Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller le voir au parloir ... Ou pas ..
H
3 avril 2018 12:20
Bonjour à tous,

Mon copain est actuellement en prison depuis 6 mois.
Avant qu'il ne rentre en prison cela faisait 5 mois qu'on était ensemble. On avait une vrai relation. À cause de cette case prison, cela m'a totalement refroidi. MAlgre tous je l'attends...mais Je n'ai pas eu le courage d'aller le voir au parloir. Il lui reste encore 2 mois et demi à faire et je commence à me dire que si je ne vais pas le voir, il m'en voudra énormément même s'il me le dit pas ( quand on s'écrit) . Mais en même temps je ne suis plus très sur de mes sentiments vis à vis de lui, je l'attends car j'ai pas envie de faire les choses derriere son dos.

Qu'en pensez- vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 12:22 par Harmonica2109.
c
3 avril 2018 12:22
Qu'attends tu d'un taulard ?
R
3 avril 2018 12:23
Le classique
C
3 avril 2018 12:32
Bonjour ,


J'en pense que tu ne devrais pas y mettre un pied . Encore moins pour un petit-ami .
3 avril 2018 12:47
Moi je suis pas du même avis on ne sait pas pourquoi il y est donc soit tu tiens à lui et tu le soutient dans cette épreuve soit ça y’a refroidi et tu met un terme dès à présent .
3 avril 2018 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de ton projet de vie. Qu'est-ce que tu attends de la vie, qu'est-ce que tu attends de lui ? Parce que c'est bien beau l'amour, mais c'est pas l'amour qui va remplir l'assiette, offrir un foyer stable aux enfants et un modèle d'éducation.

En Islam, c'est pas compliqué : pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Et cette règle est une règle constante dans la religion de Dieu. En effet, les relations hors mariage sont aussi interdite dans le Judaïsme et le Christianisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
3 avril 2018 12:56
J'ai connu un mec qui a fait la prison pendant quelques années sa copine avant qui fasse incarcéré la attendu et aller souvent lui rendre visite au parloir en sortant prison la première chose qu'il a fait c'est se marier avec elle et ranger et cesser les mauvaises fréquentation depuis ils vivent heureux tout les deux mais bon après c'est à toi de voir, ça veut pas forcément dire que ça finira par aboutir à quelques choses.
3 avril 2018 12:56
"je l'attends car j'ai pas envie de faire les choses derriere son dos"

Et lui il te tenait au courant de ses méfaits afin de pas faire les choses derrière ton dos ?
Tu étais donc au courant de tout ?
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon copain est actuellement en prison depuis 6 mois.
Avant qu'il ne rentre en prison cela faisait 5 mois qu'on était ensemble. On avait une vrai relation. À cause de cette case prison, cela m'a totalement refroidi. MAlgre tous je l'attends...mais Je n'ai pas eu le courage d'aller le voir au parloir. Il lui reste encore 2 mois et demi à faire et je commence à me dire que si je ne vais pas le voir, il m'en voudra énormément même s'il me le dit pas ( quand on s'écrit) . Mais en même temps je ne suis plus très sur de mes sentiments vis à vis de lui, je l'attends car j'ai pas envie de faire les choses derriere son dos.

Qu'en pensez- vous ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 avril 2018 13:13
Un taulard est une personne.

Même si pour l'instant sa situation est compliquée parce qu'il est un prisonnier, ce n est pas ce qui le défini en tant que personne .

Chacun a droit à un nouveau départ .



Citation
celliana a écrit:
Qu'attends tu d'un taulard ?
y
3 avril 2018 13:16
je suis d'accord mais qd mm avec de grosses réserves tt de même


après c'est vrai qu'on sait pas pq il y est, mais à sa sortie perso moi je mettras une période " de pobation" pour être sur qu'il ne retombe pas dans l'illégal si c'était la son activité "professinnelle"
Citation
antispéciste a écrit:
Un taulard est une personne.

Même si pour l'instant sa situation est compliquée parce qu'il est un prisonnier, ce n est pas ce qui le défini en tant que personne .

Chacun a droit à un nouveau départ .
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 13:26
Oui c'est vrai, s'il est en prison c'est parce qu'il a fait une grosse bêtise et elle doit prendre ses dispositions pour être sûre de ne pas continuer avec quelqu'un qui recommencera éternellement les mêmes erreurs

Je réagissais juste au commentaire "qu' attends tu d'un taulard ", je le trouve un peu limite, on fait tous des erreurs, même si on va pas tous en prison, c'est vrai :-)


Citation
yabiman95 a écrit:
je suis d'accord mais qd mm avec de grosses réserves tt de même


après c'est vrai qu'on sait pas pq il y est, mais à sa sortie perso moi je mettras une période " de pobation" pour être sur qu'il ne retombe pas dans l'illégal si c'était la son activité "professinnelle"
y
3 avril 2018 13:32
j'avais bien compris smiling smiley je nuançais juste à mon tour ta réponse lol
Citation
antispéciste a écrit:
Oui c'est vrai, s'il est en prison c'est parce qu'il a fait une grosse bêtise et elle doit prendre ses dispositions pour être sûre de ne pas continuer avec quelqu'un qui recommencera éternellement les mêmes erreurs

Je réagissais juste au commentaire "qu' attends tu d'un taulard ", je le trouve un peu limite, on fait tous des erreurs, même si on va pas tous en prison, c'est vrai :-)
Entre deux posts faites une bonne action
P
3 avril 2018 13:41
Un taulard, ok il est en prison mais ta façon de l ecrire donne l impression qur tu parles d1 merde.

Ya des ingenieurs, scientifiques qui sont meurtriers.

Ya des ptetre pedophiles, ya des imams violeurs...

Ya tellement de cas et ce peu importe le statut social, le niveau intellectuel ou l'apparence qui peuvent choquer.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Posteuse, tu es la seule à savoir si il peut evoluer ou continuer à chuter.
Citation
celliana a écrit:
Qu'attends tu d'un taulard ?
3 avril 2018 13:48
Tu voudrais d’un ex-prisonnier comme mari ?
Tu serais capable de présenter cet homme à ta famille ? Penses-tu réellement que ta famille te laisserais te marier avec lui ? Je ne pense pas non.

Cesses de lui écrire mets de la distance et une fois sortit tu lui expliques que tu veux tout arrêter puisque tu n’es pas sure de tes sentiments.
Ma3dnous > Kosbor
3 avril 2018 13:49
En général les profils qui y rentrent sont des cas sociaux qui aiment les conquêtes sans prises de tete

Moi j'en ai connu un ça ne la pas amélioré forcement, il est tombé dans la fornication en plus de ses pêchés habituels.

Bref qu'Allah les ejecte loin de nous

Ce que j'aime c'est quand ils sortent des "vous êtes des p**** quand on rentre au heps vous aller voir ailleurs hein"
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai connu un mec qui a fait la prison pendant quelques années sa copine avant qui fasse incarcéré la attendu et aller souvent lui rendre visite au parloir en sortant prison la première chose qu'il a fait c'est se marier avec elle et ranger et cesser les mauvaises fréquentation depuis ils vivent heureux tout les deux mais bon après c'est à toi de voir, ça veut pas forcément dire que ça finira par aboutir à quelques choses.
3 avril 2018 14:24
ça dépend il est en prison pr quelle raison mais si c un délinquant fait pas du Roméo et Juliette stp. laisse le et tu t'eloignera des problèmes incha Allah. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 avril 2018 14:39
ma3dnoussa ca va ?
un ex-prisonnier reste un etre humain .. encore faut-il savoir pourquoi il est en tôle .. et faut pas oublier, on fait ts des erreurs
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu voudrais d’un ex-prisonnier comme mari ?
Tu serais capable de présenter cet homme à ta famille ? Penses-tu réellement que ta famille te laisserais te marier avec lui ? Je ne pense pas non.

Cesses de lui écrire mets de la distance et une fois sortit tu lui expliques que tu veux tout arrêter puisque tu n’es pas sure de tes sentiments.
S
3 avril 2018 15:24
Pour une sanction de 8 mois c est un petit délit
3 avril 2018 15:26
Al Hamdoulilah et toi ?

Y a erreur et erreur, mentir n’est pas pareil que voler ou vendre des substances illicites.
Tu accepterais d’épouser une ex-prisonnière toi ? Moi non.
Et je suis sure que tu ne le voudrais pas pour ta fille aussi, parce que c’est mon cas.
Citation
Artistou a écrit:
ma3dnoussa ca va ?
un ex-prisonnier reste un etre humain .. encore faut-il savoir pourquoi il est en tôle .. et faut pas oublier, on fait ts des erreurs
Ma3dnous > Kosbor
R
3 avril 2018 15:37
On a tous le droit à une chance c'est peut être une erreur de jeunesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook