Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allergie aux acariens
n
24 août 2015 00:09
Salam

je suis vraiment triste, je viens d'apprendre il y a quelques mois que mon fils de 4 ans est allergique aux acariens !!!

il était sous traitement de 3 mois avec le sirop aerius, ca le calmait un peu quand il avait des crises, surtout éternuement le matin et ronflement la nuit, mais rien de méchant..

et la depuis que nous sommes rentré du bled, au milieu de la nuit il a des crises de toux, comme une crise d'asthme avec sifflement de la respiration !!!

je précise que sa chambre est propre, sans tapis, rideau....j'asperge un peu d'huile essentiel de lavande le soir, serpillère tout le jours et je sors son matelas au soleil le matin et hop un coup d'aspirateur avant de la remettre a sa place ! le linge de lit est changé tout les 2 jours et lavé à 60 degrès !

Il a rdv dans un mois pour faire un "bilan" mais l'allergologue ne veut pas le désensibiliser avant ses 5 ans !

Avez vous des remèdes naturel, plantes, homéo...pour le soulager svp? Avez vous des enfants allergiques? comment gérer vous les corvées car j'avoue que du coup j'ai moins de temps pour mon autre enfant et c'est triste...

Merci bcp !!
26 août 2015 20:21
Salam
Je me permets de répondre parce que je vois que tu n'as pas eu de témoignages.
Je suis asthmatique et allergique aux acariens.
Si la chambre de ton fils est propre est aérée tous les jours je trouve etonnant qqu'il est des crises en pleine nuit.
Comment as-tu appris qu'il était allergique aux acariens? C'est l'allergologue qui lui a fait un test?
As-tu pensé à voir un pneumologue? Il y a peut être autre chose.
Je te parle de mon cas. Mon allergie est surtout du aux couvertures que je ne supporte pas. Il me faut toujours une housse de couette en coton sinon je fais des crise d'asthme la nuit. J'ai acheté un coussin special anti acarien et depuis je respire beaucoup mieux
m
26 août 2015 23:21
J'interviens aussi même si je ne suis pas allergique, j'ai vu des témoignages dans l'émission les maternelles et certains enfants se font traiter biiiiiiien avant leurs 5 ans. Essaie de trouver l'émission sur le web il y avait bcp de conseils. En tout cas Hamdoulilah même si c'est pesant ça pourrait être pire. Nous vivons ds un pays ou l'accès aux soins est facilité. Bon courage à vous deux winking smiley
30 août 2015 15:29
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

je suis vraiment triste, je viens d'apprendre il y a quelques mois que mon fils de 4 ans est allergique aux acariens !!!

il était sous traitement de 3 mois avec le sirop aerius, ca le calmait un peu quand il avait des crises, surtout éternuement le matin et ronflement la nuit, mais rien de méchant..

et la depuis que nous sommes rentré du bled, au milieu de la nuit il a des crises de toux, comme une crise d'asthme avec sifflement de la respiration !!!

je précise que sa chambre est propre, sans tapis, rideau....j'asperge un peu d'huile essentiel de lavande le soir, serpillère tout le jours et je sors son matelas au soleil le matin et hop un coup d'aspirateur avant de la remettre a sa place ! le linge de lit est changé tout les 2 jours et lavé à 60 degrès !

Il a rdv dans un mois pour faire un "bilan" mais l'allergologue ne veut pas le désensibiliser avant ses 5 ans !

Avez vous des remèdes naturel, plantes, homéo...pour le soulager svp? Avez vous des enfants allergiques? comment gérer vous les corvées car j'avoue que du coup j'ai moins de temps pour mon autre enfant et c'est triste...

Merci bcp !!
ce sont de réelles crises d'asthme , faut consulter un pneumologue aussi qui fera des test plus approfondis , et je serai toi j'arrêterai les huiles essentiels , voir un homéopathe il te prescrira un traitement de sensibilisation en homéopathie , ca prend beaucoup de temps à agir mais très éfficace et sain
n
30 août 2015 22:02
Salam

merci bcp pour vos réponses !

je vais voir la semaine prochaine il a rdv avec sa pédiatre pour commencer la désensibilisation, inchallah que ca marchera....

Pensez vous que je dois quand même voir un pneumologue? Sachant que la toux nocturne s'est arrêtée et a été remplacé par legère toux en début de nuit et des éternuements le matin....

Merci
30 août 2015 23:21
en générale les toux surviennent pendant la nuit pas dés le coucher , faut en parler au médecin lui seul pourra en juger , mais sache que des toux sèche sifflantes c'est bien un signe d'asthme surtout si tu sais qu'il fait des allergies , la meilleur facon de savoir en réalité c'est de lui donner des bouffées de ventoline au moment des crises , si ca se calme rapidement c'était bien une crise d'asthme
30 août 2015 23:27
en homéopathie je prends du "poumon histamine 15ch " et "poussière de maison 15 ch " , ca me va parfaitement mais ca fait longtemps que j'en prends pour mon allergie
n
31 août 2015 13:04
Salam;

merci bcp pour ta réponse !

donc je vais également consulter un homéopathe car c'est vraie que le pédiatre c'est pas suffisant....
31 août 2015 19:08
Salamo3alaykoum

Oui n hésite pas a voir un pneumologue car plus la maladie est traité plus tôt et plus il y a de forte chance qu il guérisse...ALLAH y chfi

@tajine olive...je suis aussi asthmatique...peux tu me dire ou tu as acheté ton coussin...JAZAKALLAH khayren.
31 août 2015 21:39
Citation
nadou781 a écrit:
Salam;

merci bcp pour ta réponse !

donc je vais également consulter un homéopathe car c'est vraie que le pédiatre c'est pas suffisant....
un "médecin homéopathe" de préférence , il pourra t'aider aussi sur pleins d'autres choses notamment sur la désintox des vaccins , il te le dira comme moi il est fort probable que son problème d'allergie vient de là ou d'une mauvaise isolation .
n
1 septembre 2015 13:00
salam

je ne sais pas s'il y en a dans ma ville, je ne pense pas....je vais regarder sur les PJ.

merci bcp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook