Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie alimentaire et indigestion
A
16 septembre 2020 23:07
Salam aleykoum,

Je fais des allergies alimentaires mais aussi une indigestion a certains aliments quand je mange trop souvent je suis constipée aussi.

Mon ventre est lourd j'ai du mal a digérer des repas.malgre que je fasse de la.marche rien n'y fait.

Merci de m'aider si vous avez des astuces, méthodes efficaces.
A
16 septembre 2020 23:09
Wa aalikoum salam

As tu déjà consulté un allergologue ?
16 septembre 2020 23:16
Tu manges beaucoup de produit a base de gluten?

Des produits industriels?

La capacité digestive se reduit avec le temps, surtout si on mange mal
16 septembre 2020 23:17
Salam

Tu dois trouver l'alimentation qui te convient, tout simplement. Il y a forcément des choses qui passent et qui sont faites pour toi.

Fais en sorte de manger uniquement des choses simples. Pas de produits transformé du tout. Et fais le tri parmi tout ça.

Donc pas de pâtes, de pain, rien à base de gluten du coup. Que du riz, des légumineuses, du quinoa, maïs, petits pois ... Pas de sucrerie, pas de sucre (sauf sucre de canne, miel, sucres naturels).

Pas de boissons chimiques, que de l'eau. Ou des tisanes.

Et dis-moi si ça ne va pas mieux.
V
17 septembre 2020 07:29
Salam Alaykum,

Le mieux est d'éviter les aliments que tu ne digère pas,
Et si tu as du mal à réellement savoir tu peux toujours tenir un carnet avec ce que tu as mangé et tes réactions en faisant des tests ciblés ( tu supprimes un aliment un certain moment ou au contraire base ton alimentation dessus afin d'avoir un résultat plus lisible, il peut parfois y avoir des associations d'aliments que tu peux ne pas digérer).

Effectivement manger le plus naturellement possible, éviter les produits transformés, privilégier de boire de l'eau plutôt que des boissons gazeuses et consorts , une petite tisane en fin de repas sont en général une bonne base.

Prendre le temps de manger et ne pas être dans un état de stress ou d'anxiété lors de tes repas favorise également la digestion.

Et un petit tour chez l'alergologue qui pourrait te faire des tests serait bien.
A
17 septembre 2020 09:28
Non pas encore.
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aalikoum salam

As tu déjà consulté un allergologue ?
A
17 septembre 2020 09:33
Je bois beaucoup d'eau dans la journée je fais quelques heures de marche mais voilà problème pour digérer.

J'irai voir un allergologue.

Hier j'ai fait mon petit dej café au lait et pain.

Puis vers midi un jus de fruits vers 16h dans un café et dans un autre café un cappuccino chantilly fait maison.
J'ai bu deux litres d'eau. J'ai fait beaucoup de marche.
Et le soir poisson et purée.

Et de la j'ai eu un essoufflement.
En fait je pense que le poisson n'était pas frais et j'ai pris du lait avec lactose dans la purée et petit dej.
A
17 septembre 2020 09:34
Qu’Allah te guérisse. Welcome
A
17 septembre 2020 09:41
Salam

Si tu suspectes une allergie alimentaire c'est la première chose à faire ici chacun va donner sa recette de grand mère qui ne conviendra sûrement pas à ton problème... Khayr incha Allah
Citation
Chaima321 a écrit:
Non pas encore.
A
17 septembre 2020 10:18
Amine.
Citation
Arakit a écrit:
Qu’Allah te guérisse. Welcome
17 septembre 2020 10:22
Salam

Consulte déjà ton médecin traitant qui t'orientera vers un gastro-entérologue ou un allergologue.!

Beaucoup de liquides (café/lait)
Sinon.tu ne manges pas le midi ?

Et si tu stoppais le lait ( peut-être es tu intolérante au lactose) et réduisais le café ?



Citation
Chaima321 a écrit:
Je bois beaucoup d'eau dans la journée je fais quelques heures de marche mais voilà problème pour digérer.

J'irai voir un allergologue.

Hier j'ai fait mon petit dej café au lait et pain.

Puis vers midi un jus de fruits vers 16h dans un café et dans un autre café un cappuccino chantilly fait maison.
J'ai bu deux litres d'eau. J'ai fait beaucoup de marche.
Et le soir poisson et purée.

Et de la j'ai eu un essoufflement.
En fait je pense que le poisson n'était pas frais et j'ai pris du lait avec lactose dans la purée et petit dej.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 10:23 par (...).
17 septembre 2020 10:23
On va voir son médecin avant tout.
A
17 septembre 2020 11:16
Je n'avais pas faim j'essaye de ne pas trop manger avec cette chaleur.
J'aime le café au lait impossible d'arrêter ça me fait bizarre si ya pas de café.

Et la exceptionnellement j'ai pris un jus de fruit et cappuccino c'est rare que je fais cela en plus avec de la chantilly.
Citation
(...) a écrit:
Salam

Consulte déjà ton médecin traitant qui t'orientera vers un gastro-entérologue ou un allergologue.!

Beaucoup de liquides (café/lait)
Sinon.tu ne manges pas le midi ?

Et si tu stoppais le lait ( peut-être es tu intolérante au lactose) et réduisais le café ?
17 septembre 2020 11:25
Re


Manger léger c est possible aussi smiling smiley
trop de café irrite la muqueuse intestinale.

Pour le lait j etais comme toi
Depuis 10 ans je n en prends plus. Rien n est impossible quand on veut prendre soin de son corps et lui donner le meilleur.

Quelquefois du lait de riz ou d amande mais très peu.
Il faut juste changer ses habitudes mais pour ça faut réellement savoir si tu es intolérante à un aliment. Au lait etc....

Il te faut l avis de ton médecin en tout premier liry
Après ton allergologue pratiquera des tests .


Ça vaut le coup de prendre un rdv

Kheir insh'Allah
Citation
Chaima321 a écrit:
Je n'avais pas faim j'essaye de ne pas trop manger avec cette chaleur.
J'aime le café au lait impossible d'arrêter ça me fait bizarre si ya pas de café.

Et la exceptionnellement j'ai pris un jus de fruit et cappuccino c'est rare que je fais cela en plus avec de la chantilly.
A
17 septembre 2020 16:08
Pour le RV il faut un courrier du médecin traitant.

Et c'est pas pour maintenant.

Ensuite j'ai décidé de manger du pain sans gluten et lait sans lactose.

Et manger plus souvent des fibres pruneaux pommes fruits et légumes, on verra bien si ça va mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook