Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergies et Covid-19 : les risques.
29 mars 2020 13:45
J’en ai déjà parler à mon médecin traitement et lui aussi pense que j’ai le covid-19 par rapport aux symptômes mais comme tout le monde ne peut pas passer de test c’est à discuter.

Je verrai ça lundi. On fera un point In sha Allah pour un éventuel test.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Allah y Chafik, tant mieux si tu sens une amélioration, mais si tu n'es pas sûre du type d'infection que tu as subit vois avec ton médecin pour un traitement adéquat et même de la ventoline en première intention dans la gêne respiratoire.
K
29 mars 2020 13:56
Sérieu.. dans tt les cas, comme l'a dit le docteurde bugs Bunny,si tu as pas de pbms reseperatoires ou de santé grave et que t jeune,ca peut passer inshallah,si ton heure n'es pas arrivée.
Mais reste chez toi afin de ne pas contaminer les fragiles.
Tu auras leurs mirt sur ta conscience si tu sort mdr..
Citation
Galbied a écrit:
J’en ai déjà parler à mon médecin traitement et lui aussi pense que j’ai le covid-19 par rapport aux symptômes mais comme tout le monde ne peut pas passer de test c’est à discuter.

Je verrai ça lundi. On fera un point In sha Allah pour un éventuel test.
29 mars 2020 14:39
C’est clair! Tu as tout à fait raison mon ami.

Je suis enfermée telle que la belle au bois dormant emprisonnée par son sommeil ptdr Zen

Mais cela n est qu une question de temps et ma hantise ce sont mes parents. Ill qu Allah les protège ainsi que toutes personnes fragiles. Ameen
Citation
Bisبيس a écrit:
Sérieu.. dans tt les cas, comme l'a dit le docteurde bugs Bunny,si tu as pas de pbms reseperatoires ou de santé grave et que t jeune,ca peut passer inshallah,si ton heure n'es pas arrivée.
Mais reste chez toi afin de ne pas contaminer les fragiles.
Tu auras leurs mirt sur ta conscience si tu sort mdr..
*
29 mars 2020 14:56
Salam,

Avec plaisir ...

Il s'agit de CXCR4 récepteur membranaires qui interviennent dans la réponse immunitaire. Qu'est ce que le CRXCR4 , tu peux développer ?



Citation
Bisبيس a écrit:
Salam jadus
Merci c très intéressant simple,instructif et complet.
J'ai appris bcp de choses,en plus moi qui suis allergique.

Par contre c pas CRXCR4 au lieu de CXCR4?
L
29 mars 2020 15:15
Il y a aussi toutes les allergies aux différents pollens, mais cette année les citadins les vivront mieux et pour cause..... ON EST ENFERMES !!confused smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
sauf que les allergies devraient être moindre cette année du à la baisse de la polution
K
29 mars 2020 15:23
Ah ok.
Le crxcr4 est un moteur .
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Avec plaisir ...

Il s'agit de CXCR4 récepteur membranaires qui interviennent dans la réponse immunitaire. Qu'est ce que le CRXCR4 , tu peux développer ?
A
29 mars 2020 16:28
C'est de ces allergies la dont je parle avec celle à l'ambroisie ect
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il y a aussi toutes les allergies aux différents pollens, mais cette année les citadins les vivront mieux et pour cause..... ON EST ENFERMES !!confused smiley
*
29 mars 2020 22:27
ptdr indiscipliné va tu m'as tuée ptdr ptdr


Citation
Bisبيس a écrit:
Ah ok.
Le crxcr4 est un moteur .
M
29 mars 2020 22:44
Wa 'alaykoum salam.

Barak Allahou fiki pour ce post bien resumé et très instructif thumbs up

J ai une petite question : je ne sais pas si je suis considérée comme une personne allergique car mes allergies n apparaissent que lorsque je vais au bled (éternuements à repetition, yeux qui piquent, légère toux) mais en France je ne possède que des symptômes occasionnels et très légers par rapport au bled. Dois-je quand même anticiper ces symptômes et prendre des anti histaminiques ?
P
29 mars 2020 22:46
Merci pour ces informations.

Je suis aussi allergique, j'ai un traitement de fond, mais je me traîne malgré tout une rhinite allergique depuis la réapparition des pollens. Pas de soucis au niveau respiratoire, le traitement de fond est efficace là dessus.

Est-il nécessaire que je change mon traitement de fond pour qu'il traite complètement mes allergies ?

En cas de Coronavirus, la ventoline est-elle efficace ? Peut être complétée par un médicament type flixotide/symbicort ?
*
29 mars 2020 22:59
Salam,

Wa fiki baraka.

Les allergies se déterminent par des tests et des dosages sériques IgE en fonction de l'allergène en cause. Si tes symptômes sont légers voit avec toi médecin pour avoir un anti-histaminique sous le coude et demande lui quelles précautions tu peux prendre dans ton cas, c'est vraiment du cas par cas, il faut connaître le patient et son historique,le but n'est pas de se bourrer de médicaments dans ce cas mais d'avoir une action préventive. Regarde avec ton médecin . yawning smiley
*
29 mars 2020 23:18
Salam pensée yawning smiley

Flixotide et symbicort sont des corticoïdes donnés en traitements de fond de l'asthme pour éviter l'inflammation locale et donc contrôler et éviter au possible la crise d'asthme.

Si tu as un traitement de fond oral anti-histaminique type cetirizine ou desloratadine, il est censé être suffisant en prévention des allergies au pollen. D'habitude on complète ça avec des corticoïdes locaux style nasacort par voie nasale, voit avec ton médecin si tu es gênée et si c'est vraiment nécessaire. Sinon le mieux est de rester au plus simple, pense automatiquement si tu habites une maison avec jardin à te doucher avant de dormir, et à te nettoyer le nez à l'eau de mer ou sérum physiologique. C'est très important .

Concernant la ventoline, c'est un broncho-dilatateur qui ne va absolument pas agir sur le'virus, il est là simplement pour dilater les bronches et éviter à un asthmatique de s'étouffer lors d'une crise aiguë. Mais elle n'a aucune action sur le'virus, il en est de même pour les corticoïdes locaux.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ces informations.

Je suis aussi allergique, j'ai un traitement de fond, mais je me traîne malgré tout une rhinite allergique depuis la réapparition des pollens. Pas de soucis au niveau respiratoire, le traitement de fond est efficace là dessus.

Est-il nécessaire que je change mon traitement de fond pour qu'il traite complètement mes allergies ?

En cas de Coronavirus, la ventoline est-elle efficace ? Peut être complétée par un médicament type flixotide/symbicort ?
M
29 mars 2020 23:19
Super je vais faire ça !
barak Allahou fiki pour tes conseils yawning smiley


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Wa fiki baraka.

Les allergies se déterminent par des tests et des dosages sériques IgE en fonction de l'allergène en cause. Si tes symptômes sont légers voit avec toi médecin pour avoir un anti-histaminique sous le coude et demande lui quelles précautions tu peux prendre dans ton cas, c'est vraiment du cas par cas, il faut connaître le patient et son historique,le but n'est pas de se bourrer de médicaments dans ce cas mais d'avoir une action préventive. Regarde avec ton médecin . yawning smiley
*
29 mars 2020 23:26
Wa fiki baraka. Allahouma Amine.

Pense aussi au geste tout simple comme.je viens d'écrire à pensée de se laver le nez avec du sérum physiologique.

Que Dieu te protège

yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Super je vais faire ça !
barak Allahou fiki pour tes conseils yawning smiley
P
29 mars 2020 23:35
Merci pour ces précisions.

Ma mère me dit la même chose pour les lavages de nez lol, bon je vais m'y mettre.

Donc c'est le desloratadine qui est un anti histaminique, et qu'il vaut mieux bien prendre en ce moment.
Citation
Jade* a écrit:
Salam pensée yawning smiley

Flixotide et symbicort sont des corticoïdes donnés en traitements de fond de l'asthme pour éviter l'inflammation locale et donc contrôler et éviter au possible la crise d'asthme.

Si tu as un traitement de fond oral anti-histaminique type cetirizine ou desloratadine, il est censé être suffisant en prévention des allergies au pollen. D'habitude on complète ça avec des corticoïdes locaux style nasacort par voie nasale, voit avec ton médecin si tu es gênée et si c'est vraiment nécessaire. Sinon le mieux est de rester au plus simple, pense automatiquement si tu habites une maison avec jardin à te doucher avant de dormir, et à te nettoyer le nez à l'eau de mer ou sérum physiologique. C'est très important .

Concernant la ventoline, c'est un broncho-dilatateur qui ne va absolument pas agir sur le'virus, il est là simplement pour dilater les bronches et éviter à un asthmatique de s'étouffer lors d'une crise aiguë. Mais elle n'a aucune action sur le'virus, il en est de même pour les corticoïdes locaux.
M
29 mars 2020 23:37
Bonne idée c'est vrai ça ! thumbs up

Amiiine ma sœur, qu Allah te protège et te préserve également ! yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Wa fiki baraka. Allahouma Amine.

Pense aussi au geste tout simple comme.je viens d'écrire à pensée de se laver le nez avec du sérum physiologique.

Que Dieu te protège

yawning smiley
*
29 mars 2020 23:38
C'est exactement ça , c'est ce que je prends d'ailleurs de l'Aérieus, prévoie quand les effets secondaires .... Et il faut toujours écouter sa maman grinning smiley


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ces précisions.

Ma mère me dit la même chose pour les lavages de nez lol, bon je vais m'y mettre.

Donc c'est le desloratadine qui est un anti histaminique, et qu'il vaut mieux bien prendre en ce moment.
P
29 mars 2020 23:41
Il ne me semble pas avoir d'effet secondaire, tu en as toi ?
Citation
Jade* a écrit:
C'est exactement ça , c'est ce que je prends d'ailleurs de l'Aérieus, prévoie quand les effets secondaires .... Et il faut toujours écouter sa maman grinning smiley
R
29 mars 2020 23:50
Ah oui.
Tu n as pas de traitement particulier ? Allah i chafik.
Tu prend que doliprane.
As tu de la fièvre ? Ou que la toux.. enfin quels sont tes symptômes.
b
30 mars 2020 00:02
Jade distribue gratuitement des bisous à ceux qui questionnent, sans respecter les consignes des deux mètres.
.
Je tend la joue et pose une question :

Pourquoi il y a un h dans asthme ? ptdr

Que Dieu te protège ...
Citation
Jade* a écrit:
Wa fiki baraka. Allahouma Amine.

Pense aussi au geste tout simple comme.je viens d'écrire à pensée de se laver le nez avec du sérum physiologique.

Que Dieu te protège

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook