Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez une ptite devinette
c
3 septembre 2004 10:59
Salaam ca faisait longtemps ke je n avais pas mi de devinette alle c parrrti

"Cet Abdullah est un Arabe qui est bien riche",raconte Ali "En fait il a plus de 100 chameaux".
"Jamais d ela vie,repliqua Samir,je suis certain qu'il possede moint de 100 chameaux".
Hicham se joignit a la conversation,"Eh bien,disons qu'il possède au moins un chameau."

S'il n'y a qu'un seul des énoncés ki est vrai,combien de chameaux possède Abdullah et qui de Ali,Samir, ou de Hicham a raison.


Salaam a tous
r
3 septembre 2004 14:37
aucun des 3 n'as raison enfin chcrois
parce que si ce msieu abdullah est bien riche il ne penserai pa un seul instant a s'acheter des chameaux mais plutot des palais et des limouzzzzzzzzzzines et des f........ : D
c
3 septembre 2004 15:06
non non non il y a un enonce ki est vrai reflechis encore ptite rifia
r
3 septembre 2004 15:13
zdone ma langue au sa

c'est tro dur

zlaisse tomber

a qui ltour??
N
3 septembre 2004 18:06
Moi je dis 2 chameaux :-)
Ki dit mieux?
c
3 septembre 2004 21:22
non car deux chameaux ca fait dex enonces vvrais
o
3 septembre 2004 22:41
s'il n'y a qu'un énoncé de vrai, c'est qu'il possède plus de 100 chameaux...
s'il en possède au moins 1 c'est qu'il peut aussi en posseder 99 et s'il possède moins de 100 chameaux c'est qu'il peut en posseder 99... ça fait 2 énoncés qui se rejoignent!
quelqu'un a compris ce que je veux dire? ....
c'est quoi la réponse exacte????... ... ...
c
3 septembre 2004 23:26
Oui mais ce ke je veux combien a de chameaux a mr Abduallah ki verifie un seul enonce et ki refute les deux autres allez un peu de reflexion lol

Mohamed
B
4 septembre 2004 19:58
outbouguemez

si abdellah a +100 chameaux 2 énoncés sont exact ali et Hicham

creillois

Est ce que la réponse se trouve en toute lettre dans l'énoncé ? Si c'est le cas c'est samir qui a raison c'est le seul à dire qu'il est certain

n
5 septembre 2004 00:12
salam!

j'pense que la réponse est 100 chameaux.

ce qui voudrait dire que c Hicham qui a raison.

c ca,non?
c
5 septembre 2004 11:44
Tiens Naima ce n est pas la bonne reponse que j attendais mais elle parait juste sauf que pour moi lors quon moins de 100 ou plus de 100 chameaux,ce qui insinue que les 100 chameux sont inclus donc ta reponse verifie les 3 enonces.

Bon allez je donne la reponse.

La reponse est que Mr Abdellah ne possede pas de chameaux x=0.

Explication Si Ali a raison,alors Hicham aussi a raison,ce qui est impossible car on veut qu une seule personne ait raison.
Eliminons donc Ali et Hicham de la solution.

Il reste Samir,la seule solution pour qu il yait moins 100chameaux,sans ke Hicam ait raison, est 0 chameaux.

Donc c est Samiir qui a donne la bonne reponse.

Salaam Mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook