Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vivre au Canada
N
20 janvier 2019 18:59
Bonsoir

J'aimerais y allez vivre au Canada avec mon mari et mes 3 enfants
Mais j'entend pas mal de point negatives...
avez vous des expérience a me raconter svp
J
20 janvier 2019 19:00
Voyez d'abord si vous avez des chances de pouvoir vous y installer
E
20 janvier 2019 19:01
Il fait trop froid pour nos gênes ! ptdr
20 janvier 2019 19:16
Le seul "souci" c'est le froid, sinon le Canada reste un des pays les plus ouvert (d'esprit).

Le gouvernement canadien de Justin Trudeau est plutôt ouvert à l'immigration, d'ailleurs ils viennent de débloquer une enveloppe de plus de 100 000 000$ canadien pour l'accueil de nouveaux immigrés, essentiellement des travailleurs.

Aussi, pour prétendre à une installation sur leur territoire il faut quand même remplir un certain nombre de critères, notamment professionnel et les branches en manque de mains d’œuvres. Renseigne-toi sur leur site dédié, tu y trouveras la liste des métiers ouvert pour y émigrer, les conditions...

Tu as aussi la province de Québec, et en plus ils sont francophones mais la maîtrise de l'anglais y est indispensable (c'est un critère de recevabilité, surtout pour le Canada). Quant au Canada, c'est l'anglais la 1ére langue contrairement à Québec. Cette province recherche aussi de la main d’œuvre.

Quelques liens utiles :

Gouvernement canadien :
[www.canada.ca]

Gouvernement québécois :
[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 19:18 par I found 404.
w
20 janvier 2019 22:31
ça tu l'as bien retenu!!!winking smiley
20 janvier 2019 23:42
Je déconseil fortement surtout pour des gens sains.
Le Canada ce n'est pas Montréal, Toronto, Ottawa ou encore Vancouver (le top au niveau climat) qui sont des grandes villes du sud à la frontière US, le Canada est un endroit polaire fait de très petites villes et villages ou les gens vivent très loin les un des autres, la solitude règne.
C'est simple quand un canadien réussi dans la vie, il s'installe en Floride, sinon en attendant il dépense tout son fric dans trips aux Caraibes, au Mexique et va en Europe si il est riche.
Pour les villes cités plus haut, tu passeras la grande partie de l'année sous terre, si t’arrive à faire connaissance, tu découvrira la galère d'organiser un RDV, d'aller chez les gens ou qu'ils viennent chez toi avec un décor de blizzard et moins 20 degrés la nuit...
Le bon coté, c'est qu'il y a du taf pour les cadre sup très bien payé., C'est un pays bien organisé, très peu de paperasses, tout est assez clair.
Les gens sont super sympa, mais seulement au début. Comme partout dans ce genre de pays, etre agréable, poli, courtois, volontaire et chaleureux est une condition de survie dans un pays polaire. Tu vas aimer, mais tout cela te semblera bien superficiel après qlq temps la bas, pour faire une parabole facile, c'est de la déco de noel, c'est joli mais ça c'est rien sur le long terme.
Je fini par le top du top, la seule chose qui vaille vraiment la peine mais pas besoin de s'installer la bas, c'est évidement la nature! Elle est juste grandiose! Si tu n'as pas le temps et que tu dois y rester un mois, profite de la cote Ouest, tout ce qu'il y autour de Vancouver de sauvage, c'est le paradis, ton corps et ton esprit vont prendre un des plus grand shoot de leus vie!
Citation
Ne pas mentir a écrit:
Bonsoir

J'aimerais y allez vivre au Canada avec mon mari et mes 3 enfants
Mais j'entend pas mal de point negatives...
avez vous des expérience a me raconter svp
K
21 janvier 2019 00:22
Bonjour,

Au sujet du Canada rien n'est facile mais rien n'est impossible non plus.

Les gens se fixent des objectifs (qu’est ce qu’ils veulent atteindre? Comment se voient-ils dans tant d’années) jaugent leur capacité (financière, morale,...que peuvent-ils sacrifier, etc) et planifient adéquatement (visa, document,...).
Il y a des expériences positives (bien plus) et d’autres négatives.

Pour les conseils et témoignages, je peux suggérer le forum de discussion Erableatlas:
[erableatlas.superforum.fr]

C'est un peu comme la communuaté marocaine du Canada qui citent le bilan de leur vie.
Il y a plein de topic sur les procédures et la vie de tout les jours.
Ah oui j’ajouterai le bon point que I-FOUND-404 a indiqué: si Tu optes pour le français choisi la province du Québec; is par contre ta famille se débrouille bien en anglais, alors pense aux autres provinces (anglophone). La province du Nouveau-Brunswick parait bilingue français-et-anglais mais cela est beaucoup plus valide dans la vile de Moncton.


I’ll y a aussi sur le forum de Yabiladi quelques topic sur le sujet , tel :
[www.yabiladi.com]

Bonne chance,
N
21 janvier 2019 09:06
Bonjour

Je vous remercie les yabi pour toutes ses infos j,en parlerai à mon conjoint sad smiley )
l
21 janvier 2019 09:58
L'idée de tenter un V.I.E. d'ici an m'intérèsse et le Canada est l'une des destinations que je convoite mais là tu viens de me refroidir littéralement eye popping smiley .

Du coup je me demande si ton avis est majoritaire parmi ceux qui y ont vécu.
D'ailleurs, as-tu vécu là bas et si oui pendant combien de temps pour info ?
Citation
caradenis a écrit:
Je déconseil fortement surtout pour des gens sains.
Le Canada ce n'est pas Montréal, Toronto, Ottawa ou encore Vancouver (le top au niveau climat) qui sont des grandes villes du sud à la frontière US, le Canada est un endroit polaire fait de très petites villes et villages ou les gens vivent très loin les un des autres, la solitude règne.
C'est simple quand un canadien réussi dans la vie, il s'installe en Floride, sinon en attendant il dépense tout son fric dans trips aux Caraibes, au Mexique et va en Europe si il est riche.
Pour les villes cités plus haut, tu passeras la grande partie de l'année sous terre, si t’arrive à faire connaissance, tu découvrira la galère d'organiser un RDV, d'aller chez les gens ou qu'ils viennent chez toi avec un décor de blizzard et moins 20 degrés la nuit...
Le bon coté, c'est qu'il y a du taf pour les cadre sup très bien payé., C'est un pays bien organisé, très peu de paperasses, tout est assez clair.
Les gens sont super sympa, mais seulement au début. Comme partout dans ce genre de pays, etre agréable, poli, courtois, volontaire et chaleureux est une condition de survie dans un pays polaire. Tu vas aimer, mais tout cela te semblera bien superficiel après qlq temps la bas, pour faire une parabole facile, c'est de la déco de noel, c'est joli mais ça c'est rien sur le long terme.
Je fini par le top du top, la seule chose qui vaille vraiment la peine mais pas besoin de s'installer la bas, c'est évidement la nature! Elle est juste grandiose! Si tu n'as pas le temps et que tu dois y rester un mois, profite de la cote Ouest, tout ce qu'il y autour de Vancouver de sauvage, c'est le paradis, ton corps et ton esprit vont prendre un des plus grand shoot de leus vie!
21 janvier 2019 14:46
J'y ai vécu pour quelques mois deux fois dans ma vie et je peux t'affirmer que c'est un pays à éviter.
Le top serait d'y aller pour profiter de la nature ou alors d'une formation ou encore pour une mission, car le Canada a l'avantage d'etre un pays magnifique au niveau de la nature c'est vraiment exceptionnelle de plonger pour qlq semaines dans les forets couper absolument de tout!
Niveau formation c'est un pays qui est au top sur plusieurs domaines de connaissance notamment pour les sciences humaines et sociales y faire des études si on peut pas les faire en Suisse/Allemagne/ Autriche cela peut etre bénéfique, je dis peut etre car il faut mettre dans la balance le cout économique et sociale, car une formation peut prendre du temps et de l'argent.
Pour le reste le pays ne vaut vraiment pas la peine et il y a tellement mieux ailleurs!
Le Canada est sur vendu car le pays fait face à un effondrement démographique très grave dont on parle très peu et qui coute très cher aux riches de ce pays.

Citation
led93 a écrit:
L'idée de tenter un V.I.E. d'ici an m'intérèsse et le Canada est l'une des destinations que je convoite mais là tu viens de me refroidir littéralement eye popping smiley .

Du coup je me demande si ton avis est majoritaire parmi ceux qui y ont vécu.
D'ailleurs, as-tu vécu là bas et si oui pendant combien de temps pour info ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 14:52 par caradenis.
K
21 janvier 2019 18:32
J'amerais ajouter ceci.

Climat :
Il faut reconnaitre que le Canada a un climat glacial, notamment dans le nord-est (terre de Baffin, détroit d'Hudson) et au Groenland. Néanmoins comme le pays est si grand (le 2ième plus grand pays au monde en terme de superficie) son climat est varié. On y trouve :

• un climat de type continental sec dans la partie sud des Prairies
• un climat continental humide, dans la partie sud des provinces centrales (Ontario et Québec) ainsi que dans la région nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
• Un climat maritime caractérise la zone côtière (pacifique) de la Colombie-Britannique (climat maritime de l'ouest, doux et humide), de même que les provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick dans sa région sud-est, l'Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et l'île de Terre-Neuve (climat maritime de l'est).
• Aussi un climat de montagne (climat alpin) qui couvre la plus grande partie de la Colombie-Britannique et du Yukon et le sud-ouest de l'Alberta.

La côte de la Colombie-Britannique, notamment l'Île de Vancouver, constitue une exception, et jouit d'un climat tempéré avec des hivers doux et pluvieux.

Pour ce qui est des étés, les températures peuvent grimper jusqu'à 35 °C, voire 40 °C en tenant compte de l'indice humidex.
Selon moi, la chaleur des rencontres et relations humaines, des droits acquis, ainsi que de la civilité et civisme des citoyen de ce beau pays, font oublier son climat glacial

Population :
Encore une fois il faut l’avouer : la densité de la population, environ 3,73 habitants par kilomètre carré, est l'une des plus faibles au monde. Aussi vu la largeur et les grands espaces du pays on a cette impression que les villes gens sont éloignés les unes des autres, mais grâce à l’évolution technologique et les infrastructures robustes du pays, tout parait proche.

Au Canada, il est de coutume de voir les gens vivre dans un village (à comprendre un village bien structuré avec les routes qui vont avec, l’électricité, l’Internet, le chauffage (dans les café, les libraries, les institutions, les centre d’acahts etc…) on a l’impression d’être dans des villages touristique de bonne qualité) et ils se rendent à leur travail dans la grande ville plus proche (un trajet de 35mn-40mn en voiture). Dans d’autres pays cette même durée de trajet peut se faire en bus au sein même d’une ville… à méditer)

Ici on peut trouver les 10 plus grandes agglomérations par population en 2016

Ville Population (agglomération)
Toronto 5 928 040 h.
Montréal 4 098 927 h.
Vancouver 2 463 431 h.
Calgary 1 392 609 h.
Ottawa-Gatineau 1 323 783 h.
Edmonton 1 321 426 h.
Québec-Lévis 943 710 h.
Winnipeg 778 489 h.
Hamilton 747 545 h.
Kitchener-Cambridge-Waterloo
London 494 069 h.
St.-Catharines-Niagara 406 074 h.
Halifax 403 390 h.
Oshawa 379 848 h.
Victoria 367 770 h.

Pour certains, c’est comme dire vivre dans une grande ville européenne de la taille de Paris, Vienne ou Madrid mais avec moins de monde …. Pas de bousculade, pas de se-marcher-sur-les-pieds, pas de gros traffic (sauf les cinq 1ère grande villes) etc…..

Fait important à noter au Canada, la population ne diminuera pas; elle continuera d’augmenter grâce aux politiques favorisant l’immigration. En fait, l’immigration est le principal moteur de notre croissance démographique . La seule province qui connait une diminution de sa population c’est le Nouveau-Brunswick (je vous laisse lire cet article que je trouve intéressant)

Un Canada sans immigrants
Que se passerait-il si le Canada arrêtait tout d’un coup d’accueillir des immigrants ?
[lactualite.com]


« Je déconseil fortement surtout pour des gens sains. »
Je ne commenterai pas cette phrase !

Comme j’ai expliqué vous y trouverez du tout : froid, chaleur, solitude, rassemblement, travail, chômage, ….. mais les points positifs sont plus nombreux que les négatifs.
Et n’oubliez pas ! tout est relatif car personne n’est pareille !

Bonne chance
21 janvier 2019 18:42
Avant d'intervenir il aurait mieux fallu te présenter et dire d'ou tu parles, c'est plus honnête et les gens comprendront pourquoi entant que "Mr Canada" sur yabiladi (voir ses interventions: 99% sur le Canada) tu survends ce pays.
Citation
Kabi101 a écrit:
J'amerais ajouter ceci.

Climat :
Il faut reconnaitre que le Canada a un climat glacial, notamment dans le nord-est (terre de Baffin, détroit d'Hudson) et au Groenland. Néanmoins comme le pays est si grand (le 2ième plus grand pays au monde en terme de superficie) son climat est varié. On y trouve :

• un climat de type continental sec dans la partie sud des Prairies
• un climat continental humide, dans la partie sud des provinces centrales (Ontario et Québec) ainsi que dans la région nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
• Un climat maritime caractérise la zone côtière (pacifique) de la Colombie-Britannique (climat maritime de l'ouest, doux et humide), de même que les provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick dans sa région sud-est, l'Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et l'île de Terre-Neuve (climat maritime de l'est).
• Aussi un climat de montagne (climat alpin) qui couvre la plus grande partie de la Colombie-Britannique et du Yukon et le sud-ouest de l'Alberta.

La côte de la Colombie-Britannique, notamment l'Île de Vancouver, constitue une exception, et jouit d'un climat tempéré avec des hivers doux et pluvieux.

Pour ce qui est des étés, les températures peuvent grimper jusqu'à 35 °C, voire 40 °C en tenant compte de l'indice humidex.
Selon moi, la chaleur des rencontres et relations humaines, des droits acquis, ainsi que de la civilité et civisme des citoyen de ce beau pays, font oublier son climat glacial

Population :
Encore une fois il faut l’avouer : la densité de la population, environ 3,73 habitants par kilomètre carré, est l'une des plus faibles au monde. Aussi vu la largeur et les grands espaces du pays on a cette impression que les villes gens sont éloignés les unes des autres, mais grâce à l’évolution technologique et les infrastructures robustes du pays, tout parait proche.

Au Canada, il est de coutume de voir les gens vivre dans un village (à comprendre un village bien structuré avec les routes qui vont avec, l’électricité, l’Internet, le chauffage (dans les café, les libraries, les institutions, les centre d’acahts etc…) on a l’impression d’être dans des villages touristique de bonne qualité) et ils se rendent à leur travail dans la grande ville plus proche (un trajet de 35mn-40mn en voiture). Dans d’autres pays cette même durée de trajet peut se faire en bus au sein même d’une ville… à méditer)

Ici on peut trouver les 10 plus grandes agglomérations par population en 2016

Ville Population (agglomération)
Toronto 5 928 040 h.
Montréal 4 098 927 h.
Vancouver 2 463 431 h.
Calgary 1 392 609 h.
Ottawa-Gatineau 1 323 783 h.
Edmonton 1 321 426 h.
Québec-Lévis 943 710 h.
Winnipeg 778 489 h.
Hamilton 747 545 h.
Kitchener-Cambridge-Waterloo
London 494 069 h.
St.-Catharines-Niagara 406 074 h.
Halifax 403 390 h.
Oshawa 379 848 h.
Victoria 367 770 h.

Pour certains, c’est comme dire vivre dans une grande ville européenne de la taille de Paris, Vienne ou Madrid mais avec moins de monde …. Pas de bousculade, pas de se-marcher-sur-les-pieds, pas de gros traffic (sauf les cinq 1ère grande villes) etc…..

Fait important à noter au Canada, la population ne diminuera pas; elle continuera d’augmenter grâce aux politiques favorisant l’immigration. En fait, l’immigration est le principal moteur de notre croissance démographique . La seule province qui connait une diminution de sa population c’est le Nouveau-Brunswick (je vous laisse lire cet article que je trouve intéressant)

Un Canada sans immigrants
Que se passerait-il si le Canada arrêtait tout d’un coup d’accueillir des immigrants ?
[lactualite.com]


« Je déconseil fortement surtout pour des gens sains. »
Je ne commenterai pas cette phrase !

Comme j’ai expliqué vous y trouverez du tout : froid, chaleur, solitude, rassemblement, travail, chômage, ….. mais les points positifs sont plus nombreux que les négatifs.
Et n’oubliez pas ! tout est relatif car personne n’est pareille !

Bonne chance
K
21 janvier 2019 23:45
Il aurait été plus sage, au lieu de demander quelque chose (faire les présentations), d’abord de la faire soit même (question de donner l’exemple). Ça aurait été beaucoup plus honnête.
De plus, les Yabis sur ce topics se sont permis d’entrer directement dans le vif du sujet sans présentations, sans détours et sans protocoles.. ils vont droit au but.

Je vais reprendre ici en bas ce que j’ai écrit comme réponse dans lesquelles on y trouve les bons points ET les mauvais points aussi :

« Au sujet du Canada rien n'est facile mais rien n'est impossible non plus. »
« Il y a des expériences positives (bien plus) et d’autres négatives. »
« Il faut reconnaitre que le Canada a un climat glacial »
« Encore une fois il faut l’avouer : la densité de la population, environ 3,73 habitants par kilomètre carré, est l'une des plus faibles au monde »
« Comme j’ai expliqué vous y trouverez du tout : froid, chaleur, solitude, rassemblement, travail, chômage, ….. mais les points positifs sont plus nombreux que les négatifs »

D’autre part, personne n’est Mr Canada ou Mme France, ou Si Brésil ou Lalla Hollanda …. Personne ne détient le monopole de la vérité. Chacun a son propre point de vue et sa propre expérience de vie. Chaque Yabi exprime son opinion sur tel ou tel pays, ou rapporte son témoignage (ou celui des personnes qui y ont vécu) . Que cet avis ne convient pas à tout le monde ce n’est pas grave, on a pas a être d’accord.

On est là à débattre des idées (et non pas les personnes). Nos idées peuvent diverger mais à la fin on converge vers une dialogue constructif et on laisse les Yabis former leur propre opinion.

Sur ce, bon débat !


Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour,

Au sujet du Canada rien n'est facile mais rien n'est impossible non plus.

Les gens se fixent des objectifs (qu’est ce qu’ils veulent atteindre? Comment se voient-ils dans tant d’années) jaugent leur capacité (financière, morale,...que peuvent-ils sacrifier, etc) et planifient adéquatement (visa, document,...).
Il y a des expériences positives (bien plus) et d’autres négatives.

Pour les conseils et témoignages, je peux suggérer le forum de discussion Erableatlas:
[erableatlas.superforum.fr]

C'est un peu comme la communuaté marocaine du Canada qui citent le bilan de leur vie.
Il y a plein de topic sur les procédures et la vie de tout les jours.
Ah oui j’ajouterai le bon point que I-FOUND-404 a indiqué: si Tu optes pour le français choisi la province du Québec; is par contre ta famille se débrouille bien en anglais, alors pense aux autres provinces (anglophone). La province du Nouveau-Brunswick parait bilingue français-et-anglais mais cela est beaucoup plus valide dans la vile de Moncton.


I’ll y a aussi sur le forum de Yabiladi quelques topic sur le sujet , tel :
[www.yabiladi.com]

Bonne chance,
K
25 janvier 2019 14:05
"Ne pas me mentir", il y a une nouvelle hier de la part d'immigration Canada.

Essaie de lire si cela pourra t'intéresser.

[www.lapresse.ca]

Citation
Ne pas mentir a écrit:
Bonsoir

J'aimerais y allez vivre au Canada avec mon mari et mes 3 enfants
Mais j'entend pas mal de point negatives...
avez vous des expérience a me raconter svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook