Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allérgie contre acariens
B
11 décembre 2011 18:55
Salam à tous;

J'espère que vous allez bien!

En fait, j'aimerai savoir s'il y a des gens ici, comme moi, qui souffrent d'allérgie contre les acariens!
je viens de consulter le doc la semaine dernière, il m' a décrit des médicaments, y compris des corticoîdes à inhaler et à pulveriser ds le nez. le prob c que je commence à avoir des gênes respiratoire qui s'accentuent le soir! je ne sais si c à cause des médicaments, je compte revoir le médecin la semaine prochaine, mais en attendant j'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant le mm problème!

Merci d'avance
f
11 décembre 2011 21:26
salem

mon fils est allergiques aux acariens,humidité etc.... à cause de quoi il fait de l'asthme

est ce que tu as déjà fait une crise d'asthme parce que la gêne respiratoire ça peut être ça
m
12 décembre 2011 02:58
ma tante est allergique aux acariens, elle eternue et a le nez bouchée toute l'année, je sais pas ce qu'elle prend comme médicament mais la pauvre on dirait qu'elle est enrhumé h24, et elle a du mal a respirer

si t'as de la moquette chez toi, enlève la, ca sera déjà un problème en moins
N
12 décembre 2011 16:25
salam,

je suis aussi allergique aux acariens, tu dois aérer ta chambre tous les jours, éviter tapis et moquette, il serait bien aussi que tu achètes de la literie adaptée!
salam
A
12 décembre 2011 19:50
Salam

Le traitement est long et parfois inefficace, le mieux je pense est de te débarasser de la source c'est à dire des acariens..en changeant ta literie, enlever les peluches, tapis...et passer l'aspirateur trés souvent.
Sourate 82
B
12 décembre 2011 20:40
Je vous remercie pour vos réponses;

en fait, j'essaye autant que je peux d'aérer ma chambre, changer ma literie, et mm je fais exposer mes couettes au soleil quand y en a!

Des crise d'asthme, je ne sais pas, je ne me rappelle ps en avoir subi, mais j'ai remarqué aujourd'hui, qu'il est marqué au niveau de l'un des médicaments que je prends, "gêne respiratoire" comme effets indésirable!

Donc, je compte le dire au doc le plutôt possible!

Ouiii, vs avez raison, les acariens sont partout, et j'ai entendu dire que le traitement est souvent sans résultats :s:s:s

Pr ce qui est des symptomes qui m'ont poussé à consulter le doc: j'avais le nez qui coule toute l'année, je pouvais ps vivre sans mouchoirs :s:s:s:s
Voilà!!
Merci bcp pr votre réactivité

Qu'Allah ns gérisse tous..... Ameen
M
12 décembre 2011 21:11
Salam,

Je suis allergique aussi, du coup chez moi on a enlevé toutes les moquettes et les tapis. En traitement, j'ai du symbicort, du bricanyl, et du kestinlyo et hamdullah tout va bien, pas de gène, rien.
L
12 décembre 2011 23:43
Salam,

Je suis aussi allergique aux acariens mais lhamdoulillah je ne présente que rarement les symptômes, les sources de ce problème

étant écartées de mon environnement. Par contre c'est au printemps que je souffre car j'ai le rhume des foins, le mouchoir à la

main pendant 3 mois...Ill
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
13 décembre 2011 00:14
Bonsoir Bilgelik!

Je suis dans le même cas que toi! je suis aussi asthmatique allergique!
comme tu as des problèmes respiratoires, il se peut que ça soit de l'asthme! t'as du mal à prendre ta repiration, tu panique, tu te sens angoissée? franchement, un conseil, vas voir un pneumologue; tu feras des tests pour l'asthme! avec un traitement ça ira!! si c'est le cas (j'espère pas), ne t'inquiete pas ce n'est qu'allergique; par contre si tu as une ventoline, regarde bien si tu n'es pas allergique au gaz propulseur! c'est mon cas je l'ai découvert une fois que j'ai commencé à mal respirer, avec la ventoline, j'ai failli m'étouffer!
Sinon pour les acariens, occasionnellement, je mets des gouttes dans le nez avant de dormir c'est tt!! allez ça va aller inchaallah!
m
13 décembre 2011 02:58
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam,

Je suis aussi allergique aux acariens mais lhamdoulillah je ne présente que rarement les symptômes, les sources de ce problème

étant écartées de mon environnement. Par contre c'est au printemps que je souffre car j'ai le rhume des foins, le mouchoir à la

main pendant 3 mois
...Ill

moi aussi

quelle horreur

je me lève le matin j'eternue 100 fois de suite, je sort y'a plus rien (bizarre pourtant je suis bien allergique au pollen), je rentre rebelotte j'eternue, les yeux rouges, qui pleurent tout seul, mais hamdoullah cette année je me suis soignée, par contre j'ai eu les effet indésirable des medicaments (maux de tete, mais je prefere ca et rester posé sur mon lit tranquil que d'eternuer sans cesse)
S
14 décembre 2011 12:28
Une gêne respiratoire nocturne est peut être un signe d'une crise d'asthme.

Tu devrais consulter un pneumologue.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
15 décembre 2011 20:28
Merci les filles smiling smiley

J'ai revu mon allergologue hier, je lui ai dis que parfois j'ai des gênes respiratoires le soir, il m'a dit que c pt être à cause du stress, il m'a dit que je dois patienter, que le médicament prends du temps pr agir :s:s je sais ps, bcp de gens me disent que prendre des "corticoîdes" n'est pas bon à long terme pr la santé.

Hamdolilah je n'ai ps de gêne respiratoire tt le temps, en fait j'avais ps ceci avant de prendre ces médicaments :s, mais mnt quand ça m'arrive, d'abbord ça se passe le soir, et c ps vrm très sévère, mais je fais des soupirs des fois genre je sens qlq chose me peser lourd sur la poitrine!
Bref, je ne sais ps, si c normal comme a dit le doc, mais bon, je verrai si ça va disparaitre vers la fin du traitement qu'il m'a donné!!
Sacré acariens!!! grinning smiley
Merci encore;
M
16 décembre 2011 00:15
Ton allergologue est bizarre. Quand j'ai eu ma première consultation, la mienne m'a fait soufflé dans une espèce de machine, et tu sais à partir de ce moment si tu présentes de l'asthme, dû à l'allergie ou pas. J'avais les mêmes symptômes que toi et elle m'a diagnostiqué un petit asthme d'allergie. C'est pour ça que je prends du Symbicort et du Bricanyl.

Elle t'a prescrit quoi comme médicament ?
B
20 décembre 2011 21:40
j'ai également subi le test avec l'appareil, il m'a dit que mon souffle est faible :s je prends des corticoîdes (Miflasone) et un certain pulvérisateur au nez + comprimé (Erlus)
Merci pr la réponse smiling smiley
n
21 décembre 2011 13:00
bonsoir,
moi aussi jai une alergie aux acariens!! les medicament c pa mon truc jaime pa du tou ce kil fau faire tu doi aerer ta chambre et exposer la couverture aux soliel et surtou faire du sport c le meilleur remede comtre lalergie, jai me santee beaucou mieux apres un mois du sport
l
22 décembre 2011 13:32
Je suis asthmatique et parfois je dois prendre des corticoïdes qui soulagent la souffrance.

Ce que je peux te conseiller pour mieux respirer c'est d'acheter de l'huile essentielle d’eucalyptus radiata, et d'en mettre quelques gouttes dans un bol rempli d'eau bouillante, ça va assainir l'ambiance de ta maison et calmer les crises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook