses sont un peu plus formatées.

Donc fais comme tu le sens.
La première des choses étant de ne pas comparer.
Certains mettront tant de milliers d euros dans une bague comme moi mais ne voudront pas de parure et de robes falbalas par ailleurs , préféreront un beau voyage.

D autres claqueront des milliers d euros dans le mariage,les robes et peu dans les bijoux.

Donc mon conseil serait de te concentrer sur toi tes envies vos envies car au fond c est ce qui importe pas ceux des autres. C est de ton union dont il s agit ne laisse pas la comparaison gangrener ton esprit.
c
6 décembre 2017 12:58
Salam
Moi cetait un cadeaux pr mon anniversaire il l'avait acheté 250€ De l'or blanc.
Il me l'avait offerte car on s'était séparés puis remis ensemble en concrétisant les choses cad qu'on en parlait aux parents.
Du coup je l'ai gardée jusqu'au fiançailles au hlel et puis je l'ai remise au mariage.
Ca sert à rien de Mettre une fortune là dedans.
Ca ne fait pas partie de la culture musulmane mais c un présent qui symbolise une union sincère du coup c important ds avoir une !
Si tu n'es pas du tt bijoux tu as des alliances ttes simples pr hommes femmes ds les bijouteries.
c
6 décembre 2017 12:59
Bijouteries (sorry)
6 décembre 2017 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gagner à ce jeu-là, c’est impossible. Ce bijou est exceptionnel à ce titre. C’est un très beau cadeau, de très peu de valeur marchande...

Tu aurais préféré une banale pépite d’or de 5kg ? grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu m'étonnes ptdr
Abuse pas non plusgrinning smiley
P
6 décembre 2017 13:19
Je me contenterai d'un lingot de 500 g. grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gagner à ce jeu-là, c’est impossible. Ce bijou est exceptionnel à ce titre. C’est un très beau cadeau, de très peu de valeur marchande...

Tu aurais préféré une banale pépite d’or de 5kg ? grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
L
6 décembre 2017 13:35
Et ça prétend bien gagner sa vie ptdr
Citation
Pilou pilou a écrit:
Pour moi cela a une signification tres importante l'alliance.

Elle à coûter moins de 150 €. J'aime les bijoux, mais c'est plus une valeur sentimentale qui m'intéresse dans les bijoux.
D
6 décembre 2017 13:48
Salam aleykoum,


Perso je trouve ça important ( pas indispensable) pour la valeur sentimentale que cela a et de la personnes qui nous la mets pour la première ( je parle pas du vendeur ou autre Mdrr).

Après ça reste un Objet faut pas se prendre la tête ... winking smiley

Allahu ahlam Zen
P
6 décembre 2017 13:57
Je gagne bien ma vie al hamdoulileh, mais je ne suis pas vénale.
Un cadeau de mon mari, ne serait-ce qu'une simple fleur, à de la valeur à mes yeux, bien plus que tout l'or du monde.

Autre chose ? grinning smiley
Citation
Leilousha a écrit:
Et ça prétend bien gagner sa vie ptdr
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook