Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en voiture au Maroc
Y
27 mars 2022 16:46
As-Salam-u-Alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh 
Je ne suis jamais allé au Maroc. J'y serai bien allé en avril ou cet été en voiture, avec mon chien (c'est la raison pour laquelle, je ne prendrai pas l'avion).
Si l'expérience est positive, je pourrais y aller régulièrement et peut-être bien m'y installer quand je serai à la retraite.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le trajet Valence (26) - Maroc en voiture ?
Des conseils à me donner ?
Un itinéraire à me conseiller ?
S
27 mars 2022 16:52
Viens en mp
Citation
Yahia2015 a écrit:
As-Salam-u-Alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh 
Je ne suis jamais allé au Maroc. J'y serai bien allé en avril ou cet été en voiture, avec mon chien (c'est la raison pour laquelle, je ne prendrai pas l'avion).
Si l'expérience est positive, je pourrais y aller régulièrement et peut-être bien m'y installer quand je serai à la retraite.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le trajet Valence (26) - Maroc en voiture ?
Des conseils à me donner ?
Un itinéraire à me conseiller ?
27 mars 2022 17:07
Salam

C'est cool ! ... franchement on l'a fait en famille avec 2 voitures... et nos cousins de paris nous ont rejoints pendant le circuit .. l'un de mes meilleurs et bons souvenirs... mes frères et cousins on eu l'idée des talkie walkies... c'était trop marrant ! Les pauses pipi, les pauses miam-miam... les délires entre voitures... les coups d'appel des phares lol

Fait le avec des amis ou couz.
Ca vaut vraiment le détour... d'autant que de Valance c'est moins long ?
27 mars 2022 17:57
Pourquoi faire ?
Partage non ?
Citation
SucreDOR a écrit:
Viens en mp
27 mars 2022 17:59
Le Maroc c'est pas loin allez y. Tu n'y perd rien.

Si ta des cousins cousines et une famille cool.
Allez y tous ensemble, c'est que du bonheur la route des vacances, c'est vraiment un autre niveau de kiff dans la vie...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 mars 2022 18:01
Salam,

Faudrait déjà que le Maroc ouvre ses frontières maritimes ...

Et ensuite, Trik salama

Édit : ah oui, il y a Sète ... mais c’est environ 47h de traversée





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 18:03 par dulcinée.
Y
27 mars 2022 18:23
On ne peut pas passer par Tarifa ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Faudrait déjà que le Maroc ouvre ses frontières maritimes ...

Et ensuite, Trik salama

Édit : ah oui, il y a Sète ... mais c’est environ 47h de traversée

27 mars 2022 18:49
Salam
Pourquoi ouvrir un topic alors on peut mieux t aider dans la rubrique fiches Conseil voyage de mrab
Citation
Yahia2015 a écrit:
As-Salam-u-Alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh 
Je ne suis jamais allé au Maroc. J'y serai bien allé en avril ou cet été en voiture, avec mon chien (c'est la raison pour laquelle, je ne prendrai pas l'avion).
Si l'expérience est positive, je pourrais y aller régulièrement et peut-être bien m'y installer quand je serai à la retraite.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le trajet Valence (26) - Maroc en voiture ?
Des conseils à me donner ?
Un itinéraire à me conseiller ?
27 mars 2022 18:53
Pour le moment et ce depuis 2020 (ou 2021, sais plus), les frontières maritimes avec l’Espagne sont fermées.

Du coup les traversées depuis Algeciras ou Tarifa ne sont pas possibles.

Les deux pays viennent récemment de commencer le processus de réconciliation ... une ouverture sera sûrement envisageable pour cet été (ou même avant qui sait)

En tout cas on l’espère ...




Citation
Yahia2015 a écrit:
On ne peut pas passer par Tarifa ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Y
27 mars 2022 20:31
Je savais pas.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pourquoi ouvrir un topic alors on peut mieux t aider dans la rubrique fiches Conseil voyage de mrab
Y
27 mars 2022 20:58
Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou
عَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ الله وَ بَرَكاتُهْ
Effectivement les fiches conseils sont très bien faites. Par contre, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas de conseils pour quelqu'un venant du Sud-Est ?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pourquoi ouvrir un topic alors on peut mieux t aider dans la rubrique fiches Conseil voyage de mrab
Y
27 mars 2022 21:13
Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou
عَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ الله وَ بَرَكاتُهْ
Du coup grâce à vos réponses, j'ai pu faire des recherches.
Les liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne devraient normalement reprends le 10 avril. Je vais donc pouvoir me commencer à me renseigner et préparer le voyage : vaccins du chien, hébergement, etc.
Chokran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook