Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez à la mosquée avec menstrues?
a
5 novembre 2016 18:50
Salam

je prends des cours d'arabe à la mosquée et je voulais savoir si on a le droit de rentrer dans une mosquée en étant indisposée(menstrues)?

J ai vu sur internet que cela gênait les anges, alors je sais plus quoi penser...

On fait cours dans la salle de prière car la classe extérieur n'est pas disponible....

alors c'est bien où c'est pas bien?
b
5 novembre 2016 18:53
NON c'est interdit.
a
5 novembre 2016 18:59
merci de ta réponse...

mais c'est dommage qu'il n y a pas de hadith qui parle explicitement de la conduite à tenir...
5 novembre 2016 19:00
Salam



1) [www.el-ilm.net]



2) [www.google.fr]
Citation
amina841 a écrit:
Salam

je prends des cours d'arabe à la mosquée et je voulais savoir si on a le droit de rentrer dans une mosquée en étant indisposée(menstrues)?

J ai vu sur internet que cela gênait les anges, alors je sais plus quoi penser...

On fait cours dans la salle de prière car la classe extérieur n'est pas disponible....

alors c'est bien où c'est pas bien?
B
5 novembre 2016 19:01
Moi on M a dit qu',on y a droit , et beaucoup de femmes le font dans notre mosquée parce que la responsable leur a dit que c est autorisé
Mais je t avoues que moi aussi je ne sais pas quoi penser,qui a raison au tord
S
5 novembre 2016 19:34
Salem aleykoum moi aussi à l'endroit où je fais les cours arabes la prof nous a dit qu'on avait le droit mais on sort de la salle pendant la prière
5 novembre 2016 19:36
Assalam Alaiki

L'avis de imam shafiii c'est permis à condition d'être sur de ne pas avoir des fuites qui peuvent salir la mosquée. Dans tous les livres du fiqh shafii c'est ecrit noir sur blanc.

Tu as un avis qui te l'autorise.

Par ailleurs il est interdit de toucher le coran.

Les anges?? C'est faux dire qu'une femme menstrue fait fuir les anges remettrait en cause la création d'ALLAH. Tu as le droit de lire le coran sans toucher, faire des invocations.

En période de menstruation la femme ne devient pas un monstre, elle reste un être humain bon sang.

Citation
amina841 a écrit:
Salam

je prends des cours d'arabe à la mosquée et je voulais savoir si on a le droit de rentrer dans une mosquée en étant indisposée(menstrues)?

J ai vu sur internet que cela gênait les anges, alors je sais plus quoi penser...

On fait cours dans la salle de prière car la classe extérieur n'est pas disponible....

alors c'est bien où c'est pas bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 19:39 par Al_birru.
a
5 novembre 2016 20:23
Merci pour vos réponses je vais y aller alors inchallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook