Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez il faut se dévouer!
L
22 avril 2020 08:43
On commence à s'inquiéter dans les hautes instances médicales.
Le confinement a porté ses fruits c'est bien!
Mais... car il y a toujours un mais.... le taux de contamination
estimé à environ 6% de la population (je ne sais pas comment on peut le savoir vu que l'on n'est pas testés) est trop faible. Il va falloir un temps beaucoup trop long pour parvenir à un taux de 70% de contamination dans le pays.

Conclusion, ça urge !!!

Alors qui s'y colle ? on attend des volontaires !!

Petite leçon de contamination express =
. oublier complètement les gestes barrière,
. ne vous lavez plus les mains
. jetez-vous dans les bras d'inconnus non masqués (comme vous-mêmes), embrassez-les et demandez-leur de vous éternuer ou de vous cracher à la figure, en remerciement vous en ferez autant.
L'important est de se donner toutes les "chances" d'être contaminé.

Le corps médical est d'accord sur ce point = plus vite on sera nombreux à être contaminés et plus vite on se débarrassera de ce virus.

Les inscriptions sont ouvertes..... alors QUI COMMENCE ?? j'attends...Danse
22 avril 2020 08:45
Le problème c'est qu'on sait pas qui y passe ou pas ptdr
L
22 avril 2020 08:47
Ah mais c'est que la vie est un risque perpétuel.grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le problème c'est qu'on sait pas qui y passe ou pas ptdr
L
22 avril 2020 08:47
Et puis tu ne voudrais pas qu'on te le dise à l'avance, c'est pas de jeu !!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le problème c'est qu'on sait pas qui y passe ou pas ptdr
22 avril 2020 08:49
Faut aimer la roulette russe.

Tiens c'est une bonne occasion pour les suicidaires. Au mois ça passera au niveau assurance. Par contre faut s'assurer à 1 million avant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah mais c'est que la vie est un risque perpétuel.grinning smiley
L
22 avril 2020 08:51
Je n'y avais pas pensé....

Une idée machiavélique me traverse l'esprit....Cool


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut aimer la roulette russe.

Tiens c'est une bonne occasion pour les suicidaires. Au mois ça passera au niveau assurance. Par contre faut s'assurer à 1 million avant.
22 avril 2020 08:55
De nos jours on ne meurs plus de cancer, vieillesse etc. On meurs de covid.

En plus pour les suicidaires c'est encore plus chouette. Ça prolonge la souffrance. Un mois de réa par rapport à juste quelques instants...Qui dit mieux perplexe
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je n'y avais pas pensé....

Une idée machiavélique me traverse l'esprit....Cool
D
22 avril 2020 08:58
Vraiment pas drôle quand on sait le nombre de gens décédés de ce virus et des familles endeuillées actuellement.
L
22 avril 2020 09:10
NON ce n'est pas drôle, mais c'est pourtant avec un certain dépit que cette annonce
de "seulement 6%" de population contaminée a été faite à plusieurs reprises hier.

C'est la raison qui fait que je la tourne en dérision.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Vraiment pas drôle quand on sait le nombre de gens décédés de ce virus et des familles endeuillées actuellement.
L
22 avril 2020 09:11
Je sens que tu as bien saisi le fond de la questionsmiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours on ne meurs plus de cancer, vieillesse etc. On meurs de covid.

En plus pour les suicidaires c'est encore plus chouette. Ça prolonge la souffrance. Un mois de réa par rapport à juste quelques instants...Qui dit mieux perplexe
22 avril 2020 09:32
Ici c'est juste 1,...%

C'est extrêmement risqué ce qu'ils proposent et qui est le but du deconfinement d'ailleurs.

Les hôpitaux peuvent recevoir une deuxième vague. Donc voilà quoi smoking smiley

Je passe mon tour. Pas d'ambition de mourir en martyre.

Déjà j'ai tellement donné pour cette vie qui a été juste m'accrocher...Que vous me pardonnerez mais je passe mon tour.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
NON ce n'est pas drôle, mais c'est pourtant avec un certain dépit que cette annonce
de "seulement 6%" de population contaminée a été faite à plusieurs reprises hier.

C'est la raison qui fait que je la tourne en dérision.
A
22 avril 2020 09:34
Il y en a plus que ça mais ils ne le disent pas. Ma région est l'une de mes moins touchés, pourtant ils ne disent pas les vrais chiffres. Source : ma tante travaille dans un hôpital.
22 avril 2020 09:54
No no mieux vaut attendre un vaccin ou un traitement dont l’efficacité est démontrée...
22 avril 2020 10:00
C'est nous le vaccin naturel ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
No no mieux vaut attendre un vaccin ou un traitement dont l’efficacité est démontrée...
22 avril 2020 10:01
Le problème avec cette maladie est que même des personnes tout à fait saines en apparence et jeunes sont décédées...
Je ne sais pas si la posteuse ironise ou pas, mais il ne faut surtout pas chercher à s’infecter de cette maladie...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est nous le vaccin naturel ptdr
22 avril 2020 10:05
Justement c'est ça. Il s'agit de se sacrifier en connaissance de cause.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème avec cette maladie est que même des personnes tout à fait saines en apparence et jeunes sont décédées...
Je ne sais pas si la posteuse ironise ou pas, mais il ne faut surtout pas chercher à s’infecter de cette maladie...
L
22 avril 2020 10:23
Evidemment que j'ironise. C'est la manière négative de parler de ce faible pourcentage qui me fait réagir ainsi.

C'était quand même bien l'objectif du confinement non ? même si l'on sait que de nouveaux cas
vont apparaître que l'histoire est loin d'être finie j'ai trouvé que cela relevait d'une certaine bêtise ou d'un certain cynisme de "regretter" ces faibles 6 %.

Par ailleurs il n'est pas certain qu'il faille absolument atteindre un fort taux de contamination pour voir ce virus s'éradiquer de lui-même puisque si l'on prend l'exemple du SRAS un coronavirus très violent il n'a infecté que 8 000 personnes dans le monde et conduit à environ 800 décès en 2003 "grâce à une mobilisation internationale sans précédent, motivée par l’alerte mondiale déclenchée le 12 mars 2003 par l’OMS, l’épidémie a pu être endiguée par des mesures d’isolement et de quarantaine". ce sont des propos de l'Institut Pasteur.

Cela représenterait combien de décès à raison de 2% de décès sur ces 70% de population contaminée ?? faisons le calcul....le chiffre n'est pas anodin.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème avec cette maladie est que même des personnes tout à fait saines en apparence et jeunes sont décédées...
Je ne sais pas si la posteuse ironise ou pas, mais il ne faut surtout pas chercher à s’infecter de cette maladie...
F
22 avril 2020 11:01
Cette annonce c’est juste pour se dédouaner au cas où les masques n’arrivent pas. Au cas où les tests n’arrivent pas. Au cas où le protocole chloroquine+azytromicine s’avère concluant (et il l’est) alors que la plupart des pays ont déjà raflé les stocks depuis 1 mois.

"Oui mais on avais pas l’immunité collective" c’est ce qu’ils diront.

En gros "dormez, dormez profondément" whistling smiley

Non, il ne faut pas compter sur l’immunité collective quand on sait même pas stopper la contagion, qu’on ne comprend pas ne serait-ce que le système de contagion d’une grippe ou d’une gastro.

Portez un masque, des gants, faites une activité physique (cela réduit de 40% le risque d’infection pulmonaire" mangez sainement, jeûnez pour renforcer le système immunitaire. Il n’y a que ça. Ni traitement, ni vaccin. Notre corps a déjà tout ce qu’il faut dans son programme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook