Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller voir une tombe musulmane quand on est non-croyant
V
5 août 2020 23:13
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai perdu un ami il y a quelques années et il a été enterré dans un carré musulman. N’étant pas de confession musulmane et voulant respecter sa mémoire je me demandais si une personne pouvait me renseigner sur les gestes à éviter ou à adopter (fréquence des visites, faut il déposer des fleurs, que dire etc). Il s’agit de mon ancien petit ami du lycée. Nous étions séparé depuis longtemps et il était fiancé depuis plusieurs années avec une femme musulmane. Je me demandais si ce n’était pas déplacé d’aller visiter sa tombe.

Merci d’avance pour votre réponse.
5 août 2020 23:14
Pourquoi ce serait déplacé ?
5 août 2020 23:23
Un hommage à un ami décédé ?
On parle d'être humain à être humain.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 août 2020 23:25
Où se trouve la tombe?
P
5 août 2020 23:29
Qu Allah lui fasse miséricorde je suis touchée par ton post le fait que tu veuilles le visiter et que tu as peur de mal faire en dit long sur toi.

Qu Allah t accorde le meilleur pour cette vie d ici bas et plus encore pour l au delà.

Vas y simplement de la même façon que t irai visiter un non musulman. Si t en ressent le besoin de le faire fais le.
5 août 2020 23:32
J'aime bien la petite précision l'air de rien "mon ancien petit ami du lycée" smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
5 août 2020 23:41
Évidemment que tu peux
5 août 2020 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de mal à se rendre sur la tombe d'un proche, fusse-t-il non-Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 août 2020 13:24
Les Musulmans disent cette invocation en entrant dans un cimetière Musulman. ( Que la paix soit sur vous, ô croyants et musulmans qui occupez ces tombes ! Nous vous rejoindrons certes, si Allah le veut.
[Qu’Allah fasse miséricorde à ceux d’entre nous qu’Il a rappelés à Lui ainsi qu’à ceux qui les suivront.] Puisse-t-Il nous accorder, ainsi qu’à vous, le salut. )

Les Musulmans ne déposent pas de fleurs sur les tombes, ils prient en silence, méditent.

Ils demandent à Dieu la Miséricorde pour les croyants, ceux qui sont morts et ceux qui sont encore vivants.

Il faudra éviter une fréquence excessive, une fois par semaine c'est déjà bien.

Détail non pas pour te foutre la trouille mais les défunts t'entendent sans pouvoir te répondre. Zen
6 août 2020 15:46
Il y a quatre ans j'ai visité la cathédrale de Strasbourg.
Plus de musulmans que d'autres confessions.
Des musulmans en train de prier.

C'est vrai que c'est le même dieu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
V
7 août 2020 08:34
Merci pour vos réponses
V
7 août 2020 13:22
Car il était fiancé à une autre
N
7 août 2020 23:54
Il avait quel âge ? Peu importe. Ca regarde personne. Tu as pas a te justifier pourquoi tu veux y aller
Citation
Vmerveille2 a écrit:
Car il était fiancé à une autre
V
9 août 2020 18:40
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook