Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez ,sans rancune ?
F
1 décembre 2019 10:05
Est ce que vous êtes du genre rancunier (e) ou alors vous pardonnez assez facilement ?
L
1 décembre 2019 10:15
perso, je ne pardonne pas aussi facilement, lorsque ça touche la confiance, pour le reste oui je pardonne, surtout lorsque l'autre reconnait ne pas avoir été juste
L
1 décembre 2019 11:54
Je suis pas rancunière du tout
Y
1 décembre 2019 12:01
Salam

Je ne suis plus rancunière lol, avant plus jeune oui
S
1 décembre 2019 12:02
Salam aleykoum,

On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne.

Perso, je ne suis pas rancunière, j'espère pardonner mais faire confiance à nouveau non.
1 décembre 2019 13:32
Je suis rancunière mais si j'estime la personne, je garde contact avec elle, comme si j'essayais de me laisser le temps de pardonner. À l'inverse, si la personne n'en vaut pas la peine, je m'en éloigne et elle devient insignifiante, tout comme le mal fait, j'oublie la personne et le mal.
F
1 décembre 2019 14:05
C'est un bon trait de caractère
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne.

Perso, je ne suis pas rancunière, j'espère pardonner mais faire confiance à nouveau non.
F
1 décembre 2019 14:07
Oui mais alors si tu restes avec cette personne tout en étant rancunière tu prends pas le risque qu'il s'éloigne de toi car ta rancune le d'espére ou le saoul?
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis rancunière mais si j'estime la personne, je garde contact avec elle, comme si j'essayais de me laisser le temps de pardonner. À l'inverse, si la personne n'en vaut pas la peine, je m'en éloigne et elle devient insignifiante, tout comme le mal fait, j'oublie la personne et le mal.
1 décembre 2019 14:19
Heu je n'ai jamais été dans cette situation
Citation
Friday* a écrit:
Oui mais alors si tu restes avec cette personne tout en étant rancunière tu prends pas le risque qu'il s'éloigne de toi car ta rancune le d'espére ou le saoul?
M
1 décembre 2019 14:23
Salam 3aleyki

"On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne. "

Oui bcp sont comme ça c'est clair.

Dire qu'on pardonne et qu'il y a rien de mal, que c'est oublié, mais toujours faire la gueule quand même et bouder comme des enfants...

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne.

Perso, je ne suis pas rancunière, j'espère pardonner mais faire confiance à nouveau non.
F
1 décembre 2019 14:25
Faut penser à toutes les éventualités
Citation
Sarah* a écrit:
Heu je n'ai jamais été dans cette situation
F
1 décembre 2019 14:26
Je te rejoins , c'est un comportement enfantin cette réaction
Citation
Marruekos a écrit:
Salam 3aleyki

"On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne. "

Oui bcp sont comme ça c'est clair.

Dire qu'on pardonne et qu'il y a rien de mal, que c'est oublié, mais toujours faire la gueule quand même et bouder comme des enfants...
S
1 décembre 2019 14:27
Aleykoum salam ouma,

Ce n'est pas bouder. Quand il y a 3eb entre la personne et toi c'est comme ça. C'est plus la même implication.

Si par exemple, je me prends la tête avec une personne et qu'elle m'a causé du tort et qu'elle me demande pardon. J'accepte car j'aimerai qu'on me pardonne à mon tour. Mais qu'elle ne me demande pas de revenir comme avant.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam 3aleyki

"On dit souvent qu'on pardonne mais avec la bouche seulement mais il faut que le coeur aussi pardonne. "

Oui bcp sont comme ça c'est clair.

Dire qu'on pardonne et qu'il y a rien de mal, que c'est oublié, mais toujours faire la gueule quand même et bouder comme des enfants...
1 décembre 2019 14:28
Ce que je voulais dire par là, c'est que personne ne s'est senti saoulé/désespéré. Je pense que l'autre m'apprécie autant que je l'apprécie, et ça ne pose pas de réels problèmes.
Citation
Friday* a écrit:
Faut penser à toutes les éventualités
F
1 décembre 2019 14:31
C'est qui l'autre , j'avoue ne pas te suivre

Citation
Sarah* a écrit:
Ce que je voulais dire par là, c'est que personne ne s'est senti saoulé/désespéré. Je pense que l'autre m'apprécie autant que je l'apprécie, et ça ne pose pas de réels problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 14:35 par Friday*.
M
1 décembre 2019 14:34
C'est quoi 3eb?

Non pas dans le sens d'avoir causé un tort, mais juste une prise de tête pour une broutille et qui n'a aucune raison d'avoir eu lieu, mais la personne dit que c'est oublié mais fait encore du boudage en réalité et t'évites au maximum car fait encore la gueule et est surement rancunière

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam ouma,

Ce n'est pas bouder. Quand il y a 3eb entre la personne et toi c'est comme ça. C'est plus la même implication.

Si par exemple, je me prends la tête avec une personne et qu'elle m'a causé du tort et qu'elle me demande pardon. J'accepte car j'aimerai qu'on me pardonne à mon tour. Mais qu'elle ne me demande pas de revenir comme avant.
1 décembre 2019 14:35
Tant pis, c'est pas important.
Citation
Friday* a écrit:
C'est l'autre , j'avoue ne pas te suivre
S
1 décembre 2019 14:36
Je n'arrive pas à le traduire mais c'est quand il y a une sorte de cassure.

Tu as un exemple concret ? grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
C'est quoi 3eb?

Non pas dans le sens d'avoir causé un tort, mais juste une prise de tête pour une broutille et qui n'a aucune raison d'avoir eu lieu, mais la personne dit que c'est oublié mais fait encore du boudage en réalité et t'évites au maximum car fait encore la gueule et est surement rancunière
M
1 décembre 2019 14:42
Tu voulais dire "3ayb" peut être? Un mal, dans ce sens là

Ben y'a pas à donner d'exemple, j'ai déjà un peu situé la chose en te disant que c'est une prise de tête pour une broutille qui n'a vraiment pas lieu d'être, et donc aucun tort n'a été causé des 2 côté, juste un comportement de gamins malgré que l'un dise n'avoir rien du tout, il continu à bouder à côté et s'éloigne au plus loin. Donc tu ressens bien que c'est juste des paroles mais que le cœur n'y est pas. Que la personne à vraiment qq chose encore au fond d'elle

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Je n'arrive pas à le traduire mais c'est quand il y a une sorte de cassure.

Tu as un exemple concret ? grinning smiley
S
1 décembre 2019 15:04
Salam aleykoum,

Oui voilà moi je l'ai Dis façon tmazirt lol.

Tout à fait, tu as bien résumé la chose.


Citation
Marruekos a écrit:
Tu voulais dire "3ayb" peut être? Un mal, dans ce sens là

Ben y'a pas à donner d'exemple, j'ai déjà un peu situé la chose en te disant que c'est une prise de tête pour une broutille qui n'a vraiment pas lieu d'être, et donc aucun tort n'a été causé des 2 côté, juste un comportement de gamins malgré que l'un dise n'avoir rien du tout, il continu à bouder à côté et s'éloigne au plus loin. Donc tu ressens bien que c'est juste des paroles mais que le cœur n'y est pas. Que la personne à vraiment qq chose encore au fond d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook