Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Allez vous fuir ou rester ?
S
16 octobre 2024 15:10
Salam tt le monde

J’aimerai vraiment des réponses sincères et honnêtes

Si vous rencontrez un homme pour la première fois (pour une démarche d’apprendre à se connaître en vue du mariage) et qu’il vous annonce des le début qu’il a une maladie génétique (qui peut se réveiller à tt moment même vers 40 ans .. et que ça peut engendrer paralysie totale ..jusqu’à mort .. et aussi que c’est transmissible aux enfants.. )
Continueriez vous avec cette personne ? Ou allez vous dire bye parce que vous avez encore le choix (ce que je trouve un peu logique)

PS : si jamais c’était arrivé post mariage là je vous dirai ok pour le meilleur et pour le pire c’est normal

Mais quand vous avez encore le choix, que vous êtes ni engagé ni fiancé ni marié ni encore aucun sentiment je pense que c’est ok de voir ailleurs nan ?

Biensur je lui souhaite une guérison totale inchallah

Qu’en pensez vous en toute franchise ? Donnez votre avis comme si vous conseillez votre enfant
Devrait-il accepté sachant les conséquences et se condamne avec une telle responsabilité
Ou se donner une chance ailleurs vu qu’il n’y a rien encore entre eux

Et encore une fois je ne souhaite que du kheir à cette personne
Mais faut penser à sois aussi tant que c’est encore possible de se rétracter nan ?

Soyez bienveillant svp

Et je sais très bien que la maladie peut tomber sur chacun d’entre nous a tout moment c’est vrai, mais je veux dire quand on vous previent à l’avance vous avez le droit de vous rétracter non ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/24 15:11 par Soso-!!.
E
16 octobre 2024 15:21
Salam,

Aimer vraiment une personne peut être très puissant et nous pousse à la soutenir jusqu'au bout, peu importe les problèmes. J'ai connu une mal entendante, mais cela ne m'a pas fait lâcher prise, peu importe si elle avait été aveugle ou en fauteuil roulant. Honnêtement, je serais resté avec elle par Rahma et par amour pour Allah. Malheureusement, je n'ai pas su concrétiser cela. Que ce soit en raison d'un handicap ou non, le cœur ne pense pas toujours de la même manière. Peut-être que je n'étais pas assez bien pour elle, mais je l'ignore maintenant.

Peu importe les difficultés, tant qu'il y a du respect et de l'amour entre les deux, ainsi qu'un amour pour Allah, le Très-Haut, il n'y a pas de problème. Chaque femme sur terre mérite sa chance, bien que je ne considère pas cela comme une chance, car celle-ci n'existe pas vraiment. Chaque homme et chaque femme a le droit, par la volonté d'Allah, de rencontrer l'amour et de le garder jusqu'au bout. Pour moi, l'amour ne devrait pas se vivre seulement un jour ou quelques années, mais tout au long de la vie avec la même personne, peu importe les hauts et les bas. Les sentiments, comme la foi, fluctuent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/24 15:22 par Espoiretendurance.
3 : 190 - En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
16 octobre 2024 15:42
Salam

Si ma sœur me posait la question, je lui conseillerais de ne pas s’engager sur cette voie. À la première discussion, rien n’est engageant et c’est d’ailleurs le moment d’exposer les conditions rédhibitoires, pour permettre à chacun de reculer si quelque chose pose problème.
P
16 octobre 2024 15:57
Salam aleykoom

Tu dis bien qu’il n’y a aucun engagement donc la personne concernée reste totalement libre de se retirer, il n’y a aucune obligation de s’engager dans une voie d’avance balisée de très grosses incertitudes avec des conséquences qui ne se gèreront pas qu’avec des sentiments !

Wa aleykoom salam
s
16 octobre 2024 17:40
Tout dépend de plusieurs paramètres :
L’âge de la femme? Les opportunités qu’elle a pu avoir?
Au delà de cette maladie, est ce que la femme n’a aucune reproche à faire à cet homme au niveau de la religion par exemple? Ou autre?

Après je m’en remettrais à allah en faisant la prière de consultation…

Mais honnêtement si j’avais moins de 30 ans, je ne m’engagerais pas …
Avec l’âge, on chipote moins
16 octobre 2024 21:42
C'est courageux de sa part d'annoncer sa maladie dès le premier rendez-vous

C'est surtout niveau enfants si la maladie se transmet aux enfants, il faut pouvoir l'accepter et se confronter à des situations que l'on souhaite pas pour ses enfants et le foyer
17 octobre 2024 00:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se renseigner sur cette maladie. Il existe une procédure de diagnostic pré-implantatoire pour être sûr de ne pas transmettre une maladie génétique.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/24 00:31 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook