Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez prendre un verre....
13 juillet 2018 15:54
Ça m'a toujours troublée (pas à ce point j'exagère un peu ptdr)
Quand je lis ici... Il/elle m'a inviter pour aller prendre un verre...

Prendre un verre entre copine/copains...

Parce que pour moi (et tout ceux que je connais) prendre un verre c'est aller au bar! ptdr (et ce n'est jamais juste un verre)

Je ne sais pas si vous êtes de la France quand vous utilisez ce qui semble être une expressionperplexe
Je sais (enfin je crois) que vous ne parlez pas d'alcool, probablement café ou thé grinning smiley

Bref! J'avais rien à faire Bye
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
s
13 juillet 2018 15:57
D'ailleurs le verbe prendre est étrange

On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.

Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
X
13 juillet 2018 15:58
Passe une belle journée ptdr
C
13 juillet 2018 15:58
Prendre un verre pour moi c'est boire du café ou du thé / jus de fruit , cocktail sans alcool etc et pas forcément dans un bar.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ça m'a toujours troublée (pas à ce point j'exagère un peu ptdr)
Quand je lis ici... Il/elle m'a inviter pour aller prendre un verre...

Prendre un verre entre copine/copains...

Parce que pour moi (et tout ceux que je connais) prendre un verre c'est aller au bar! ptdr (et ce n'est jamais juste un verre)

Je ne sais pas si vous êtes de la France quand vous utilisez ce qui semble être une expressionperplexe
Je sais (enfin je crois) que vous ne parlez pas d'alcool, probablement café ou thé grinning smiley

Bref! J'avais rien à faire Bye
L
13 juillet 2018 15:58
Boire un verre (cocktails, alcool, soda, Perrier)
Boire un café ( café, cappuccino, deca etc)
Dans tous les cas tu bois un verre alcool ou pas on s’en fout lol. C’est le moment de partage qui compte.
R
13 juillet 2018 15:59
Salut Yato Chan,

Boire un verre veux tout simplement dire, de prendre une boisson (Café, thé, coca cola etc.) sans pour autant que ça prenne 2 heures. C'est juste histoire de discuter, rigoler ensemble, profiter de la terrasse etc smiling smiley
A
13 juillet 2018 15:59
Si je comprends bien le mieux et d'aller s'hydrater Bye
R
13 juillet 2018 16:02
C'est à la fois une Synecdoque et une métonymie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
srnit a écrit:
D'ailleurs le verbe prendre est étrange

On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.

Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
13 juillet 2018 16:04
ptdr ptdr

Effectivement on ne prend ni ne boit le verre !


Citation
srnit a écrit:
D'ailleurs le verbe prendre est étrange

On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.

Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
13 juillet 2018 16:18
ptdrptdr

Moi: voudrais-tu aller boire ce qu'il y a à l'intérieur d'un verre avec moi?
Amie: Oui, pourquoi pas? mais avant, je vais terminer le contenu qui se trouve sur mon assiette.
Citation
srnit a écrit:
D'ailleurs le verbe prendre est étrange

On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.

Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
13 juillet 2018 16:35
Le verbe prendre en français s'utilise de différentes manières qui sont les mêmes que pour le verbe en arabe d'ailleurs y'a surement un lien.

On dit prendre un repas, prendre un médicament et prendre au sens littéral un livre par exemple.
Citation
srnit a écrit:
D'ailleurs le verbe prendre est étrange

On ne prend pas un verre, ce serait du vol si c'est sans la permission de son propriétaire.

Alors disons boire un verre.
Mais là pareil, on ne boit pas un verre mais on boit ce qui est à l'intérieur du verre.
s
13 juillet 2018 17:01
Merci d'avoir pris la peine smiling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le verbe prendre en français s'utilise de différentes manières qui sont les mêmes que pour le verbe en arabe d'ailleurs y'a surement un lien.

On dit prendre un repas, prendre un médicament et prendre au sens littéral un livre par exemple.
13 juillet 2018 17:16
Allons siroter un Gambetta Limonade ou flâner au soleil en sirotant un Gambetta Limonade
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
13 juillet 2018 17:45
C'est une expression de néo beurette frustrée ptdr
A
13 juillet 2018 18:04
Tu n'as qu'à aller prendre un pot, c'est bien aussi whistling smiley
Et a la campagne on boit un canon grinning smiley
13 juillet 2018 18:19
ptdr
Jamais entendu cet expression! ptdr

Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'as qu'à aller prendre un pot, c'est bien aussi whistling smiley
Et a la campagne on boit un canon grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
13 juillet 2018 18:21
13 juillet 2018 18:29
Faut habiter la campagne française pour l'entendre ptdr (tu es canadienne si je me souviens bien ?)
Citation
CaliforniaDream a écrit:
ptdr
Jamais entendu cet expression! ptdr
13 juillet 2018 18:48
Ouais je suis canadienne et je suis loin de vivre dans les compagne... ptdr

Citation
Firdawss. a écrit:
Faut habiter la campagne française pour l'entendre ptdr (tu es canadienne si je me souviens bien ?)
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
13 juillet 2018 20:06
Voilà normal que ce soit la première fois que tu l'entends ptdr
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ouais je suis canadienne et je suis loin de vivre dans les compagne... ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook