Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez tous voir ses videos
y
4 octobre 2019 09:53
Salam 3alaykoum je vous mets un lien vers une chaîne YouTube d'un frère qui fait des vidéos très utiles.
Ses vidéos traitent de la musique principalement du Rap français et les effets dévastateurs que cela produits sur les enfants, NOS enfants!

A toutes les mamans et papa vraiment je vous encourage à regarder ses vidéos.
Je vous conseille de les regarder a partir de la première, la plus ancienne!

BaarakAllahou fikoum.
Qu'Allah nous donne une descendance pieuse, et Qu'Allah nous guide.


[www.youtube.com]
a
4 octobre 2019 10:58
Salam

très utile, mais petit rappel des faits, ce que tu nous montre ici ça fait déjà un bon moment qu'on met en garde contre les rappeurs et tous ce qui s'y accompagnent
Maintenant avec les réseaux sociaux etc on y donne une plus grande dimension pour contrer ce phénomène et tant mieux

après tu sais les problèmes sont vastes, bien sûr que le rap ça craint sévère personne ne dira le contraire, mais les problèmes qu'on rencontre dans notre société sont vastes et multiples

Qu'on parle du rap ok mais après faut aussi insisté sur le coté "pratique" de la chose et faire en sorte que les choses changent réellement, et non faire du discours juste pour du discours

Franchement quand je vais sur youtube et que tu voit les derniers clips de rap qui sortent ça se voit que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter, le nombre de vues c'est hallucinant et ça fait peur
Le combat risque d'être long mais il faut le faire

Après si on veut parler de l'islam dans sa globalité il y'a aussi tant d'autres choses à dire, qui sont aussi grave que le rap (que je défend pas bien sûr) mais dont il faut aussi s'y pencher

Pour revenir au sujet du rap il faut pas concentrer toutes notre énergie juste le rap en surface mais traiter le problème dès la source

Le mal viens de différentes sources
Citation
yass-84 a écrit:
Salam 3alaykoum je vous mets un lien vers une chaîne YouTube d'un frère qui fait des vidéos très utiles.
Ses vidéos traitent de la musique principalement du Rap français et les effets dévastateurs que cela produits sur les enfants, NOS enfants!

A toutes les mamans et papa vraiment je vous encourage à regarder ses vidéos.
Je vous conseille de les regarder a partir de la première, la plus ancienne!

BaarakAllahou fikoum.
Qu'Allah nous donne une descendance pieuse, et Qu'Allah nous guide.


[www.youtube.com]
4 octobre 2019 11:50
Salam Alikoum

JE connais pas cette chaine

Je suis tomber sur la vidéo ou il taille moustapha ... je écouter quelque minute et j'ai pas aimé

ce qu'il faut voir c'est si il y donne les solution au problème ou il ne fait que faire des constat que tout le monde connait deja
y
4 octobre 2019 12:09
3alaykoum salam il taille moustapha par rapport à son sketch.
Il avait poste une vidéo justement ou il parlait de ce sketch mais elle a été censurée par YouTube a la demande de l'humoriste.

En voici le lien

[m.facebook.com]
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

JE connais pas cette chaine

Je suis tomber sur la vidéo ou il taille moustapha ... je écouter quelque minute et j'ai pas aimé

ce qu'il faut voir c'est si il y donne les solution au problème ou il ne fait que faire des constat que tout le monde connait deja
K
4 octobre 2019 13:04
Salam alaikoum

Quel est le nom du frère, j'arrive pas à accéder à youtube
BarakAllahou fik
S
4 octobre 2019 13:05
Salam aleykoum,

Si tu veux en savoir plus sur le rap et son industrie , je te conseille de regarder la conférence de Mathias Cardet "l'effroyable imposture du rap".

Beaucoup sous estime le problème en pensant que la musique dans la religion n'est qu'un petit problème. Mais en réalité, c'est un fléau. Le rap et la musique en générale est plus que cela. C'est carrément un mode de vie et surtout de pensée. D'ailleurs 2 Pac voulait et avait commencer à dénoncer les dérives pour ne pas dire pièges sataniques.

2 rappeurs français repentis : Mysa et Larsen ont fait une vidéo.





La solution est simple c'est de revenir à ce pourquoi nous avons été crée. Mais la question est comment inciter les jeunes à revenir vers cela. C'est le travail expetionnel que font les cheikhs, da3is et personnes repenties.

Qu'Allah swt les récompense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 13:09 par PunkyBrewster.
y
4 octobre 2019 19:26
3alaykoum salam

Kamel Melka
sa chaine Youtube c'est :

Parlons peu parlons bien
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Quel est le nom du frère, j'arrive pas à accéder à youtube
BarakAllahou fik
y
4 octobre 2019 19:29
3alaykoum salam

Oui, d'ailleurs c'est ce qui a certainement couté la vie à Tupac !

Voir aussi les conférences de Napoleon, ancien rappeur du groupe The Outlawz, lancé par Tupac. Ce qu'il dit est très instructif, il nous montre comment est le monde du Rap
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu veux en savoir plus sur le rap et son industrie , je te conseille de regarder la conférence de Mathias Cardet "l'effroyable imposture du rap".

Beaucoup sous estime le problème en pensant que la musique dans la religion n'est qu'un petit problème. Mais en réalité, c'est un fléau. Le rap et la musique en générale est plus que cela. C'est carrément un mode de vie et surtout de pensée. D'ailleurs 2 Pac voulait et avait commencer à dénoncer les dérives pour ne pas dire pièges sataniques.

2 rappeurs français repentis : Mysa et Larsen ont fait une vidéo.







La solution est simple c'est de revenir à ce pourquoi nous avons été crée. Mais la question est comment inciter les jeunes à revenir vers cela. C'est le travail expetionnel que font les cheikhs, da3is et personnes repenties.

Qu'Allah swt les récompense.
S
4 octobre 2019 19:47
Salam aleykoum,

Pour Tupac c'est fort probable.

Oui Napoléon fait du bon travail en matière de da3wa. Il y a aussi Löne, mais son passé l'a rattrapé ou du moins ils ont invoqué son passé pour l'emprisonner.

On sous estime la musique, mais dans de simples paroles il y a des mots blasphématoire à l'égard de la religion en général...


Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam

Oui, d'ailleurs c'est ce qui a certainement couté la vie à Tupac !

Voir aussi les conférences de Napoleon, ancien rappeur du groupe The Outlawz, lancé par Tupac. Ce qu'il dit est très instructif, il nous montre comment est le monde du Rap
y
4 octobre 2019 20:22
Ça fait des mois je regarde les vidéos de ce frère et ma sha allah il est irréprochable, son travail est vraiment très intéressant même si c'est pas parfait on voit qu'il y met tout son coeur et sa sincérité.
C'est la raison de mon partage.

Napoleon, Röne, DMX, Mobb Deep, Tupac, beaucoup de lanceur d'alerte parmis les rappeurs.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Pour Tupac c'est fort probable.

Oui Napoléon fait du bon travail en matière de da3wa. Il y a aussi Löne, mais son passé l'a rattrapé ou du moins ils ont invoqué son passé pour l'emprisonner.

On sous estime la musique, mais dans de simples paroles il y a des mots blasphématoire à l'égard de la religion en général...
S
4 octobre 2019 21:41
Salam aleykoum,

Pour Mobb Deep, je ne savais pas car Mathias Cardet avait parlé d'eux Regarde si tu peux "l’effroyable imposture du rap" Il remonte à loin à Afrikaa Bambata et ce à quoi il s'adonnait tu vas flipper

Tu as bien fait de partager, il y'a beaucoup de consommateur de musique et le rappel est profitable!

Qu'Allah swt te récompense
Citation
yass-84 a écrit:
Ça fait des mois je regarde les vidéos de ce frère et ma sha allah il est irréprochable, son travail est vraiment très intéressant même si c'est pas parfait on voit qu'il y met tout son coeur et sa sincérité.
C'est la raison de mon partage.

Napoleon, Röne, DMX, Mobb Deep, Tupac, beaucoup de lanceur d'alerte parmis les rappeurs.
y
4 octobre 2019 22:02
3alaykoum salam je regarde demain in sha allah.

Amine, Qu'Allah te récompense également, et qu'Il éloigne les enfants des vices
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Pour Mobb Deep, je ne savais pas car Mathias Cardet avait parlé d'eux Regarde si tu peux "l’effroyable imposture du rap" Il remonte à loin à Afrikaa Bambata et ce à quoi il s'adonnait tu vas flipper

Tu as bien fait de partager, il y'a beaucoup de consommateur de musique et le rappel est profitable!

Qu'Allah swt te récompense
S
4 octobre 2019 23:39
Salam aleykoum,

Amine Allahuma amine.
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam je regarde demain in sha allah.

Amine, Qu'Allah te récompense également, et qu'Il éloigne les enfants des vices
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook