Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLEZ DONNER VOTRE SANG!
k
14 juin 2008 03:26
Bonjour aujourd'hui c'est la journée DONS DU SANG samedi 14 juin 2008
Allez y si vous pouvez!
une piqure n'a jamais fait de mal par contre elle en aide d'autres a continuer a vivre.
Courage et pensez a tous ses gens malades dont de plus en plus d'enfants et ne pensez pas pas que ca arrive qu'aux autres!!!!! Désolé si je vous ai fait peur avec cette phrase mais c'est vrai Inch'Allah que tout ce passe bien pour vous dans votre vie mais malheureusement on se sait jamais Allahourlem!
merci pour tous nos malades.
14 juin 2008 14:06
salam
tu pourras consulter un poste que j'avais lancé! (sur ce forum : lien)
tu y trouveras des infos que tu pourras mettre sur ton poste afin de mieux expliquer aux gens qui pourront s'interesser par sauver des vies!
je te souhaite bonne chance et merci pour l'initiative!
salam
Elham


Citation
kaddioui a écrit:
Bonjour aujourd'hui c'est la journée DONS DU SANG samedi 14 juin 2008
Allez y si vous pouvez!
une piqure n'a jamais fait de mal par contre elle en aide d'autres a continuer a vivre.
Courage et pensez a tous ses gens malades dont de plus en plus d'enfants et ne pensez pas pas que ca arrive qu'aux autres!!!!! Désolé si je vous ai fait peur avec cette phrase mais c'est vrai Inch'Allah que tout ce passe bien pour vous dans votre vie mais malheureusement on se sait jamais Allahourlem!
merci pour tous nos malades.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
14 juin 2008 14:40
merci mais je ne voulais pas développer plus je voulais simplement faire un rappel!
merci quand même
salam
15 juin 2008 00:09
salam
y a des gens qui ne savent mm pas ce que c'est un don de sang et y a mm qui ont peur et ont de mauvaises idées
salam
et bonne chance!


Citation
kaddioui a écrit:
merci mais je ne voulais pas développer plus je voulais simplement faire un rappel!
merci quand même
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
15 juin 2008 03:15
salam

ils savent pas ce que c'est un don de sang , mais ils savent utiliser un pc? Oupshummmmmm


Citation
elham20 a écrit:
salam
y a des gens qui ne savent mm pas ce que c'est un don de sang et y a mm qui ont peur et ont de mauvaises idées
salam
et bonne chance!


Citation
kaddioui a écrit:
merci mais je ne voulais pas développer plus je voulais simplement faire un rappel!
merci quand même
salam
t
15 juin 2008 09:56
Arrêtez avec ces naneries et permettez moi de donner mon avis sur la chose thumbs down

Vous faites appel aux gens pour un don de sang, c'est une volonté personnelle et non une obligation. celui/celle qui le fait ajrouhou 3inda allah donc pourquoi forcer ou narguer ?

Je vois chez nous ils viennent une fois par an au boulot, on tend nous les premiers nos mains pour un don de sang, dans la bonne ambiance et climat sans critiquer, sans reprocher à ceux qui ne souhaitent pas le faire et pourtant l'initiative à l'origine est venue d'une seule personne au départ. On se retrouve à table au déjeuner avec ceux qui ont donné leur sang et ceux qui n'ont pas souhaité, on ne nargue personne, on ne regarde personne autrement, chacun fait de sa vie ce qu'il veut. C'est une fois par an, qu'on revient, c'est devenu coutume.

Maintenant si les gens (CERTAINS) ne savent pas ce que c'est donner son sang, cela peut arriver, expliquez si vous avez certaines connaissances, à défaut donnez des adresses de personnes sources auprès de qui ils peuvent s'adresser pour être rassurés : il y a aussi ceux qui sont réticents parce qu'ils se disent je donne mon sang on le revend ! ceux qui sont réticents pour des problèmes d'hygiène et transmission du sida, donc faut les rassurer et leur expliquer que tout ce passe comme il faut.

Chacun a ses propres priorités et son vécu, faites des douas, rendez service mais n'imposez RIEN et ne forcez pas c'est pas comme ca que ca passe pour les bonnes actions, le soutien Pourquoi les gaouris arrivent et demandent gentiment sans forcer alors que nous les arabes on est connu on veut faire une action on la rend malheureusement obligatoire. Il suffit de voir leur organisation lorsqu'ils arrivent aux super marchés pour avoir de la nourriture, ils tendent le sac et ne disent rien, tu peux comprendre tout seul si tu souhaite donner sinon ils ne nargueront pas, ils mènent des actions de don de sang, ils font toute la publicité du monde, tout le discours possible mais ne narguent jamais, etc. etc. alors pourquoi nous on est obligé de se moquer les uns des autres ? narguer les uns et les autres ? prendre les uns pour des ignorants parce qu'ils ne souhaitent pas donner leur sang ? mdrrrrrrrrrrr grinning smiley

Le plus simple lorsqu'on mène une action, on donne nous les premiers notre sang devant ces personnes à qui on a fait appel pour tout simplement les rassurer et aussi pour faire partie de cette bonne action

MOT DE LA FIN ajroukoume 3inda allah


Citation
habmlouk a écrit:
salam

ils savent pas ce que c'est un don de sang , mais ils savent utiliser un pc? Oupshummmmmm


Citation
elham20 a écrit:
salam
y a des gens qui ne savent mm pas ce que c'est un don de sang et y a mm qui ont peur et ont de mauvaises idées
salam
et bonne chance!


Citation
kaddioui a écrit:
merci mais je ne voulais pas développer plus je voulais simplement faire un rappel!
merci quand même
salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
15 juin 2008 11:24
salam
j'ai proposé un poste c'est tout! (celui que j'avait lancé sur le même forum)
j'étais affrontée à cette situation plusieurs fois! depuis 99! jusqu'à y a 2semaines.
et les gens sont réticents parce qu'ils sont pas bien informé ou ont peur!
Mnt par exemple à Agadir même si tu veux payer pour une pochette de sang (tu paieras les frais engendrés pas plus : prelevement, analyses, congelation, stokcage, transport, materiel à usage unique....) on te le refuse, on te demande d'aller chercher des donnateurs pour remplacer les pochettes qu'on te donnera.
Avant quand tu as une transfusion à subir on te donne du sang prelevé 1mois ou qq semaines avant! parce que y avait une abondance de stock, mnt on te donne un sang prelevé un jour avant!
Si tu as besoin de 4pochettes on te permet d'avoir que 2 à 3 max car par exemple à Agadir, le centre de transfusion couvre bcp trop de villes du Sud! (hopitaux et cliniques).
les gens ne savent pas qu'un geste sauvra la vie de 3personnes et qu'on recupere notre sang juste apres qq heures!
Jusqu'à mnt j'ai jamais subi de transfusion (hamdoullah) mais mon entourage (famille, amis et voisins) oui, et je me suis portée volontaire pour trouver des donneurs, on dirait qu'on cherchait un trésor (il l'est) introuvable!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
15 juin 2008 23:18
Salamsmiling smiley,


Le rappel est toujours bénéfique.smiling smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook