Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez-vous acceptez?
h
3 février 2022 23:32
Si vous êtes sure que malgré un deuxième épouse, votre mari ne vous quittera pas et il restera avec vous et s'occupera comme il le faisait de sa famille, allez-vous acceptez une 2ème épouse?

la question s'applique aussi aux hommes en échangeant épouse par époux, donc vous pouvez répondre
3 février 2022 23:34
Non. Je suis et resterai son unique épouse. De mon vivant tout du moins.
Citation
hautb a écrit:
Si vous êtes sure que malgré un deuxième épouse, votre mari ne vous quittera pas et il restera avec vous et s'occupera comme il le faisait de sa famille, allez-vous acceptez une 2ème épouse?

la question s'applique aussi aux hommes en échangeant épouse par époux, donc vous pouvez répondre
3 février 2022 23:34
NON
je le quitterais avant qu il ne le fasse dès lors qu il ferait allusion a la polygamie
comment ca etre sure qu il ne me quittera pas avec une deuxieme
le mariage c est pas de la mendicité
L
3 février 2022 23:35
Non pas du tout j'accepterai pas, pourquoi avoir une deuxième épouse alors qu'une peut lui suffire amplement.
Et s'il veut me quitter pour une 2eme épouse, alors je ne le retiendrai pas.
H
3 février 2022 23:36
Non.
Sauf si je narrive pas à procréer.
Jsuis trop possessive et besoin de le sentir pres de moi tt le temps..
Citation
hautb a écrit:
Si vous êtes sure que malgré un deuxième épouse, votre mari ne vous quittera pas et il restera avec vous et s'occupera comme il le faisait de sa famille, allez-vous acceptez une 2ème épouse?

la question s'applique aussi aux hommes en échangeant épouse par époux, donc vous pouvez répondre
3 février 2022 23:42
Il n’y a que les faibles qui veulent pratiquer la polygamie, certainement un moyen pour eux de detenir un semblant de pouvoir
Ils doivent également souffrir de mysoginie, faut vraiment détester les femmes pour leur faire subir ce genre de chose.
Si l’idée même lui traverserait l’esprit, je lui créerais une réputation de pédé avant de prendre mes valises smoking smiley
3 février 2022 23:43
r
3 février 2022 23:46
3 février 2022 23:48
??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️
4 février 2022 00:01
Je préfère vivre seule toute ma vie, que de devoir partager mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 00:02 par *********'.
4 février 2022 01:01
Salam,

Change d'époux et tu pourras enfanter !
Souvent on met sur le dos de l'épouse.
Ca se trouve c'est lui le stérile ?

Des fois, malgré les batteries d'examen... et des tentatives Fiv... ça ne donne rien ou qu'un des partenaires se lasse.

Alors si 2nd épouse... change d'homme avec un autre homme ca peut marcher !

Allah ourlem.

Masalama


Citation
Hum***:-0 a écrit:
Non.
Sauf si je narrive pas à procréer.
Jsuis trop possessive et besoin de le sentir pres de moi tt le temps..
H
4 février 2022 01:04
Ah mdr.. mais jsuis pas encore mariée lol..jdisais pour plus tard.. mais tas bien raison.. sil maime on adoptera au pire.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Change d'époux et tu pourras enfanter !
Souvent on met sur le dos de l'épouse.
Ca se trouve c'est lui le stérile ?

Des fois, malgré les batteries d'examen... et des tentatives Fiv... ça ne donne rien ou qu'un des partenaires se lasse.

Alors si 2nd épouse... change d'homme avec un autre homme ca peut marcher !

Allah ourlem.

Masalama
4 février 2022 01:09
Possessive = mauvais = problème

Faut travailler sur problème
Citation
Hum***:-0 a écrit:
Non.
Sauf si je narrive pas à procréer.
Jsuis trop possessive et besoin de le sentir pres de moi tt le temps..
H
4 février 2022 01:11
... jsais bien, jpense c la peur de se faire trahir etc.. des peurs enfouies. Avec le tmps inshaAllah . . Faut trouver le bon, pour quil debloque ce truc que jai en moi.. malheuresement jsuis kéblo depuis des années .. a craindre la tromperie et le mensonge... etc
Citation
Tunlyn a écrit:
Possessive = mauvais = problème

Faut travailler sur problème
F
4 février 2022 08:07
C'est un discours violent...

La polygamie à été pratiqué par le Prophète saws. Ce n'est en rien une pratique de faible. En revanche ce qui est faible, ce sont les hommes qui parce biais là expriment leur mauvais comportement.

Tout est question d'intentions.

Le respect de la femme n'est pas propre au monogame.

Qu'on puisse ne pas accepter la polygamie est une chose. En revanche, la remettre en question alors qu'Allah swt la légiféré, non.

Allah swt est plus Savant.


Citation
Bdx33000 a écrit:
Il n’y a que les faibles qui veulent pratiquer la polygamie, certainement un moyen pour eux de detenir un semblant de pouvoir
Ils doivent également souffrir de mysoginie, faut vraiment détester les femmes pour leur faire subir ce genre de chose.
Si l’idée même lui traverserait l’esprit, je lui créerais une réputation de pédé avant de prendre mes valises smoking smiley
M
4 février 2022 08:29
Y'a encore des hommes qui ont les moyens ne serait ce que financiers d'assumer avec équité deux foyers ? Déjà que beaucoup demandent du 50/50 avec une seule épouse...
Citation
hautb a écrit:
Si vous êtes sure que malgré un deuxième épouse, votre mari ne vous quittera pas et il restera avec vous et s'occupera comme il le faisait de sa famille, allez-vous acceptez une 2ème épouse?

la question s'applique aussi aux hommes en échangeant épouse par époux, donc vous pouvez répondre
4 février 2022 09:16
Salam

Bien que la polygamie soit permise en islam et donc je ne vais pas critiquer ou quoi MAIS en ce qui me concerne si j avais été mariée je n accepterais pas non
Je pars du principe que ce sujet d une extrême importance et prudence se discute AVANT le mariage et de façon claire


Pour ma part je ne me vois pas vivre ainsi donc NON
P
4 février 2022 10:27
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn
Sans réfléchir
X
4 février 2022 10:36
Qu'on puisse ne pas accepter la polygamie est une chose. En revanche, la remettre en question alors qu'Allah swt la légiféré, non.

c'est pareil pour l'esclavage. faut il le remettre en question ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est un discours violent...

La polygamie à été pratiqué par le Prophète saws. Ce n'est en rien une pratique de faible. En revanche ce qui est faible, ce sont les hommes qui parce biais là expriment leur mauvais comportement.

Tout est question d'intentions.

Le respect de la femme n'est pas propre au monogame.

Qu'on puisse ne pas accepter la polygamie est une chose. En revanche, la remettre en question alors qu'Allah swt la légiféré, non.

Allah swt est plus Savant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
4 février 2022 10:50
Tu pourras poser toutes les questions et intervenir avec tes propos douteux. Al hamdulilah on croit à la Perfection, au Tout Puissant. Tout ce qui émane de Lui swt l'est également.

Malheureusement, tu le sauras quand il sera trop tard. Sauf si Allah swt te guide.
Citation
Xavier33* a écrit:
Qu'on puisse ne pas accepter la polygamie est une chose. En revanche, la remettre en question alors qu'Allah swt la légiféré, non.

c'est pareil pour l'esclavage. faut il le remettre en question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook