Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie au parfum
M
13 novembre 2017 02:17
Bonjour,

J’ai une allergie grave au parfum, tous les parfums, en fait. Cette allergie me complique la vie d’autant plus que non seulement les gens se parfument à outrance, mais les produits ménagers ou corporels sont aussi hyper parfumés, un cocktail à envoyer celui qui est allergique directement à l’hopital.

J’aimerai savoir s’il y a des personnes qui ont la même allergie que moi et qui souhaitent partager leurs symptômes et leurs trucs et astuces pour contrer ce problème.

Merci.

Maliben
13 novembre 2017 07:21
Salam posteuse

Moi j'ai d'horribles maux de tête causés par certains parfums "forts"...mais au bureau certaines ne le comprennent pas et continuent à se parfumer à outrance...chez moi c'est différent, je n'utilise que des déos sans parfums, des produits ménagers doux, des eaux de toilette légères.

Bonne journée...
M
13 novembre 2017 13:16
Bonjour,
Merci de partager votre problème avec moi, au moins maintenant, je sais que nous plusieurs à souffrir de phénomène.

Parfois, juste pour leur prouver que ce qu’ils se mettent sur la peau, non seulement c’est nocif mais extrêmement dangeureux pour eux et pour les autres, je leur envoie des articles qui traitent de ce sujet et de la mie en garde contre ce phénomène. On devrait avoir, comme on l’a fait pour la cigarette, un environnement sans parfum.

Je me suis séparée de pas mal d’amies qui ne prenaient pas mon allergie au sérieux; je trouvai que c’etait un manque de respect.

Bonne journée!

Maliben
D
13 novembre 2017 14:48
Salam aleykoum, Hello, ^^

Moi je me parfume beaucoup, c'est quasi un toc chez moi. et j'ai un "peu " la main lourde lors du "pschitt" Danse
J'ai d'ailleurs une collègue qui était allergique à un de mes parfums et j'ai du ( je suis assez gentil) changer de parfum afin de ne pas la rendre malade dès 8h00 du matin lol

Je m'imaginais absolument pas lui faire subir cela... Éternuement, rougeur, et même grattement à la gorge ( limite ASTHME).
Donc j'ai du revoir mon dosage et type le parfum.

Courage à vous. Zen
M
14 novembre 2017 04:35
Bonsoir Dzforlife,

Je compatis avec votre collègue. Vous avez fait des efforts et c’est tout à votre honneur, mais je suis sûre que vous avez la capacité d’en faire d’avantage, si vous tenez à la santé de votre collègue, c’est-à-dire, de réserver votre parfum pour le week-end...ce n’est que suggestion.

Maliben
D
14 novembre 2017 11:37
Bonjour Maliben,

J'y songe mais je vous avoue que c'est assez compliqué.
Rien que d'y penser ça m'angoisse. Lol
Le parfum me rassure,me donne une certaine confiance.Je sais pas très bien l'expliquer. Cest sûrement psychologique dailleurs.

Dire que je vais arrêter, ce serait mentir mais je diminue les quantités...et essaie de m'adapter à cette collègue et à l'environnement, qui, je sais peut déranger. (Mdr je croirais parler de cigarette ou de dépendance ptdr )

Passez une bonne journée.
Citation
Maliben a écrit:
Bonsoir Dzforlife,

Je compatis avec votre collègue. Vous avez fait des efforts et c’est tout à votre honneur, mais je suis sûre que vous avez la capacité d’en faire d’avantage, si vous tenez à la santé de votre collègue, c’est-à-dire, de réserver votre parfum pour le week-end...ce n’est que suggestion.

Maliben
M
16 novembre 2017 02:59
Bonsoir Dzforlife,
Je vous remercie pour votre réponse honnête.
On garde le contact pour reparler de cette problématique handicapante pour les uns et incompréhensibles pour les autres...c’est la vie.
Bonne soirée.
Maliben
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook