Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte au régime
n
13 mai 2008 16:11
salam

Je lis de plus en plus de message sur les regimes ici.Bien que je croies que vous soyez grossesevil,je tiens à vous mettre en garde:

- faites le regime en respectant le nombre de calories normales dont votre corps a besoin pour exister, pour faire travailler le poumon (un muscle qui bosse en permanence),le coeur,le renouvellement cellulaire...En clair= il s'agit de lutter contre l'exces de calories en le ramenant à la normale mais en aucun cas de le restreindre davantage.Si des trousses pendouillent encore de votre corps malgrés le régime alors===> se depenser + par le SPORT et non pas baisser encore la ration.


-respecter l'apport en acide gras essentiel (dans l'huile d'olive,huile d'argan, huile de Haba sawda,huile de colza,soja....),vos neuronnes et vos autres cellules en ont besoin pour faire leur membranes....

-respectez l'apport en vitamines : A(dans les carottes, pour les yeux), B (dans le germe blé,la levure de bière...pour les ongles-cheveux),C (un puissant anti-oxydant qui vous debarasse des saletés que fabriquent vos cellules),D (le Soleil, le Beurre),E (huile de foie de morue)....

-preserver l'apport en Ca2++: calcium===> laitage.
Ce point est particulièrement important mesdames.
LE CAPITAL OSSEUX SE FAIT DEPUIS L'ENFANCE JUSQU'A environ 20-22 ans: à cet age, votre os atteint son pic de masse osseuse.Et puis au fur et à mesure que l'age avance, ce capital diminue.
ce qui fait que plus le PIC DE MASSE OSSEUSE est faible, plus l'osteoporose se fait precose.vous suivez?


comment ameliorer son capital osseux:

-manger des laitages même quand on regime.
-faire du SPORT car les muscles sont attachés à l'os et quand ils travaillentils pompent le sang jusqu'à l'os et donc les nutriments qu'il contient.

un regime: oui mais pas au detriment de la santé.

voilà.salam
F
13 mai 2008 18:05
thumbs upthumbs up
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
n
13 mai 2008 20:19
salam

tout à fait d'accord thumbs up

au mieux les filles consulter un dieteticien, pensez à vous et à votre santé winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
15 mai 2008 00:51
Salam!Je partage ton opinion alors que moi-même j'ai souvent fait des régimes, mais il faut savoir que les régimes échouent à 97% car à force de se priver le corps se venge et plus souvent avec un bonus, mais j'ai été trop têtue pour le comprendre avant.Maintenant je me fais plaisir et je fais du sportwinking smiley
n
15 mai 2008 08:36
Citation
sourireduRif a écrit:
Salam!Je partage ton opinion alors que moi-même j'ai souvent fait des régimes, mais il faut savoir que les régimes échouent à 97% car à force de se priver le corps se venge et plus souvent avec un bonus, mais j'ai été trop têtue pour le comprendre avant.Maintenant je me fais plaisir et je fais du sportwinking smiley


le corps se vengeperplexe: en effetgrinning smiley:

quand on se prive de nourriture, le corps se met en mode "alerte",c'est à dire qu'il a peur de l'avenir et produit donc bcp d'hormone impliquées dans le STOQUAGE de graisse (insuline et autres).
du moment que vous ne lui donnez pas grand chose (pendant votre régime), il a pas grand chose à stoquer mais les hormones sont là et sont prétes!

le jour oû,satisfaites de votre poid, vous arretez le regime,alors tout ce que vous mangerez comme sucre(surtout les sucres rapides) sera transformé en graisse,dans le foie par l'insline....evilevilet donc vous grossissez encore plus.

il ne faut pas avoir faim aussi: si vous avez faim,c'est que votre corps est entrain de vous dire (par l'intermediaire de votre cerveau)qu'il est temps de manger.Si vous passez alors devant une vitrine et que vous regardezIn love un gateau,alors votre cerveau "croit" que vous allez manger et le corps anticipe en secretant à l'avance des facteurs et des hormones qui vos stoquer ce fameux gateau..hum,miam miam.Ces facteurs et hormones,restent dans le sang (vous n'avez pas mangez le gateau) mais quand vous croquerez votre petite pomme,il s'empressent de la stoquer===>c'est le fameux ECHEC du regime.

donc,il faut manger intelligement en reduisant l'apport de sucre rapide et de graisse et ne pas se priver de salade,fruit pas trop sucrés comme fraises(non sucrées),avocat....et surtout faites du sport!

voilà voilou
n
18 mai 2008 21:41
salam

est-ce qu'il y a des temoignages concernant des regimes qui ont mal tournés?



pour ceux qui votent rouges===>tongue sticking out smiley
m
18 mai 2008 22:02
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

est-ce qu'il y a des temoignages concernant des regimes qui ont mal tournés?



pour ceux qui votent rouges===>tongue sticking out smiley

j'avais fait un regime protéiné il y a 8 ans avant que je me marie, j'étais au poids normal mais je voulais perdre 3 kg
je l'ai regretté par la suite ça m'a cassé une molaire.sad smiley
lorsque je suis allée voir mon medecin, il m'a dit qu'il y a des avantages certes mais des consequences terribles pour celles qui le font durant plusieurs semaines
enfin, je mange equilibre et je ne grossis pas avec un peu de velo, c'est le top
l
21 mai 2008 11:53
salam


je ne fais jamais de regime je me controle tout au long de l anne donc pas de risque que cela foire puisque le corps s y est habitue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook