Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie sur le visage
S
27 juin 2016 19:08
Coucou les filles, c'est mon tout premier post, je me lance.
J'ai eu l'idée la plus stupide de m'epiler le visage et plus particulièrement la mâchoire avec de la cire chaude. J'ai énormément de duvet ce qui me complexe beaucoup.. Après l'opération j'ai la peau qui redevient rouge et qui me tire, je me dis que c'est normal et J'hydrate ma peau.. Le lendemain je me réveille avec tout le côté épiler en question rempli de petit bouton blanc et de plaque rouge..
d
27 juin 2016 19:10
c'est une réaction classique
met de la biafine
S
27 juin 2016 19:18
D'accord merci beaucoup ! Et vous pensez que ca partira au bout de combien de temps ?
S
27 juin 2016 19:19
Parce que au début c'était des boutons rouges et la ce sont des boutons blancs..
g
27 juin 2016 19:34
Wow tu t'es sacrément irritée
Ta cire était trop chaude? Pourquoi ça t'a fait ça ?

La biafine c'est bien oui, mais au visage je sais pas si ça se met Heu

Tu peux masser ton visage d'huiles naturelles aussi, telle que l'huile de jojoba

Je dirais une semaine maxi
S
27 juin 2016 19:50
Je pense qu'elle était trop chaude oui et que j'ai dû tirer trop fort aussi!! en tout cas c'est très moche à regarder et moi qui n'ai pas l'habitude d'avoir autant de boutons sur le visage ca me fait tout drôle lol peut être aussi que j'ai du mal hydrater.. J'irai acheter l'huile de jojoba là je mets du Cicalfate j'espère que ca partira sans me laisser de trace !!!
d
27 juin 2016 20:03
A l'avenir ne refais pas la cire sur ton visage, opte plutôt pour l'épilation au fil qui n'irrite pas la peau en elle mm (mais il peut y avoir des réactions car tu épile un duvet qui n'est pas censé être épilé dc ça crée un traumatisme sur la peau)
p
27 juin 2016 20:03
J'ai déjà eu ça qd je m'étais epilee les bras.
C'est parce que la peu est fine à ce niveau là moi ça a mis lgt avant de partir 2 même 3 semaines je dirais.
Mais t'auras plus rien après tkt.
.2 fois je l'ai fait 2 fois j'ai eu ça.
S
27 juin 2016 20:25
D'accord merci beaucoup de vos conseils !
S
27 juin 2016 20:25
J'espère que ca partira plus tôt lol merci en tout cas
27 juin 2016 20:45
Salam,
Evite la cire chaude sur le visage Zen préfère l'épilation au fil comme l'a dit une Yabie ou carrément décolo ?
d
28 juin 2016 01:06
décolo ça sortira jaune pipi
et puis il parait que ça durcit et rallonge les poils à force (ou simple illusion d'optique)
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,
Evite la cire chaude sur le visage Zen préfère l'épilation au fil comme l'a dit une Yabie ou carrément décolo ?
o
28 juin 2016 03:42
J'ai une question svp, pk parfois le poils pousse plus dru après l'épilation au fil au visage?
Il faut comprendre que Laisser un duvet fin et clair c'est possible mais quand il est bien développé et foncé bein on a pas trop le choix...
Merci
29 juin 2016 22:45
Salam SarahSarah06

Je te conseillerais aussi d'appliquer du dexeryl cela appaise tres bien en cas de brulure comme c est ton cas tu peut aussi utilise la creme cicalfate d'avene ou cicabio de bioderma ce sont des bonne crèmes qui active la reparation de la peau et evitera que tu ai des cicatrices
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
d
30 juin 2016 00:18
parce que du duvet c'est très très fin
par ex on peut avoir du duvet au visage mais au toucher, c'est imperceptible tellement c'est fin
et quand t'épile, bah ça créer des poils terminaux, certes fins, mais c'est fini le duvet
donc faut faire un choix malheureusement, si le duvet est trop prononcé et qu'esthétiquement ça ne le fait pas, épile mais attends toi à avoir des poils moins fins au visage
et ça, tu le sens à la repousse, moi perso je le sens que ma peau n'est pas douce, ça me déprime beaucoup mais j'ai pas trop le choix.
Citation
oum yahya a écrit:
J'ai une question svp, pk parfois le poils pousse plus dru après l'épilation au fil au visage?
Il faut comprendre que Laisser un duvet fin et clair c'est possible mais quand il est bien développé et foncé bein on a pas trop le choix...
Merci
o
30 juin 2016 02:13
Oui c'est sur lorsque le duvet est trop prononcé c'est pas possible de le laisser. Donc c'est de l'entretien. Car j'ai entendu que l'épilation au fil rendait le poil de plis en plus fin mais je crois que c'est pas vrai?? Ou peut être cela dépend de chaque personne.
Merci dora pour ta réponse !
d
30 juin 2016 10:06
L'avantage du fil c'est qu'on ne se retrouve pas avec des gros poils noirs comme ça peut le faire avec la pince à épiler et on évite les désagréments sur la peau liés à la cire.
Je dis ça, mais moi j'ai toujours des éruptions cutanées après épilation, malgré le fait que je désinfecte avant et après mais j'ai une peau très sensible aussi.
Citation
oum yahya a écrit:
Oui c'est sur lorsque le duvet est trop prononcé c'est pas possible de le laisser. Donc c'est de l'entretien. Car j'ai entendu que l'épilation au fil rendait le poil de plis en plus fin mais je crois que c'est pas vrai?? Ou peut être cela dépend de chaque personne.
Merci dora pour ta réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook