Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous à la plage...?
26 mai 2011 13:08
ça me rapelle moi y'a quelques années je plongeais en robe de maison ( ça fait clocharde lol ) vaut mieux mettre un haut et un sarwel

par contre nager en jean c'est pas pratique non ? parce que ça devient lourd dans l'eau donc pour les mouvements aie aie aie
P
26 mai 2011 14:00
Tu as raison Zina dial Rif grinning smiley

Pourquoi on devrait se priver! Je crois que je vais tenter la plongée habillée ^^
e
26 mai 2011 18:58
en suède il font des maillot islamique ;yawning smiley
d
26 mai 2011 23:08
oui la burkini je connais mais bon c'est assez cher sa tourne dans les 100 €
donc mieux vaut mettre un pantalon coton a l'aise une tunique un foulard et boum tout le monde dans l'eau

oujdiya c'est vrai que c'est lourd aprés le jean's mais quand t'as une envie de plage soudaine tu calcule pas mdrr

yadjess narif ino ^^ : tente la plongé habillé tu le regrettera pas winking smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
f
28 mai 2011 17:16
Moi j'y vais demain!
f
29 mai 2011 15:47
salam

j'aime la plage du bled parceque tu te baigne habillergrinning smiley et personne te juge

tandis qu'en france c inimaginable de se baigner avec les vétements sad smiley et c'est dommage il ya de c'est plage en corse trop belle

tous le monde va te regarder il von étre choquereye popping smiley

comme si tu était a poil et encore il vérait quelqu'un a poil il serai pas autant choquerptdr
f
29 mai 2011 17:16
Au début du siècle c'était ainsi mais depuis nous nous sommes émancipées!
m
29 mai 2011 18:16
Oui,je suis au bord de la mer à berck sur mer,je l'ai à ma fenêtre et j'y vais chaque jour.
d
29 mai 2011 21:38
j'allais a la plage de perpignan on aller habillé personne ne nous juger a part les gens qui nous juge meme dehors
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
29 mai 2011 22:00
de toute façon,la mer est pourrie.
Faut plus y aller,c'est finie.C'est plein de bouteilles,de carcasses mécaniques,de seringues,de capotes usées,infect!
d
29 mai 2011 22:19
la rue aussi est pourrie ya des bouteilles des cannetes de la mecanique des seringues .... est-ce une raison pour pas y aller ?grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
30 mai 2011 00:06
au bled, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça des filles qui se baignent plus ou moins, habillé...non? combien de % d'après vous..? celles qui vont dans l'eau, je dirais entre 30 et 40%...
A
30 mai 2011 02:00
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
au bled, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça des filles qui se baignent plus ou moins, habillé...non? combien de % d'après vous..? celles qui vont dans l'eau, je dirais entre 30 et 40%...

Il ne faut pas oublier toutes celles qui ne vont jamais à la mer, comme les femmes ou jeunes filles qui restent habillées sous les parasols ou surveillent les enfants de la rive. Souvent c'est le père seul qui accompagne les enfants. A partir d'un certain âge, ancienne génération, c'est quasi la totalité des femmes qui reste sous le parasol.
Des facteurs jouent : religieux, culturels, la peur de la mer, la plupart ne savent pas nager, moyens financiers et moyens de transport, proximité.
Ainsi les chiffres ramenés à la population totale sont très faibles, et restent faibles même ramenés uniquement à la population présente sur les plages en ayant en tête que le fait d'aller à la plage est en lui-même sélectif en terme de culture et de mœurs.

En fait sur une plage non seulement il y a les locaux, mais aussi tous ceux qui viennent de l'arrière pays ou de l'étranger.

A mon avis le chiffre des femmes qui se baignent en bikini, ou maillot deux pièces, ou une pièce, serait inférieur à 4% et peut-être beaucoup moins de la population totale du Maroc, avec une forte proportion de RME en vacance et d'étrangères.
C
30 mai 2011 09:43
Citation
gemia a écrit:
Au début du siècle c'était ainsi mais depuis nous nous sommes émancipées!


Profite de ton "émancipation" et laisse la liberté de choisir aux autres.

C'est la moindre de chose qu'on arrive à un tel point d'évolution...
☠ chti'sem ☠
l
30 mai 2011 14:22
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
au bled, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça des filles qui se baignent plus ou moins, habillé...non? combien de % d'après vous..? celles qui vont dans l'eau, je dirais entre 30 et 40%...

Il ne faut pas oublier toutes celles qui ne vont jamais à la mer, comme les femmes ou jeunes filles qui restent habillées sous les parasols ou surveillent les enfants de la rive. Souvent c'est le père seul qui accompagne les enfants. A partir d'un certain âge, ancienne génération, c'est quasi la totalité des femmes qui reste sous le parasol.
Des facteurs jouent : religieux, culturels, la peur de la mer, la plupart ne savent pas nager, moyens financiers et moyens de transport, proximité.
Ainsi les chiffres ramenés à la population totale sont très faibles, et restent faibles même ramenés uniquement à la population présente sur les plages en ayant en tête que le fait d'aller à la plage est en lui-même sélectif en terme de culture et de mœurs.

En fait sur une plage non seulement il y a les locaux, mais aussi tous ceux qui viennent de l'arrière pays ou de l'étranger.

A mon avis le chiffre des femmes qui se baignent en bikini, ou maillot deux pièces, ou une pièce, serait inférieur à 4% et peut-être beaucoup moins de la population totale du Maroc, avec une forte proportion de RME en vacance et d'étrangères.

je suis d'accord avec toi.
je viens d'une famille où on ne va pas à la plage sans trop savoir pourquoi (surement mentalité).
bref petite j'ai été privé de cette sortie, j'ai vu la plage pour la première fois qu'à 15 ans et oui ca fait tard, et j'adore y aller même si je me baigne pas mais juste respirer l'aire frais me fait transporter.
donc le fait de dire que c'est pas bien d'y aller (fitna ou autre), je trouve ca dure car tout dépend de ce que tu fais la bas, en tout cas je trouve injuste de ne pas en faire profiter ses enfants quand on a la possibilité d'y aller.
A
30 mai 2011 16:08
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
au bled, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça des filles qui se baignent plus ou moins, habillé...non? combien de % d'après vous..? celles qui vont dans l'eau, je dirais entre 30 et 40%...

Il ne faut pas oublier toutes celles qui ne vont jamais à la mer, comme les femmes ou jeunes filles qui restent habillées sous les parasols ou surveillent les enfants de la rive. Souvent c'est le père seul qui accompagne les enfants. A partir d'un certain âge, ancienne génération, c'est quasi la totalité des femmes qui reste sous le parasol.
Des facteurs jouent : religieux, culturels, la peur de la mer, la plupart ne savent pas nager, moyens financiers et moyens de transport, proximité.
Ainsi les chiffres ramenés à la population totale sont très faibles, et restent faibles même ramenés uniquement à la population présente sur les plages en ayant en tête que le fait d'aller à la plage est en lui-même sélectif en terme de culture et de mœurs.

En fait sur une plage non seulement il y a les locaux, mais aussi tous ceux qui viennent de l'arrière pays ou de l'étranger.

A mon avis le chiffre des femmes qui se baignent en bikini, ou maillot deux pièces, ou une pièce, serait inférieur à 4% et peut-être beaucoup moins de la population totale du Maroc, avec une forte proportion de RME en vacance et d'étrangères.

je suis d'accord avec toi.
je viens d'une famille où on ne va pas à la plage sans trop savoir pourquoi (surement mentalité).
bref petite j'ai été privé de cette sortie, j'ai vu la plage pour la première fois qu'à 15 ans et oui ca fait tard, et j'adore y aller même si je me baigne pas mais juste respirer l'aire frais me fait transporter.
donc le fait de dire que c'est pas bien d'y aller (fitna ou autre), je trouve ca dure car tout dépend de ce que tu fais la bas, en tout cas je trouve injuste de ne pas en faire profiter ses enfants quand on a la possibilité d'y aller.
La position des musulmans dans l'éducation est claire : La ikraha fin eddine, nul contrainte en religion, mais aussi la responsabilité d'éduquer dans le cadre des principes de la religion. De montrer le droit chemin et non de l'imposer quitte à générer des rebellions irréversibles. Il y a un juste milieu, avant la puberté et la responsabilité, il faut laisser les enfants profiter de leur innocence et des plaisirs de la mer, habillés ou en maillots, en respect à la recommandation d'apprentissage de la sibaha ou la natation du Prophète s.a.s. A ce niveau le seul standard est de mettre les enfants sur le bon chemin pour qu'ils finissent leur propre parcours religieux en plein accord avec leur conscience.
Quand au bronzage, c'est bon, c'est beau, mais aussi c'est une exposition aux cancers de la peau, l'autre coté moins brillant de la médaille, aux coups de soleil, un signe pour les croyants, qui permet aussi de comprendre les coutumes vestimentaires des hommes bleus. La pudeur ou la religion ne sont pas les seuls facteurs.
f
31 mai 2011 08:02
Effectivement le soleil est très dangereux donc s'en protéger est le seul principe scientifique!

Sinon se baigner nue mais seule est le summum du bonheur et de la liberté!c'est fantastique!
A
31 mai 2011 10:10
Bain de minuit ? Cela a fini mal dans certain cas, même pour les groupes de jeunes, les mauvaises rencontres sont fréquentes pour les nudistes ...
Enfin, il parait qu'au brésil, un petit poisson parasite se loge dans l'urètre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 10:30 par Abdoualhaq.
C
31 mai 2011 10:21
Citation
gemia a écrit:
Effectivement le soleil est très dangereux donc s'en protéger est le seul principe scientifique!

Sinon se baigner nue mais seule est le summum du bonheur et de la liberté!c'est fantastique!


Si tu as besoin d'être nue pour te sentir libre et heureuse c'est ton problème,

Si j'ai envie de mettre une combi de ski pour me baigner c'est le mien.

Chacun sa vie, alors pas de leçon de morale et d'évolution grinning smiley
☠ chti'sem ☠
k
31 mai 2011 10:36
le dimanche je me baigne des fois et des sorties en mer ossi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook