Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLEZ VOUS CHEZ LA PEDICURE ?
19 juillet 2019 18:55
Salam les yabis,

J aimerais essayer d aller une fois chez le pédicure mais je crains les chatouilles sous les pieds donc je n ose pas y aller et je fais mes soins seule....gommage, ongles, vernis, crème pieds.

Je me dis qu' ils doivent avoir des trucs en plus que je ne peux pas faire....

Merci de vos retours...
L
19 juillet 2019 18:57
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Si tu t’occupe déjà aussi bien de tes pied, pourquoi aller perdre de l’argent en plus.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J aimerais essayer d aller une fois chez le pédicure mais je crains les chatouilles sous les pieds donc je n ose pas y aller et je fais mes soins seule....gommage, ongles, vernis, crème pieds.

Je me dis qu' ils doivent avoir des trucs en plus que je ne peux pas faire....

Merci de vos retours...
19 juillet 2019 19:00
Salam La Pensive,

Oui tu as raison...merci.
A
19 juillet 2019 19:04
Je te conseille la maricure. Tu seras satisfaite inshallah.
L
19 juillet 2019 19:04
Bah oui tu t’en occupe déjà super bien winking smiley

Je me rend compte que je n’ai pas répondu lol. Je ne vais me fait pas faire de pédicure. Et je ne les chouchoutes même pas mes pieds ?

Faudrait que je les hydrate au moins..


Citation
romance31 a écrit:
Salam La Pensive,

Oui tu as raison...merci.
19 juillet 2019 19:06
Oui, la maritalcure il n'y a pas mieux.
A
19 juillet 2019 19:07
C'est le cas de le dire, c'est le pied avoir un mari qui fait la pédicure. Tu fais des économies et la pédicure est à domicile. Service parfait.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, la maritalcure il n'y a pas mieux.
19 juillet 2019 19:08
Déjà avoir un mari c'est le pied.

Citation
Summertime.* a écrit:
C'est le cas de le dire, c'est le pied avoir un mari qui fait la pédicure. Tu fais des économies et la pédicure est à domicile. Service parfait.
19 juillet 2019 19:10
Salam les yabis,

Déjà que les maris ne s occupent même pas de leurs pieds...vous croyez qu' ils s occuperont des pieds des femmes....non mais en rêve....
A
19 juillet 2019 19:15
Si la génétique a été en ta faveur et t'a donné de jolis pieds.
Si le Destin te veut du bien et met sur ton chemin un mari fétichiste fidèle.
Tu auras la pédicure à domicile sans les chatouilles.

Cela fait quand même beaucoup de si...Mais sait-on jamais.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Déjà que les maris ne s occupent même pas de leurs pieds...vous croyez qu' ils s occuperont des pieds des femmes....non mais en rêve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 19:16 par Summertime.*.
19 juillet 2019 19:22
Je vais chez la podogue (c'est une profession médicale) tous les 3-4 mois faire un soin de pédicure.
Car les choses qu'elle me fait c'est des choses que je ne peux pas faire moi même : elle utilise un scalpel pour enlever les couches de peau et il n'y a que comme ça qu'il est possible d'avoir pieds de bébé (les pierres ponces râpes etc ne donneront jamais un résultat aussi parfait que le scalpel), également elle passe un appareil ponçeur sur chaque ongle.

Ça coûte 35 euros chez tous les podologues (ça dure 30min). Si tu le fais je te conseille de choisir un podologue femme car les podologues hommes ne te feront jamais des pieds de bébé puisqu'ils osef un peu de l'esthétique.

Pour moi le résultat que l'on obtient en sortant d'un soin pédicure de chez le podologue est incomparable avec ce qu'on obtient à la maison.
Mais bien sûr tout le monde n'est pas aussi exigent avec ses pieds que moi !

Entre temps je m'hydrate les pieds chaque soir
Quand je vais chez la manucure-pedicure je demande simplement une pose de vernis (ça coûte 10 euros à Paris), ne fais surtout pas de "soins" au scalpel chez elles, elles ne sont pas formées pour ça car c'est illégal, la dernière fois la dame à côté de moi elle l'a faite saigner (ce qui n'arriverait jamais avec un podologue !)
Mais une pose de vernis tu peux la faire toi même chee toi franchement c'est pas compliqué. Je pense que je vais arrêter d'aller chez la manucure-pedicure d'ailleurs à chaque fois je me dis que c'est 20 euros jeté par les fenêtres puisque 3 jours après le vernis commence déjà à s'abîmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 19:25 par MèreNoël.
19 juillet 2019 19:31
Bonsoir MERENOEL,

Merci pour vos conseils...j ai déjà de beaux pieds de bébé car je m en occupe bien...j ai jamais été chez une pédicure ou podologue...j aimerais tester...
Pour la manucure je fais tout moi même...je me ruine pas...j achete juste les soins et vernis.

Bonne soirée.
19 juillet 2019 19:46
Oui je le fais de temps à autre
Le résultat est nickel !
L esthéticienne m enleve les cuticules autour des ongles et m aide à me debarasser de la peau morte.
Pour les chatouilles.. Tu peux lui dire comme ça elle va aller en douceur..grinning smiley
Franchement qd on se fait aider par un pro ça n a rien à voir avec les soins qu on fait chez nous.. ???
e
20 juillet 2019 00:22
Salam

J ai jamais fait de soins a mes pieds , mm pas de creme
Et ils sont tres bien comme un bebe (comme vous dites)

Donc aucune necessité d aller chez la pedicure.

Je pensais qu on avait toutes les mm pieds etant jeune perplexe
20 juillet 2019 21:33
Salam la yabie.
Tes pieds sont ce qui te porte tous les jours.
J y vais tous les 4mois soins de cors et peaux mortes..
Qui plus est massage un vrai plaisir et bonheur n hesites pas. Bonne soirée à toi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J aimerais essayer d aller une fois chez le pédicure mais je crains les chatouilles sous les pieds donc je n ose pas y aller et je fais mes soins seule....gommage, ongles, vernis, crème pieds.

Je me dis qu' ils doivent avoir des trucs en plus que je ne peux pas faire....

Merci de vos retours...
21 juillet 2019 07:37
Si tu as une mutuelle.
Vous avec eux combien il te prennes en charge.Bye
Excellente journée...
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir MERENOEL,

Merci pour vos conseils...j ai déjà de beaux pieds de bébé car je m en occupe bien...j ai jamais été chez une pédicure ou podologue...j aimerais tester...
Pour la manucure je fais tout moi même...je me ruine pas...j achete juste les soins et vernis.

Bonne soirée.
21 juillet 2019 11:57
Salam Nerjitta,

La mutuelle ne prend en charge que pour les personnes qui ont une pathologie...par exemple le diabète où cela demande un entretien et surveillance des pieds...

Bonne journée.
21 juillet 2019 18:45
Non du tout.
Je n ais aucune pathologie ça dépends des mutuelles Bye
Citation
romance31 a écrit:
Salam Nerjitta,

La mutuelle ne prend en charge que pour les personnes qui ont une pathologie...par exemple le diabète où cela demande un entretien et surveillance des pieds...

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook