Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez au maroc avec son passeport marocain
b
6 juin 2007 17:36
Voila jai la double nationalitè marocaine et francaise...je compte partir au maroc dans 1 semaine inchallah..et je vient de decouvrir que mon passeport francaise va arivè a expiration dans 2semaine et je compte restè au maroc 2mois...donc au retour mon passeport sera expirè...et vue kil est largement trop tard pour refaire mon passeport francais..jaimerait faire mon passeport marocain...sachant que jai la carte de nationalitè de france et du maoc...

Donc voila jaimerait connaitre les delais dattente pour faire un passeport marocain..et savoir si je vait au maroc avec mon passeport marocain et ma carte didentitè francaise sa poserait aucun probleme?

Cordialement
s
6 juin 2007 21:42
normalemnt en un jour ta ton passeport mais je sais pas si tu peux passer avec le passeport marocain et la carte d'indentité francaise
a
6 juin 2007 21:53
Tu peux même avoir les deux passeports, ça ne pose aucun problème.

En revanche, si tu as la nationalité marocaine, il te faut obligatoirement la carte nationale marocaine !


D'ailleurs sans la carte nationale marocaine, tu ne peux faire le passeport marocain.
i
6 juin 2007 21:56
salam

oui tu peux partir avec ton passeport marocain et ta carte française ça m'est arrivé personnellement, il n'y a aucun souci et cette année inchaallah se sera pareil.cependant tu peux demander confirmation auprés du consulat.
L
7 juin 2007 12:11
salam
j'ai la double nationalité aussi et je rentre toutes les années au bled avec mon passeport marocain et cin francaise mais surtout n'oublie pas ta carte nationale marocaine.
le consulat du maroc te fait ton passeport la journée meme tu n'as que quelques heures a attendre
b
7 juin 2007 13:06
okay on moins c clair..jai pas de peur a avoir alor..merci bocoup a tous davoir prit le temp de me repondre...si dotr personne on des avis a faire partager ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook