Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller voir un gynécologue a 18 ans en etant vierge
A
20 décembre 2011 16:36
salut a touss

j'ai 18 ans et je suis vierge, ma mere me demande si je veux bien me faire suivre par une gygy car ya de nombreuses maladies qui surviennent sans qu'on s'en doute !!!

mais voila est-ce que sa vaut vraiment la peine sachant je suis vierge ?? Elle elle me dit que oui car cest toujours bien des depistages de temps en temps pour se rassurer
f
20 décembre 2011 18:16
oui elle a raison un frottis vaginal est conseillé même si vous êtes encore virginale de rapports sexuels...il n'y a aucun risque!
A
20 décembre 2011 18:18
ok car sa me fait peur quand je lis que certaines filles ont des mycoses interieures sans le savoir...beurk
I
20 décembre 2011 22:34
salam moi je voulais faire pareil l'année dernière j'ai été voir une gygy et dés qu'elle a su que je suis encore vierge elle voulait pas me toucher, elle m'a tout de meme facturer 60 ans
A
20 décembre 2011 22:37
Citation
airvital a écrit:
salam moi je voulais faire pareil l'année dernière j'ai été voir une gygy et dés qu'elle a su que je suis encore vierge elle voulait pas me toucher, elle m'a tout de meme facturer 60 ans

tu voulais dire 60€ non ? LOL smiling smiley
M
20 décembre 2011 22:57
Salam,

Franchement, j'ai 18 ans aussi, et le généraliste me suffit, elle m'a conseillé le vaccin pour le cancer du col de l'utérus que j'ai fait etc... J'ai vraiment mais vraiment pas envie de mettre les pieds chez la gynéco, peut être avant le mariage pour prévenir des maladies ou quoi que ce soit mais là maintenant, non merci x)
A
20 décembre 2011 23:01
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Franchement, j'ai 18 ans aussi, et le généraliste me suffit, elle m'a conseillé le vaccin pour le cancer du col de l'utérus que j'ai fait etc... J'ai vraiment mais vraiment pas envie de mettre les pieds chez la gynéco, peut être avant le mariage pour prévenir des maladies ou quoi que ce soit mais là maintenant, non merci x)

a ok, oui moi aussi j'ai fait ce vaccin !
moi je sais pas pourquoi mais sa me rassurerait.
J'ai connu une fille qui avait depuis longtemps une infection dans son vagin et elle ne s'en rendait pa compte !!! et puis sa a empiré et elle a du se faire opérer elle peu plus avoir de bb maintenant.

Donc jme di cest pas parce qu'on est vierge qu'on est à l'abris de tout tu vois ?
M
21 décembre 2011 02:55
Oui j'comprends parfaitement ce que tu dis, c'est juste que ça me terrifie l'idée du gynéco. Et puis j'pense que si t'as un problème, t'as forcément des symptômes donc dans ce cas là tu agis. Après une visite préventive ça ne peut qu'être bien si t'es à l'aise avec ça smiling smiley
A
21 décembre 2011 11:46
ouais, mais biensur j'apprehende lol normal, jai peur ke se qu'elle fait sa fasse mal ect....

et puis c'est aussi bien d'y aller quand on a tres mal au ventre pdt les regles a ce qui parait

enfait elle s'occupe de tout elle regarde les seins pour voir si ya rien d'anormal et tt ça
O
21 décembre 2011 12:47
Sbahanalah t'es comme moi algerienne du 33 moi aussi j'ai des douleurs de ouf pendant mes rrr hachakoum mes je me voi pas aller cher la gynéco ahhh juste le fait de pense je peux pas certes chwi tres pudique mais bon je doit faire des écographie on verra inshalah aprés
slm
A
21 décembre 2011 12:52
mais tkt lol il me semble qu'elle ne fait pas de frottis aux fille vierges je crois
elle fait juste une echographie pour voir si ya rien
N
21 décembre 2011 13:30
Salam,

Moi j'ai du me rendre chez gyneco à 20 ans pour la 1ere fois et j'étais vierge. Suite à des règles douloureuses et irégulière ma mère m'a dit d'y aller. Et heureusement parce que j'avais un kyste.

Par contre à cette époque j'ai rencontré 2 gyneco différent et ils ne font aucun toucher vaginal su rune vierge à moins que vous vous plaignez de démangeaisons internes (ex mycoses ou Herpes vaginal).

Et le frottis en étant vierge ils m'ont dit qu'il ne le font pas. Même 6 mosi après mon mariage quand je suis allé vori gyneco pour examen de contrôle il m'a dit poru le frottis on le fait au bout d'1 an d'activité sexuelle donc pas de panique lol.

Mais par contre pour le vaccin moi je ne l'ai pas fait j'ai vu 3 gyneco donc 1 professeur en gynecologie (qui devait l'opérer pour un kyste) ils m'ont dit de ne pas le faire car pas assez de recul on ne sait pas ce que ça va donner dans quelques années Allah y ster.

Le mieux c'est quand on est vierge y aller au moins 1 fois par an et une fois en activité sexuelle y aller tous les 6 mois. Parce que notre appareil génital est interne et que même si on ne ressent aucun problème malheureusement on peut avoir des infections sans s'en rendre compte..

Quand on sait que des femmes mariés depuis des années n'ont jamais vu un gyneco de leur vie à part pendant leur grossesse perso c'est FLIPPANT !!
A
21 décembre 2011 13:34
ouiii jai entendu que ce vaccin etait dangereux !!!!!

jai tro peur kil marriv un truc plus tard a cause de ça
o
21 décembre 2011 18:43
Salam à toutes,

Il faut aller chez le gynecologue faire des controles des qu'on a nos regles donc tres jeunes, c'est désagréables mais important.
Certaines maladies passent inapercues meme si vous etes vierges vous n'etes pas à l'abris d'une infection.
21 décembre 2011 19:51
Salam

La première fois que j'ai vu une gynéco, j'étais vierge et c'était parce que j'avais des rèsgles très douloureuses. Quand je lui ai dit que j'étais vierge, elle m'a dit dans ce cas je fais pas de toucher, je vais juste faire une écho pour vérifier qu'il y a pas de problèmes, elle m'a posé plein de question, m'a palpé le ventre et les seins. ça s'est très bien passé, y'a aucune angoisse à avoir les filles.
Vous pouvez y aller, c'est toujours mieux qu'un généraliste, les femmes c'est son domaine lol.
O
22 décembre 2011 11:44
Slm alikoum les filles
Waa vou me faite peur pour le vaccin contre le cancer du col d'uterus j'ai regréter de l'avoir fai psk j'ai entendu aussi qu'il y avait bcp de femmes qu'aver eu des problemes sute a sa mais auccune idée !!! mais prk alor nos médecins nous les on préscri pffff si j'enten que il est dangereux et mon médecin il me la préscri hhh je prte plainte !!!
RASSUREZ MOI LES FILLES svp je panique sachan ke je vien de faire le 3éme rappel
O
22 décembre 2011 11:49
Citation
Nassima2011 a écrit:


Mais par contre pour le vaccin moi je ne l'ai pas fait j'ai vu 3 gyneco donc 1 professeur en gynecologie (qui devait l'opérer pour un kyste) ils m'ont dit de ne pas le faire car pas assez de recul on ne sait pas ce que ça va donner dans quelques années Allah y ster.

Slm O Nassima2011 mais tu t fait opérer pour un kyste ou j'ai mal compri ? si ui je voudré bien te parler comment sa c passer si non ben smah lah y hafdék
l
22 décembre 2011 13:23
S'il n'y a aucun problème ce n'est pas utile!
m
18 janvier 2013 04:05
bon jour voila je me mari le 8 juin inchachllh j ai un problème avec mes règle je veux alliez voire un gygy mais j ai peur qui me touche je veux juste un medoc pour régler mes règle avent mon mariage quelle un peu me dire c ils ya un bon gygy a marseille de plus j ai un grosse phobie des médecincrying( merci baraka elaho fikomgrinning smiley
18 janvier 2013 10:03
Je suis allée voir une gynéco pour la 1ere fois à 24 ans l'année dernière et j'ai bien fait vu qu'elle a vu que j'avais un fibrome. Bref, je lui ai dit que j'étais vierge et tout elle a compris et a juste fait un examen pelvien (comme our les femmes enceintes sur le ventre).
Je ne regrette pas meme s'il faut se mettre à poil (j'ai gardé quand même mes chaussettes lol).
Tu sais la gynéco en a vu de tte les couleur des nenettes alors t'angoisse pas !
Facebook