Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez hop à la cuisine...
11 novembre 2012 22:21
Je cuisine très mal !!! Est-ce un problème ? J'ai envie de faire plaisir à mon futur mari, mais la cuisine n'est vraiment pas mon fort. Au secours !!!!
s
11 novembre 2012 22:54
Salam miss!
Jme sens aussi un peu concerné par ton post!! Mdrr jsuis pas une super bonne cuisinière.. Les plats occidentaux ca passe encore mais les tagines, couscous et compagnie c pas trop ca! Mais mon homme est au courant depuis le début hamdoulilah ca ne la pas empecher de faire sa demande!! Et heureusement qu'ils ne se marrie pas avec nous que pour ca! Mdr

Mais moi aussi j'aimerai lui faire de bon ptit plats de temps en temps donc je pense qu'a force de s'entrainer on s'ameliorera!
T'en a deja parlé avec cheri?
12 novembre 2012 10:50
Ouf ça me fait plaisir de te lire.
Oui bien qu'au début je lui avais dit que gt forte en cuisine après jlui ai dit ke ct pas mon fort il a tout de suite compris du coup, j'apprends de jours en jours...
Si tu veux qu'on prenne des cours ensemble pas de soucis !!
s
12 novembre 2012 16:57
Mdrrr le cours de cuisine! On commence quand?? Lol

Tant que ton cheri est au courant ca va le faire et lui aussi mettra la main a la pate! Ya pas de raison, c plus marrant et convivial a deux!
N
12 novembre 2012 20:14
Salam les filles !

Moi aussi les filles je suis un peu fleimarde sur ce point :s les plats occidentaux ça passe encore mais les plas rebeux c'est pas trop ça à part 2 ou 3 plats. smoking smiley on meurt pas de faim mais bon je suis loin d'être comme ma mère; et à chaque fois ma famille me " charie " en me disant " le pauvre comment il va faire " hors je me dis qu'on apprendra petit à petit mais bon...
En + il kiffe manger mon chéri mdr je suis pas sorti de l'auberge...

Quand j'aide ma mère à la cuisine je fais toujours les accompagnements mais jamais le plat principal. J'ai du mal à aller simplement regarder les ingrédients, prendre note...etc Surtout avec les cours j'ai la flaimeee crying(
s
12 novembre 2012 21:01
Mdr Nounaaa, moi aussi c la flemme qui me prend mais bonn ca va le faire inchaAllah! Et moi aussi jai le droit au chariment de ma famille! Mdr heureusement que je lui ai pas menti il sait ou il va avec moi, rayon surgelé a auchan! Mdrr je rigole je m'y met tt doucement!
12 novembre 2012 23:48
Salam Aleykom les filles

Ce post m'a fait sourire car avant de me marier j'etais dans le meme etat d'esprit je me disais au secourrrrrrrrrs serieux comment je vais faire !!! Ca me prenais la tête car je me debrouillais mais en une semaine j'avais fait le tour lol et surtout j'aimais pas tropp ca rester la a cuisiner !! Pareil chez mes parents j'aidais ma mere ou jfaisai un plat avec elle sans trop retenir et etre attentive. Mais une fois que tu te retrouve seule du jour au lendemain dans ton chez toi dans ta cuisine aie aie aie mdr jme suis sentie seule lol surtout ke je m'etais marié un mois avant ramadan j'apprehendé grave !! Ma mere meskina jlai rendu folle au telephone a tout demander lol et je vous assure que c comme ca qu'on apprend sur le tas quand on est obliger !! J'ai noté suivis les instructions a la lettre, jme suis interesser j'ai chercher de nouvelle recette sur le net ect et jmen suis pas mal sortie hmd meme pr vous dire j'apprecie la cuisine mtn lol
J'me lance meme defois dans des inventions de recette ect et mon homme aime toujours et en redemande ! Tout ca pr vous dire zennnnn tout s'apprends !!
C sur que ca aurait etait mieux de savoir tout faire avec maman quand elle nous appeler lol mais Allah ghaleb merlich mtn on apprend c pas grave il est jamais trop tard !!!

Ps: desolé pr les abreviations et le gros tas ms je suis sur mon tel !

Bisou
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
13 novembre 2012 17:57
Salam,

Lol ça me fait penser à moi! Je me suis marié il y a un mois tout rond et je suis pas une pro en cuisine hhh
Je sais faire les plats occidentaux mais les cocotte et les tagines jy connais rien. Ca va j'ai un mari qui me prend pas trop la tete du moment quil mange.
Je peux lui faire un hamburger frites il sera le plus heureux du monde grinning smiley
Pour les tagines et compagnies jai toujours pas appris puisque generalement quand je rentre du boulot il l'a deja preparé (il commence tot le boulot et fini tot dc rentre avant moi)
Par contre les plats occidentaux il y connais rien, il sait faire juste les pate et le riz. On se complète en quelques sortes.

Tu devrais lui en parler ça te rassurera mais tu apprendras sur le tas ne t'inquiete pas.
Là en rentrant ce soir je passe voir ma mere inchallah pour quelle me donne une idée et une recette de plat à preparer grinning smiley

Allah ykamal bikhayr !!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
13 novembre 2012 18:20
Ahhh un peu de soutien de nos soeurs qui sont passé par la! Mdr
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seul! Lol inchaAllah comme vs dites avec de l'entrainement ca va le faire! ;-)

Mabrok a vous pour vos mariages!
-
13 novembre 2012 19:06
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Je cuisine très mal !!! Est-ce un problème ? J'ai envie de faire plaisir à mon futur mari, mais la cuisine n'est vraiment pas mon fort. Au secours !!!!


Tkt pas moi ja sais cuisiner tajine et tout mais te sert pas à tout les jours surtout que ta pas trop le tps....

Moi sa seras surgelés lol ou Mc do ou kfc ou resto ou kebab

Je cuisinerai que dans des événements important visite de la famille et tout
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook