Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez chez sa belle famille quand ils vous detestent !!!!!
B
3 avril 2012 16:23
Salam a tous, pour ceux qui ont lu certains de mes messages j ai des gros pb avec ma belle famille, ils me detestent et je ne sais toujours pas pkoi et dieu m en ai temoin ! J ai toujours ete correcte avec eux et la je suis a bout, cela ne fait que des cree des pb de couples mon mari est toujours entrain de me reprocher des trucs quand il revient de chez eux et des fois il est dans un etat de rage que je me dit c du bourrage de cervo pour en arriver a cet acharnement, je precise que jai un fils et que cela fait bientot 5 ans que je subbit la je suis au bord de la crise de nerf depression etc, je ne les supporte plus , il ne demande jamais apres leurs petits fils qu il soit malade ou a lhopital jai jamais d appel ni de visites, moi meme si je ne vais pas les voir , ils viennent pas, je ne comprend pas allah ghaleb je fais abstraction de tout ca car c les parents de mon mari et ont des musulmans mais la c trop, d autant plus que mon mari si met la je me dy en fin de compte pkoi je vais les voir puisque il ne peuvent pas me voir mais je peux pas faire ca de part mon eduquation et ma crainte de dieu, la j en ai plus que ras le bol, je suis tous le tps en train me prendre la tete avec mon mari, je pleure souvent j en peux plus je me vois pas tenir ni meme une annee de plus , du coup je suis angoissee et stresser et mon fils le ressent j ai envie de partir de ses pb et d etre sereine dans ma tete car sa famille c pire ke des poisons mortels et j pas envie dy laisser ma sante je pense a mon enfant, je pense de plus en plus au divorce et je me dit que au point ou j en suis se serait une delivrance merci de vos conseils une maman a bout !!! Barak allah ou fikoum..
3 avril 2012 17:58
salam

qu'elle triste situation sad smiley

en parcourant rapidement tes autres postes, on constate que tu en as gros sur le coeur avec ta belle famille et ton mari

mais sincèrement, je ne pense pas qu'ils changeront. biensur, c'est possible, Allah iHdiHom mais aujourd'hui faut que tu arrêtes de te bouffer la vie avec ça !

je sais que c'est dure de faire abstraction du passé etc .. mais pour ton bien et celui de ton foyer, essayes de relativiser, de laisser Allah juger et de toute façon, tout se paye tot ou tard.

essayes de préserver ton couple de tout ça , ne baisse pas les bras !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 18:10 par Tomatèche.
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
B
3 avril 2012 19:01
Salam tomateche, merci d avoir pris le temps de me lire et repondre, je tassure j en peux plus, et le comble mon mari veut un deuxieme enfant avec toutes ces tensions mais moi j en veux plus avec lui, c grave d en arriver la mais bon je sais meme plus si j envie de preserver mon couple j ai tout fait il me pousse a bout
3 avril 2012 19:07
le fait qu'il veuille un 2ieme bébé c'est plutot bon signe non ?

il ne se rend peut etre pas compte du degré de ton mal être par rapport à la situation avec ta belle famille?
penses-tu qu'il en est conscient ?
B
3 avril 2012 19:35
Slm non je veux plus d enfant avec lui j plus confiance, il se rend tres bien compte de la situation mais ne veut pas l admettre , il est roujours en train leur trouver des excuses alors qu il sait qu il sont en tord moi j veux pas qu il se prenne la tete avc sa famille mais au moins qu il admet et qu il me fasse respecter aupres des siens mais il a tres peur de ses parents ont dirais un enfant de 3 ans face a eux et je pense que c de sa faute si maintenant sa famille n ont pas limites
n
3 avril 2012 22:52
salem moi aussi j'ai eu beaucoup de probleme avec mon mari a cause de sa famille j'ai tout éssayer j'ai pris sur moi et jen suis arriver a la limite du divorce parce que sa nuiser completement a mon couple et je lui et dit tout ce que je ressenter et tout les pique que sa famille ma lancé et il a réaliser que c'était bien eux qui me fesait du tord et il a honte et il en veut a sa mere et c'est pour sa qu'on n'as décider de déménager............
n
4 avril 2012 10:10
Salam ma soeur ça me fait vraiment de la peine parce que je me reconnais dans ta situation moi si j'ai un conseil à te donner ne te laisse pas faire (car moi j'ai remarqué plus on gentille plus ce genre de personnes devient méchante),et dimunu les visite ,t'a un enfant occupe toi de lui et c'est tant mieu s'ils viennent pas te voir chez toi (si c'est pour créer des problème) et ton mari il va voir ses parent quand il veux et fais ce qu'il veux.
Ma soeur si tu continu comme ça tu va en laisser ta propre santé.
S
4 avril 2012 10:42
Salam,

Je te comprends très bien, maintenant il faut impérativement que tu te concentre sur ta propre famille sinon tu vas tomber malade.

Ils sont injuste, allah n'aime pas l'injustice ils le paieront un jour ou l'autre Dieu te rendra justice...

Quelle abomination de foutre la zizanie dans un couple, décidément ce type de comportement abjecte, lâche et méchant ça me donne envie de vomir!

Le leur fais surtout pas ce plaisir que de briser TA FAMILLE, sobri allah épreuve ceux qu'il aime...Tu n'es pas la seule loin de là, qui est dans ce cas crois moi! La méchanceté et la jalousie n'ont qu'une explication : Le diable inahlou, si ces gens là aime se comporter comme sheytan et bien grand bien leur fasse. Ils prennent ton dnoub celui de ton mari et celui de ton enfant...Pfffffffff quel égarement!!!! Maintenant, sois forte, tu verras au début on ne s'y fais pas on ne comprends pas, mais il n'y a rien à comprendre!!! Préserve toi, ta famille dis toi ALLAH IHDIHOUM imagine si toi ça ne va pas IMAGINE ALORS CE QUE DOIS RESSENTIR TON MARI il doit être brisé de l’intérieur, soubhanalah sa chaire et son sang lui faire ça c'est insupportable!!! Imagine tu es SA FEMME la maman de son enfant il doit avoir la haine au fond de lui...D'autant plus que lorsqu'il va chez tes parents il doit être bien reçu et ça il doit avoir hyper honte meskine...

Franchement, blinde toi si ton mari te demande un deuxième enfant c'est qu'il t'aime ALLAH OUAKBAR agrandit ta famille, occupe toi d'elle, et laisse les mauvais dans leur rage...Tu verras quand ils sauront que tu es enceinte d'un autre bébé ils seront dégoûtés CHEHHHHHHHHHHHHHHH "Comment nous on a essayé de les séparés et ils renforcent leur couple avec un autre enfant?" OU KHELIHOUM imoutouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Allez courage ma boite MP T'es ouverte car j'ai vécu ce que tu vis actuellement
m
4 avril 2012 12:23
Salam,

j'ai ressenti beaucoup de tristesse dans ton postsad smiley

Moi je te conseillerai de bien parlai avec ton mari avant de faire un 2ème enfant!!! c'est vrai t'as raison de pas en vouloir un autre!!!!! c'est à ton mari aussi de mettre des limites entre toi et la belle famille!!! s'ils parlent de toi en mal il dois leur dire"stop c'est ma femme et la mère à mon fils vous parlez pas d'elle je veux rien savoir!!!!!" tu comprend que s'il s'impose aupres d'eux pour te defendre, ils ne recommenceront pas!!!!!
espace tes visites et va toujours avec ton mari chez eux!!!! meme s'il t'envoie des pics, fais comme si tu remarque rien et souris, ne rentre surtout pas dans leur jeu!!!!!!smiling smiley

voila bon courage et Allah y dihoum!!!! Allah y attek sborAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
4 avril 2012 22:15
Il faut une discussion sérieuse avec ton mari. Il faut qu'il réalise qu'il risque de te perdre pour remettre les pendules à l'heure et s'occuper de sa petite famille sans faire attentions aux remarques des siennes qui provoques des histoires entre vous.
B
24 avril 2012 00:55
Salam et merci a toutes celle qui ont repondu mais je pense pas refaire d autre enfant avec quallah me pardone mais je n ai plus confiance pour l instand et plus les jours passent plus j ai la haine contre lui et je ne sais meme plus si il ya de l amour c triste d en arriver la mais je me voit pas finir ma vie avec je suis trop malheureuse
24 avril 2012 22:07
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam et merci a toutes celle qui ont repondu mais je pense pas refaire d autre enfant avec quallah me pardone mais je n ai plus confiance pour l instand et plus les jours passent plus j ai la haine contre lui et je ne sais meme plus si il ya de l amour c triste d en arriver la mais je me voit pas finir ma vie avec je suis trop malheureuse

Est-tu sûre que le problème vient de ta belle famille ou juste de ton manque d'amour pour ton mari?
b
24 avril 2012 22:21
salam ma soeur je compren ta colere et ton epuisement remet toi en a Allah lui seul peut t aider , si j ai bien compris il ne viennent pas chez toi et ne cherche pas apres toi ben c malheureux a dire mais tant mieux préserve ton couple . A force de voir que tu ne reagis plus a leur pique ils vont se lasser de temps en temps apel pour prendre des nouvel en presence de ton mari pour qu il puisse voir que tu ne dis rien de mechant qu Allah t aide toi et toutes mes soeur en difficulté
m
24 avril 2012 23:26
Salam ahleikoum ma soeur
Je suis presque dans la meme situation que toi je me suis marier il y a bientot 4 ans inshallah et j'ai 2 enfants.
Moi ossi depuis 2an et demi ma belle mere et sa fille ne sont pa vnu chez moi ni venu o baptem de mon fils ni a la naissance de ma fille... mais moi contrairemen a elle je continu dalé chez elle mem si el ne me parle pa, jen est bocou soufer et jen soufr toujours, bref ma soeur va les voir mem si c'est dur est surtoune quitte pa ton mari tu est marier avec ton mari et non pa avec ta belle fami ma soeur.
Q"allah t"aide q"allah nous aide ma soeur

AMINE
B
25 avril 2012 00:32
Salam allya 6 , ma bfamille a contribuer a une tres grande majorite de nos probleme de couple
Et pour repondre a ta question, a force de tous ca je pense je suis meme sure je ne l aime plus voir je ne le supporte plus, bettyboop j fais bien plus pour eux mon mari a tou vu de c propre yeux, il se resigne a ne voir ce kil a envie de voir et entendre ke ce qu il veut !!! Donc non je ne les appeler pa et pkoi pa me mettre a leur genoux aussi pour avoir la grace de mon mari, jai ete corecte et je men remet a dieu mais je c que c le debut de la fin malheureusement j trop ete blesser et rabaisser j pris sur moi k sbar la je veux plus stop
b
25 avril 2012 00:46
alikoum salam toi seul peu savoir en tout cas je souhaite qu Allah t aide a passer cette epreuve
n
25 avril 2012 16:15
Salam,
J'ai lu ton sujet avec beaucoup d'attention et je t'avouerai que je me suis reconnue en toi. La situation est identique: Toute ma belle famille me deteste (beaux frères et leurs conjointes, belle soeur et son mari...) et je ne sais pas pourquoi. Je pourrais écrire un roman narratant toutes les méchancetés qu'ils m'ont faites et te décrire leur cruauté à toute épreuve. Mais je pense qu'il est inutile de ressasser le passé. Comme le dit si bien Aid el Qarni: " Se rappeler le passé, en être frappé et s'attrister par ses misères est une idiotie et une folie même; c'est tuer la volonté et gaspiller la vie présente, chez les sages, le dossier du passé se ferme et ne se raconte pas, on l'enferme à jamais, dans la cellule de l'oubli, on l'attache d'une corde résistante dans la prison des choses perdues jusqu'à la fin des temps. La tristesse ne le rendra pas, les soucis ne le répareront pas, les chagrins ne le corrigeront pas étant donné que c'est un néant. Ne vis pas sur le cauchemar du passé et sous l'ombre de ce qui est révolu, délivre toi de ce fantôme. Ta réaction sur le passé, ton inquiètude à son sujet, tes brûlures par son feu et ta soumission face à ses obstacles, tout cela est alarmant, terrorisant effrayant."

Il me semble que ces gens là ne changeront jamais, ne se remettront jamais en question sauf si Allah soubhna wa Ta3alla leur fait miséricorde. Ne regrettes pas les biens faits que tu leur as prodigué car tu as gagné des hassanates. Ne te blesse pas avec toutes les méchancetés et les mensonges qu'ils ont émis à ton sujet car la calomnie et la médisance sont des péchés sévérement puni le jour de la résurection. Dis toi que tu as gagné des hassantes à chaque fois qu'ils ont parlé sur toi ou t'ont insulté. "Et ne sois pas opprimé par leurs intrigues et remets toi à Allah" coran 33;69.

Je comprends ton éloignement vis à vis de ton mari. Il s'est montré lâche car il ne pas soutenu face à eux, il n'a pas cherché à mettre fin à leurs injustices. Il a malheureusement perdu ta confiance. Mais saches que la confiance peut se perdre un 1/4 de seconde et qu'elle peut se recouvrir avec certes beaucoup plus de temps.
Ne sacrifie pas ta famille au nom de la rancoeur car elle n'apporte rien de bon si ce n'est la douleur. Je te conseille en toute humilité de ne pas te séparer de ton mari car il fut un jour où il eu rempli ton coeur d'amour et stt c'est le pére de ton enfant. Sa place est auprès de vous même s'il ne vous mérite pas.

Je te conseille aussi de couper cours avec ta belle famille car si leurs attidutes et leurs comportements envers toi t'insupportent il faut te protéger et protéger ton foyer. N'interdits stt pas ton mari d'aller voir les siens. Cela dit si ta belle famille veut vous rendre visite, laisses ta porte ouverte.

Cela n'est que mon humble conseil tiré de ma triste expérience avec ma belle famille
25 avril 2012 20:20
Citation
nad76-92 a écrit:
Salam,
J'ai lu ton sujet avec beaucoup d'attention et je t'avouerai que je me suis reconnue en toi. La situation est identique: Toute ma belle famille me deteste (beaux frères et leurs conjointes, belle soeur et son mari...) et je ne sais pas pourquoi. Je pourrais écrire un roman narratant toutes les méchancetés qu'ils m'ont faites et te décrire leur cruauté à toute épreuve. Mais je pense qu'il est inutile de ressasser le passé. Comme le dit si bien Aid el Qarni: " Se rappeler le passé, en être frappé et s'attrister par ses misères est une idiotie et une folie même; c'est tuer la volonté et gaspiller la vie présente, chez les sages, le dossier du passé se ferme et ne se raconte pas, on l'enferme à jamais, dans la cellule de l'oubli, on l'attache d'une corde résistante dans la prison des choses perdues jusqu'à la fin des temps. La tristesse ne le rendra pas, les soucis ne le répareront pas, les chagrins ne le corrigeront pas étant donné que c'est un néant. Ne vis pas sur le cauchemar du passé et sous l'ombre de ce qui est révolu, délivre toi de ce fantôme. Ta réaction sur le passé, ton inquiètude à son sujet, tes brûlures par son feu et ta soumission face à ses obstacles, tout cela est alarmant, terrorisant effrayant."

Il me semble que ces gens là ne changeront jamais, ne se remettront jamais en question sauf si Allah soubhna wa Ta3alla leur fait miséricorde. Ne regrettes pas les biens faits que tu leur as prodigué car tu as gagné des hassanates. Ne te blesse pas avec toutes les méchancetés et les mensonges qu'ils ont émis à ton sujet car la calomnie et la médisance sont des péchés sévérement puni le jour de la résurection. Dis toi que tu as gagné des hassantes à chaque fois qu'ils ont parlé sur toi ou t'ont insulté. "Et ne sois pas opprimé par leurs intrigues et remets toi à Allah" coran 33;69.

Je comprends ton éloignement vis à vis de ton mari. Il s'est montré lâche car il ne pas soutenu face à eux, il n'a pas cherché à mettre fin à leurs injustices. Il a malheureusement perdu ta confiance. Mais saches que la confiance peut se perdre un 1/4 de seconde et qu'elle peut se recouvrir avec certes beaucoup plus de temps.
Ne sacrifie pas ta famille au nom de la rancoeur car elle n'apporte rien de bon si ce n'est la douleur. Je te conseille en toute humilité de ne pas te séparer de ton mari car il fut un jour où il eu rempli ton coeur d'amour et stt c'est le pére de ton enfant. Sa place est auprès de vous même s'il ne vous mérite pas.

Je te conseille aussi de couper cours avec ta belle famille car si leurs attidutes et leurs comportements envers toi t'insupportent il faut te protéger et protéger ton foyer. N'interdits stt pas ton mari d'aller voir les siens. Cela dit si ta belle famille veut vous rendre visite, laisses ta porte ouverte.

Cela n'est que mon humble conseil tiré de ma triste expérience avec ma belle famille




J'aime !
M
25 avril 2012 20:42
Salam tout dabort je suis vraiment dsl pour toi, je croi bien qu il ont retourner le cerveau a ton mari,. Au lieu d aranger les chose monsieur vien se tapet une crise de nerf contre toi comme si sa va arranget les chose,occupe toi de ton enfant et ton foyer est ne preyent pas attention a eux , reste juste respectueuse Allah ydihom :-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
j
14 février 2013 14:31
meme situation je pense que comme tu dis c'est à cause de lui qu'ils n'ont pas de limite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook