Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez en Algerie/autorisation de mon pere
m
4 janvier 2017 08:44
Salam, alors voila je suis dans une situation difficile, j'ai mon pere Algérien 100% et ma mere marocaine 100% , mon pere je l'ai jamais connue, et ma mère ma dis qu'il etait harkis... Donc c'est un traitre, moi n'ayant jamais connue mo. pere ni la famille a mon pere je suis jamais aller en Algerie pourtant je suis Algerienne, ça me degoute de moi.. Ma mere a double nationalité marocaine/francaise et moi j'ai que la nationalite française, je voudrais savoir est ce que je je peux aller en Algérie ou jamais? Parce que de 1 mon pere est harkis donc je sais pas si j'ai le droit
4 janvier 2017 09:09
Salem, tu es enfant de harkis et non harkis: ce n'est donc pas à toi de payer pour les choix que ton pere a pu faire. Je peux te confirmer que l'état algérien ne pénalise pas les enfants d'harkis et que tu peux sereinement y aller.
4 janvier 2017 09:15
Salam,
Légalement vous avez le droit ,l'épineux problème des harkis s'est peu à peu "adouci" au fur et à mesure du temps. Il y a les lois d'une part et les mentalités d'autre part..et les deux sont rarement en accord !
Il faudrait que vous contactiez le consulat algérien de votre région ,en apportant les papiers administratifs concernant votre père ( comme l' acte de naissance ,livret de famille ,carte d'identité ,en plus des vôtres pour la filiation ) .
Mon point de vue personne sur cette histoire de harkis : ne pas faire porter sur les générations à venir les événements de l'Histoire .Les harkis ont leur propre histoire personnelle ,diaboliser un camp( harkis) enjoliver l'autre ( le FLN ) c'est une imposture ..Car chacun sait quand il s'intéresse aux événements de plus près que les choses étaient beaucoup plus complexes ,plus nuancées ..Le roman national ne dura qu'un temps ,la vérité est tout autre ! Prétendre qu'un harki est synonyme de traître c'est répété tel un perroquet le roman national ...
Essayez de contacter des associations de harkis ( ou enfants de harkis )ils pourront peut-être vous aider de vos démarches.
m
4 janvier 2017 09:41
parce que c'est un harkis et de 2 prce que je vie qu'avec ma mere qui est marocaine... baraqa allah u fiqom
4 janvier 2017 12:18
Salam halikoum !
Effectivement c'est ce que l'on m'a dit au consulat d'Algérie ! Mot pour mot smiling smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem, tu es enfant de harkis et non harkis: ce n'est donc pas à toi de payer pour les choix que ton pere a pu faire. Je peux te confirmer que l'état algérien ne pénalise pas les enfants d'harkis et que tu peux sereinement y aller.
4 janvier 2017 12:34
Si tes majeurs ta pas.besoin de l'autorisation de ton père déjà puis ta pas la nationalité algérienne donc personne peut savoir ton père un harkis faut allez au consulat faite un visa et tu pourras partir tranquille
Citation
mryam1997 a écrit:
Salam, alors voila je suis dans une situation difficile, j'ai mon pere Algérien 100% et ma mere marocaine 100% , mon pere je l'ai jamais connue, et ma mère ma dis qu'il etait harkis... Donc c'est un traitre, moi n'ayant jamais connue mo. pere ni la famille a mon pere je suis jamais aller en Algerie pourtant je suis Algerienne, ça me degoute de moi.. Ma mere a double nationalité marocaine/francaise et moi j'ai que la nationalite française, je voudrais savoir est ce que je je peux aller en Algérie ou jamais? Parce que de 1 mon pere est harkis donc je sais pas si j'ai le droit
4 janvier 2017 12:35
Salam Halikoum ma sœur !
En quoi ça ta dégoutte de toi ? Ne juge pas ton père et n'oublis pas que tu n'as eu qu'une version (celle de ta mère) !
Je suis algérienne et mes parents ne sont pas harkis mais ma sœur à son beau père (père de son époux) qui l'est !
Sache juste une chose ma sœur, il ne faut pas mettre tous les harkis dans le même panier ! Il y en a qui n'avaient pas le choix (persécution du FLN dans certains villages et quartiers) et ceux là une fois arrives en France ne se mélangent pas avec les français mais uniquement avec la communautés maghrébine ! Le beau père de ma sœur ne parle que l'algérien et est très pratiquant Macha'Allah ! Il a juré à ses enfants qu'il n'avait jamais tué quelqu'un pendant la guerre mais n'aime pas trop parler de cette période car il dit qu'il a vu beaucoup de choses qu'il n'aurait jamais dû voir !
Ses 12 enfants ont épousé que des maghrébins et sont pratiquants !
Éducation religieuse et derrière ses enfants avec sa femme pour les études très importantes à leurs yeux !
Mon beau frère nous parle souvent d'autres familles d'Harkis et sache que beaucoup sont amoureux de l'Algérie que leur à arraché que n'importe quel algérien (comme toi et moi) !
Ne juge pas ton père car tu ne connais pas son histoire !
Peut-être qu'il a de bonnes raisons pour avoir été du côté des français ?
Tu n'en sais rien rti ! Aime ton père parce qu'il est ton père avant de l'aimer ou de le détester pour ce qu'il a fait !
Je souhaite à ta mère d'être juste Incha'Allah !



Citation
mryam1997 a écrit:
Salam, alors voila je suis dans une situation difficile, j'ai mon pere Algérien 100% et ma mere marocaine 100% , mon pere je l'ai jamais connue, et ma mère ma dis qu'il etait harkis... Donc c'est un traitre, moi n'ayant jamais connue mo. pere ni la famille a mon pere je suis jamais aller en Algerie pourtant je suis Algerienne, ça me degoute de moi.. Ma mere a double nationalité marocaine/francaise et moi j'ai que la nationalite française, je voudrais savoir est ce que je je peux aller en Algérie ou jamais? Parce que de 1 mon pere est harkis donc je sais pas si j'ai le droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook