Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez-vous mettre des extensions?
p
28 juin 2011 19:49
Comptez-vous mettre des extensions les filles? J'ai une coupe en tête que j'aimerai beaucoup avoir mais j'ai fait la betise de couper mes cheveux très reçemment et c'est plus joli les cheveux longs. Est-ce qu'il y en a parmis vous dans mon cas?
I
28 juin 2011 20:16
Oui hbiba je compte mettre des extensions a clips incha Allah car je souhaiterai faire un semi lâché long et bien épais incha Allah et vu que j'ai les cheveux hyper fin et mi long donc obliger d en mettre lol
p
28 juin 2011 20:28
Oui voilà, moi aussi ils sont fins, et j'aimerai faire des anglaises semi-lachées sur le coté. Tu vas les prendre où Hninissa? Je ne sais même pas où ça s'achète confused smiley
I
28 juin 2011 20:52
je les ai acheté sur ebay notre mariage religieux c'était sur ebay le vendeur c'est beauté06 tu verras ils ne sont pas cher et tu les reçois rapidement voila le lien ici
Y
29 juin 2011 12:09
Salam,

Simple remarque: L'extension de cheveux est haram

HADITH:

- D'après Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu(pbsl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

- Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ce rappel n'est destiné que pour celles qui se préoccupent de la parole du Messager d'Allah.

Les extensions font partie des altérations physique qui ne sont pas autorisée dans notre religion.

Après, chacune prends ses responsabilités.

A bon entendeur, salam
I
29 juin 2011 12:28
oui jai deja pris connaissance de ce hadith.. dans ce cas la, ne pas faire de mariage ni de robe blanche, encore moins de mixité dans les mariages... et encore plus hlam: cacher toutes ses formes et portant le hijeb voir la burka. par pudeur pour soit même et pour Allah. En aucun cas je ne dis pas ke c faux, bien au contraire. kan on fait la retrospective des actes effectués au jour le jour, casiement tout est hlam. frékenter son mari avant d'être oficielement marié aux yeux d'Allah, regarder un homme est considérer kom de la fornication... et jen passe....
Y
29 juin 2011 12:57
Citation
sept2011inchallah a écrit:
oui jai deja pris connaissance de ce hadith.. dans ce cas la, ne pas faire de mariage ni de robe blanche, encore moins de mixité dans les mariages... et encore plus hlam: cacher toutes ses formes et portant le hijeb voir la burka. par pudeur pour soit même et pour Allah. En aucun cas je ne dis pas ke c faux, bien au contraire. kan on fait la retrospective des actes effectués au jour le jour, casiement tout est hlam. frékenter son mari avant d'être oficielement marié aux yeux d'Allah, regarder un homme est considérer kom de la fornication... et jen passe....

Moi je dis juste ce qu'il en est. Après si tu peux éviter de faire ses choses vaut mieux pas les faire.
En gros tu es en train de me dire qu'en pratique c'est impossible d'appliquer la religion sur les choses qui nous ont été explicitement interdites. Et le Hijab est une obligation pour la femme je vois pas ou est la mal ( la Burka je suis contre parce qu'elle ne fais pas partie des obligations du Hijab). Je sais qu'il faut du courage et une bonne foi pour le mettre mais rien que le fait de le mettre pour Allah je trouve ca magnifique. Se priver de plein de choses dans la vie d'ici bas rien que pour notre créateur SubhanAllah.
Regarder un homme n'est pas de la fornication, le 1er regard non mais les autres regards oui. C'est le fait de s'attarder ou de répéter l'action du regard qui est interdite.
Je t'assure que le contraire de toutes les choses que tu viens de cités sont tout a fait possible dans la vie de tout les jours.Il faut avoir un peu de volonté et mettre sa confiance en Allah. Il ne faut juste pas oublier pourquoi on a été mis sur Terre.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je passe juste le message. Je suis tombé sur cette rubrique bien par hasard et je pense qu'il est de mon devoir de musulman de faire le rappel sur les choses que je connais.
Il y beaucoup de choses que je ne connais pas mais se dire que quitte a être dans l'illicite vaut mieux y aller a fond là je ne suis pas d'accord.
m
29 juin 2011 15:02
non une année avant le mariage faut pas se couper les cheveux lol
Y
29 juin 2011 15:48
Citation
marokiiia a écrit:
non une année avant le mariage faut pas se couper les cheveux lol

Comme je le disais y a toujours des solutions thumbs up

Que Dieu nous facilite inshAllah
I
29 juin 2011 16:18
BarakAllah o fik pour ce rappel

maintenant il est vrai que l'on vi dans un monde ou énormément de chose qui nous entour sont Hlam
Qu Allah nous guide sur le droit chemin. Amine

après se n'est que mon avis mais je pense que l'intention dans tout se que l'on entreprend est très important la c'est dans le but de plaire à notre mari incha Allah

Allah wa a3lem
p
29 juin 2011 21:03
Pourquoi faut pas se couper les cheveux marokiia? Je ne le savais pas du tout.

Après Younes, y a tellement de choses haram qu'on fait et qu'on ne devraient pas et on le fait TOUS!!! Là on parle d'extension pour une occasion particulière! C'est pas pour vivre avec tout le temps! Chacun voit midi à sa porte comme on dit..smiling smiley
I
30 juin 2011 11:20
Citation
Younes-labass a écrit:
Citation
sept2011inchallah a écrit:
oui jai deja pris connaissance de ce hadith.. dans ce cas la, ne pas faire de mariage ni de robe blanche, encore moins de mixité dans les mariages... et encore plus hlam: cacher toutes ses formes et portant le hijeb voir la burka. par pudeur pour soit même et pour Allah. En aucun cas je ne dis pas ke c faux, bien au contraire. kan on fait la retrospective des actes effectués au jour le jour, casiement tout est hlam. frékenter son mari avant d'être oficielement marié aux yeux d'Allah, regarder un homme est considérer kom de la fornication... et jen passe....

Moi je dis juste ce qu'il en est. Après si tu peux éviter de faire ses choses vaut mieux pas les faire.
En gros tu es en train de me dire qu'en pratique c'est impossible d'appliquer la religion sur les choses qui nous ont été explicitement interdites. Et le Hijab est une obligation pour la femme je vois pas ou est la mal ( la Burka je suis contre parce qu'elle ne fais pas partie des obligations du Hijab). Je sais qu'il faut du courage et une bonne foi pour le mettre mais rien que le fait de le mettre pour Allah je trouve ca magnifique. Se priver de plein de choses dans la vie d'ici bas rien que pour notre créateur SubhanAllah.
Regarder un homme n'est pas de la fornication, le 1er regard non mais les autres regards oui. C'est le fait de s'attarder ou de répéter l'action du regard qui est interdite.
Je t'assure que le contraire de toutes les choses que tu viens de cités sont tout a fait possible dans la vie de tout les jours.Il faut avoir un peu de volonté et mettre sa confiance en Allah. Il ne faut juste pas oublier pourquoi on a été mis sur Terre.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je passe juste le message. Je suis tombé sur cette rubrique bien par hasard et je pense qu'il est de mon devoir de musulman de faire le rappel sur les choses que je connais.
Il y beaucoup de choses que je ne connais pas mais se dire que quitte a être dans l'illicite vaut mieux y aller a fond là je ne suis pas d'accord.


Ne me fais pas dire ce ke je n'ai pas dit. A aucun moment j'ai affirmer ke ces interdits étaient impossibles à appliquer. J'ai seulement dit ke j'en avais conscience c'est tout. BarakAllahoufik pour ces rappels
W
30 juin 2011 12:14
Citation
Younes-labass a écrit:
Salam,

Simple remarque: L'extension de cheveux est haram

HADITH:

- D'après Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu(pbsl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

- Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ce rappel n'est destiné que pour celles qui se préoccupent de la parole du Messager d'Allah.

Les extensions font partie des altérations physique qui ne sont pas autorisée dans notre religion.

Après, chacune prends ses responsabilités.

A bon entendeur, salam

barakallahufikthumbs up

franchement les filles réfléchissez bien le prophete maudit les femme qui portes perruque (extention) ca vous fais rien ? Tous ca pour une journée ca en vaut la peine serieusement ? N'oubliez pas que le jour du jugement vous devrez rendre des comptes et la vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas
Tu pourrais au moins essayer Je suis sur qu'il y a moyen de faire une belle coiffure avec tes cheveux paulette demande à la coiffeuse.
Mabrouk pour ton mariage
maasalamsmiling smiley
Y
30 juin 2011 13:43
Citation
sept2011inchallah a écrit:

Ne me fais pas dire ce ke je n'ai pas dit. A aucun moment j'ai affirmer ke ces interdits étaient impossibles à appliquer. J'ai seulement dit ke j'en avais conscience c'est tout. BarakAllahoufik pour ces rappels

Wa fik BarakAllah. Qu'Allah nous guide InshAllah.

Citation
Hninissa a écrit:
après se n'est que mon avis mais je pense que l'intention dans tout se que l'on entreprend est très important la c'est dans le but de plaire à notre mari incha Allah

Ton intention est de plaire à ton mari pour un truc qui ne va pas plaire à Allah. Pose toi la vraie question : A qui dois tu plaire en priorité ? Tu trouveras en dessous un hadith qui te donneras un réponse a ma question:

Il n'y a pas de doute que la femme est ordonnée d'obéir à Allah ( ), d'obéir à son époux, et à ses parents. Tout ceci fait partie de l'obéissance envers Allah ( ). Mais si dans l'obéissance à la créature (Ta'at ul-makhlûq), comme son époux ou ses parents, il y a une désobéissance au Créateur (ma'çiya lil khâliq), cela n'est pas permis, selon la parole du Prophète ( ) :

« L'obéissance se fait dans le bien. »

[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/8), hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

Et sa parole ( ) :

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »

[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]

On a beau tout avoir dans la vie, l'argent , la réussite etc... Mais rien ne se fait sans la Baraka d'Allah qui elle n'a pas de prix.
Y
30 juin 2011 13:53
Citation
paulette a écrit:
Pourquoi faut pas se couper les cheveux marokiia? Je ne le savais pas du tout.

Après Younes, y a tellement de choses haram qu'on fait et qu'on ne devraient pas et on le fait TOUS!!! Là on parle d'extension pour une occasion particulière! C'est pas pour vivre avec tout le temps! Chacun voit midi à sa porte comme on dit..smiling smiley

Ce que je veux dire c'est juste que nous faisons tous du haram et que Dieu nous en pardonne ( Sans la miséricorde d'Allah personne n'entre au Paradis) mais évitons un maximum d'en faire si cela est possible et surtout pour des choses non nécessaires.

Mais c'est pas un excuse de se dire parce que tout le monde fait du Haram alors nous aussi nous pourrions en faire. Au contraire on se doit de réfléchir et Hamdullah aujourd'hui on a accès au Savoir et on doit agir en conséquence.

Quand tu seras devant ton créateur tu va Lui dire " Là on parle d'extension pour une occasion particulière! C'est pas pour vivre avec tout le temps! Chacun voit midi à sa porte".

La désobéissance en Allah est devenu tellement courante que nous ne prenons pas conscience de la gravité de nos actes.
Qu'Allah nous guide inshAllah
w
30 juin 2011 15:23
Citation
Younes-labass a écrit:
Salam,

Simple remarque: L'extension de cheveux est haram

HADITH:

- D'après Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu(pbsl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

- Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

Ce rappel n'est destiné que pour celles qui se préoccupent de la parole du Messager d'Allah.

Les extensions font partie des altérations physique qui ne sont pas autorisée dans notre religion.

Après, chacune prends ses responsabilités.

A bon entendeur, salam

barakkAllahb ou fik pour le rappel, mais mon frère dis toi que nul n'est parfait sur cette terre (ni même toi d'ailleurs qui semble avoir fréquenter ton épouse avant le mariage : lien, je ne juge pas attention, c'est juste que les gens qui font des rappels et qui ne s'applique pas à eux même les préceptes de notre religion me font bien rire), en ce qui me concerne, porter des extensions pour le jour de son mariage ne me choque pas plus que ca, car comme l'a dit une yabi, sinon, il ne faut pas porter de robe blanche, pas faire de fête avec de la musique, pas de maquillage etc...

Comme tu dis, chacun prend la responsabilité de ces actes, on devra tous rendre des comptes le jour du jugement dernier.
I
30 juin 2011 16:06
mdrrrr ah j'avoue j'avais pas lu ça
Y
30 juin 2011 16:10
Citation
hanane1981 a écrit:

barakkAllahb ou fik pour le rappel, mais mon frère dis toi que nul n'est parfait sur cette terre (ni même toi d'ailleurs qui semble avoir fréquenter ton épouse avant le mariage : lien, je ne juge pas attention, c'est juste que les gens qui font des rappels et qui ne s'applique pas à eux même les préceptes de notre religion me font bien rire), en ce qui me concerne, porter des extensions pour le jour de son mariage ne me choque pas plus que ca, car comme l'a dit une yabi, sinon, il ne faut pas porter de robe blanche, pas faire de fête avec de la musique, pas de maquillage etc...

Comme tu dis, chacun prend la responsabilité de ces actes, on devra tous rendre des comptes le jour du jugement dernier.

Alors non non ma femme je ne l'ai vu qu'en présence de son oncle ( qui a mon age ) qui était son mahram, pas de téléphone ni de sms, je passais exclusivement par son oncle. Quand je dit fréquenter c'est que je la voyais( avec son oncle) tout simplement alors que ce n'était pas encore mon épouse.

Attention je ne porte aucun jugement sur les filles qui font des extensions, je faisais juste un rappel.

Et sache que je ne me crois pas mieux que quiconque loin de là mais c'est pas pour autant que je ne dois pas faire de rappel quand je tombe sur un sujet comme celui-ci. Peut être que des femmes ne le savaient pas et maintenant les voilà au courant et libre à elle de choisir ce qu'elle veulent faire.

Mais par pitié il ne faut pas se trouver d'excuses bidons ou des circonstance atténuantes pour justifier nos péchés. A partir du moment ou on décide de les faire il faut les assumer jusqu'au bout et n'en vouloir qu'a nous même.
I
30 juin 2011 16:27
BarakAllah o fik pour ce hadith

mais je pense tout de même que l'intention est importante notre but a toutes ici enfin je pense n'est pas d'attirer la jalousie, n'est pas de se mettre au dessus des autres... mais d'être jolie exceptionnellement dans cette tenue aux yeux de notre Seigneur, notre mari et pour nous même incha Allah
notre pensée n'est pas mauvaise

Allah wa a3lem et encore qu Allah me pardonne si je me trompe et nous guide. Amine
S
30 juin 2011 17:31
Moi je les laisse pousser d'ici un an mdr
mais j'ai une envie folle de couper !!! Mais j'attend après le mariage, une fois mariée je coupe ! mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook