Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez aux urgence à l'hôpital sans sécurité sociale
K
23 avril 2018 16:15
Bonjour a tous .
Mon ami a besoin de rentrée a lhopital car il a l lapindicite donc operation urgence ..
Mes le soucis c qu'il a pas de secu ni de mutuelle
Juste sa pièce identité grec ..
Ma question comment cela va se passer
Ce matin nous avon eu un bon medecin qui a fait l'ordonnance a mon nom a moi (française) pour mon ami..
Il ya eu aussi une prise de sang bien sur sa etai carte secu et mutuel bien sur la pour la prise de sang jai paz pu passer sur moi donc nous avon demander qui envoye facture a son adress...
Mes ppur lhopital comment sa va se dérouler quand il va dire pzs de secu pas de mutuelle
Merci de me repondre rapidelent
23 avril 2018 16:21
Ils vont t’envoyer la facture à la maison
a
23 avril 2018 16:25
a l hopital ya une assistane sociale
allez la voir
elle lui fera des papiers speciaux de prise en charge

accord entre pays europeen
surtout si c est une operation sa sera prise en charge
P
23 avril 2018 16:26
tu va recevoir la facture enfin a l’adresse indiqué a l'enregistrement, vue que c'est une opération chirurgicale ce ne sera pas une petite facture ...

Bon courage,
a
23 avril 2018 16:58
et si ton ami est le sans papier tunisien
il va voir l assistante sociale de l opitalal
qui lui fait un dossier AME
aide medicale d etat
ses soins sont pris en charge et l operation aussi
23 avril 2018 17:01
Salam

A-t-il un certificat d'un médecin traitant, et qui l'a donné diagnostiqué ? Sinon d'autres
examens peuvent être complémentaires.

Citation
Katerina2007 a écrit:
Bonjour a tous .
Mon ami a besoin de rentrée a lhopital car il a l lapindicite donc operation urgence ..
Mes le soucis c qu'il a pas de secu ni de mutuelle
Juste sa pièce identité grec ..
Ma question comment cela va se passer
Ce matin nous avon eu un bon medecin qui a fait l'ordonnance a mon nom a moi (française) pour mon ami..
Il ya eu aussi une prise de sang bien sur sa etai carte secu et mutuel bien sur la pour la prise de sang jai paz pu passer sur moi donc nous avon demander qui envoye facture a son adress...
Mes ppur lhopital comment sa va se dérouler quand il va dire pzs de secu pas de mutuelle
Merci de me repondre rapidelent
A
23 avril 2018 18:34
Les médecins qui ont fait des faux (=ordonnance de médicaments et de prise de sang à ton nom) ont voulu vous rendre service mais ils ont pris de gros risques pour eux-mêmes: la sécu peut leur demander le remboursement des soins prodigués et en cas de problème l'Ordre des médecins va les allumer.
Il ne faut pas demander aux médecins de faire des faux; s'ils se font attraper ce sont eux qui en pâtissent No no

J'espère que ton ami va vite aller mieux; c'est l'assistante sociale de l’hôpital qui va se débrouiller pour obtenir une prise en charge en urgence en tiers-payant des soins de ton ami. Ca devrait passer, la France est généreuse avec les étrangers malades.smiling smiley
Citation
Katerina2007 a écrit:
Bonjour a tous .
Mon ami a besoin de rentrée a lhopital car il a l lapindicite donc operation urgence ..
Mes le soucis c qu'il a pas de secu ni de mutuelle
Juste sa pièce identité grec ..
Ma question comment cela va se passer
Ce matin nous avon eu un bon medecin qui a fait l'ordonnance a mon nom a moi (française) pour mon ami..
Il ya eu aussi une prise de sang bien sur sa etai carte secu et mutuel bien sur la pour la prise de sang jai paz pu passer sur moi donc nous avon demander qui envoye facture a son adress...
Mes ppur lhopital comment sa va se dérouler quand il va dire pzs de secu pas de mutuelle
Merci de me repondre rapidelent
23 avril 2018 18:36
Il doit bien avoir une sécurité sociale dans son pays ? Est ce une pièce d'identité grecque, ou a-t-il une autre nationalité avec un titre de séjour grec ?

il est en france depuis combien de temps ?
Citation
Katerina2007 a écrit:
Bonjour a tous .
Mon ami a besoin de rentrée a lhopital car il a l lapindicite donc operation urgence ..
Mes le soucis c qu'il a pas de secu ni de mutuelle
Juste sa pièce identité grec ..
Ma question comment cela va se passer
Ce matin nous avon eu un bon medecin qui a fait l'ordonnance a mon nom a moi (française) pour mon ami..
Il ya eu aussi une prise de sang bien sur sa etai carte secu et mutuel bien sur la pour la prise de sang jai paz pu passer sur moi donc nous avon demander qui envoye facture a son adress...
Mes ppur lhopital comment sa va se dérouler quand il va dire pzs de secu pas de mutuelle
Merci de me repondre rapidelent
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2018 19:05
bjr


s'il a la sécu greque, faut u'il demande une carte de sécu européenne GRECQUE, donc pas sur ce site, mais l'aquivalent grec en fait,

[www.securite-sociale.fr]


donc déà il ne fera pas l'avance de frais de la partie sécu, il paiera que le reste à charge s'il y a sur facture, soit à la caisse de l'hopital, soit il recevra une facture

par contre je sais pas s'il pourra la recevoir en france directement, ni les délais,, je sais qu'en France tu la reçois dans la semaine à l'adresse déclarée à la sécu, en Grèce Heu


TOUJOURS prendre une carte européenne qd on voyage et pensez à la renouveler, elle est valable que 6 mois
Entre deux posts faites une bonne action
23 avril 2018 19:49
Bonsoir,

Tout dépends aussi, si l'a toujours des droits ouverts.
Citation
yabiman95 a écrit:
bjr


s'il a la sécu greque, faut u'il demande une carte de sécu européenne GRECQUE, donc pas sur ce site, mais l'aquivalent grec en fait,

[www.securite-sociale.fr]


donc déà il ne fera pas l'avance de frais de la partie sécu, il paiera que le reste à charge s'il y a sur facture, soit à la caisse de l'hopital, soit il recevra une facture

par contre je sais pas s'il pourra la recevoir en france directement, ni les délais,, je sais qu'en France tu la reçois dans la semaine à l'adresse déclarée à la sécu, en Grèce Heu


TOUJOURS prendre une carte européenne qd on voyage et pensez à la renouveler, elle est valable que 6 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2018 19:54
Bsr

oui évidemment, j'ai bien commencé par SI il a la sécu grecque, sinon c'est tout à sa charge, sauf aide sociale...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Tout dépends aussi, si l'a toujours des droits ouverts.
Entre deux posts faites une bonne action
K
23 avril 2018 19:59
Merci oui jai papier de medecin merci beaucoup nous filon vite. Lhopital car il a les globule a 22000mille mes hopital de chez moi a 200klm car chez lui il aurrai etai seul
23 avril 2018 20:06
Bah difficile de répondre étant donné que la posteuse ne donne pas d'infos.

Quoi qu'il en soit, s'il n'a pas de sécu, c'est la posteuse qui devra payer les frais, puisqu'elle est enregistrée sur le dossier à l'hôpital, et que le certificat est à son nom

C'est la même chose que pour ceux qui sont venus avec un visa touristique et pour lesquels l'assurance voyage ne marche pas. C'est celui qui a fait l'attestation d'hébergement qui paie
Citation
yabiman95 a écrit:
Bsr

oui évidemment, j'ai bien commencé par SI il a la sécu grecque, sinon c'est tout à sa charge, sauf aide sociale...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2018 20:15
je pense qu'ell parle juste d'une ordo pour la pharmacie pas pour une hospi, je vois très mal un hopital enregistrer qqn sous une fausse identité ne serait ce qu'en cas de décès déjà....


après s'il est grec, y'a pas de prise en charge, il sera responsable de sa facture qui le suivra, c'est pas comme pour un étranger qui a besoin d'un visa

d'ailleurs il me semble que la France passera mm par la sécu/trésor public grec pour se faire rembourser et le TP grec lui même se retournera contre lui s'il y rouvre des droits sécu ou s'y réinstalle et qu'il est en impayé vis à vis de ces frais, un peu comme pour les amendes routières en UE
Citation
sos courriers a écrit:
Bah difficile de répondre étant donné que la posteuse ne donne pas d'infos.

Quoi qu'il en soit, s'il n'a pas de sécu, c'est la posteuse qui devra payer les frais, puisqu'elle est enregistrée sur le dossier à l'hôpital, et que le certificat est à son nom

C'est la même chose que pour ceux qui sont venus avec un visa touristique et pour lesquels l'assurance voyage ne marche pas. C'est celui qui a fait l'attestation d'hébergement qui paie
Entre deux posts faites une bonne action
23 avril 2018 21:00
Les européens qui viennent en france, doivent avoir un document appelé le CEAM, la carte européenne d'assurance maladie.

Si le ressortissant européen n'a pas cette carte, il sera obligé de régler les frais et se faire rembourser pas la sécu de son pays.

C'est valable aussi pour les français qui partent en vacances dans les pays UE;

Dans des cas comme ça, l'hôpital demande le règlement des frais au patient. S'il est dans l'incapacité de payer, c'est la personne qui se déclare responsable. Souvent c'est la personne qui dit héberger le patient, pour faire accepter le dossier.
Citation
yabiman95 a écrit:
je pense qu'ell parle juste d'une ordo pour la pharmacie pas pour une hospi, je vois très mal un hopital enregistrer qqn sous une fausse identité ne serait ce qu'en cas de décès déjà....


après s'il est grec, y'a pas de prise en charge, il sera responsable de sa facture qui le suivra, c'est pas comme pour un étranger qui a besoin d'un visa

d'ailleurs il me semble que la France passera mm par la sécu/trésor public grec pour se faire rembourser et le TP grec lui même se retournera contre lui s'il y rouvre des droits sécu ou s'y réinstalle et qu'il est en impayé vis à vis de ces frais, un peu comme pour les amendes routières en UE
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2018 21:07
pour la ceam ok jsuisd'accord

mais pour le reste je suis pas si sur, sinon comment font les touristes ou gens de passage ? vraiment il me semble que si tu payes pas c'est comme pour les amendes, ça passe par le TP de ton pays
Citation
sos courriers a écrit:
Les européens qui viennent en france, doivent avoir un document appelé le CEAM, la carte européenne d'assurance maladie.

Si le ressortissant européen n'a pas cette carte, il sera obligé de régler les frais et se faire rembourser pas la sécu de son pays.

C'est valable aussi pour les français qui partent en vacances dans les pays UE;

Dans des cas comme ça, l'hôpital demande le règlement des frais au patient. S'il est dans l'incapacité de payer, c'est la personne qui se déclare responsable. Souvent c'est la personne qui dit héberger le patient, pour faire accepter le dossier.
Entre deux posts faites une bonne action
K
23 avril 2018 21:18
Oui lordi etait jjste a mob nom cest toht
Mes prise de sang et tt et a son nom !
Je me suis mal exprimer
Il a juste sa pièce identiter grec pas de secu pas de mutuel et au Luxembourg depuis 6mois
Voila bientor arriver hopital merci
23 avril 2018 21:34
C'est pour ça que je demandais depuis combien de temps il était en france.

Les touristes européens ont quasiment tous cette carte européenne, et souvent prennent l'assurance voyage en plus.

Lorsque la facture est adressée au pays d'origine, c'est lorsque la personne a prouvé son idendité et n'a pas de responsable en france, (membre de la famille, hébergement etc etc).


Citation
yabiman95 a écrit:
pour la ceam ok jsuisd'accord

mais pour le reste je suis pas si sur, sinon comment font les touristes ou gens de passage ? vraiment il me semble que si tu payes pas c'est comme pour les amendes, ça passe par le TP de ton pays
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2018 21:41
ben là elle parle de CNI grecque...

franchement les gens qui savent que ça existe déjà c'est rare lol

après encore une fois, moi le droit de la sécu ça date donc c'est du domaine du souvenir tt ça, c'est pour ça que je suis pas affirmatif, et en pratique j''ai jms fait cette procédure

par contre je sais par ex que si tu règles un soin à l'étranger, UE ou non, tu dois obligatoirement passer par la sécu FR, ( 6 mois de délai) pour te fr rembourser, puis ensuite te fr rembourser par ta mut, donc j'imagine que c'est pareil en Grèce et de fait les assu ( hors assistance et urgences là c'est une autre procédure) ne prennent pas en charge justement qd t'es en UE
Citation
sos courriers a écrit:
C'est pour ça que je demandais depuis combien de temps il était en france.

Les touristes européens ont quasiment tous cette carte européenne, et souvent prennent l'assurance voyage en plus.

Lorsque la facture est adressée au pays d'origine, c'est lorsque la personne a prouvé son idendité et n'a pas de responsable en france, (membre de la famille, hébergement etc etc).
Entre deux posts faites une bonne action
23 avril 2018 21:49
Elle a parlé de pièce d'identité grecque ok, mais par habitude, les gens disent une chose, en voulant en dire une autre. C'est pour ça aussi que j'ai posé la question à savoir s'il était grec, ou étranger avec un titre de séjour grec.

La posteuse, lit les messages mais n'intervient pas. Alors c'est mystère et boule de gomme.

Pour les prises en charge, je réponds juste par rapport à ce qui est dit concernant la CEAM, mise à jour en 2016.

Et justement, il y a eu beaucoup d'européens qui se sont fait soigner en France, alors qu'ils n'avaient plus de couverture dans leurs pays

Les hôpitaux, doivent prendre les précautions pour s'assurer que les frais seront bien réglés.
Citation
yabiman95 a écrit:
ben là elle parle de CNI grecque...

franchement les gens qui savent que ça existe déjà c'est rare lol

après encore une fois, moi le droit de la sécu ça date donc c'est du domaine du souvenir tt ça, c'est pour ça que je suis pas affirmatif, et en pratique j''ai jms fait cette procédure

par contre je sais par ex que si tu règles un soin à l'étranger, UE ou non, tu dois obligatoirement passer par la sécu FR, ( 6 mois de délai) pour te fr rembourser, puis ensuite te fr rembourser par ta mut, donc j'imagine que c'est pareil en Grèce et de fait les assu ( hors assistance et urgences là c'est une autre procédure) ne prennent pas en charge justement qd t'es en UE
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook