Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller voir un fkih: haram ou hallal?
s
11 novembre 2012 22:02
Salem a3leykum w rahmatoullah wa barakatouh,

Je me permet aujourd'hui de vous poser une question suite à une discussion avec une copine.
Je souhaiterai savoir si aller voir un fkih pour quelqu'un d'autre que soi, ou meme pour soi est hallal ou haram?

J'ai tenté de trouver des réponses sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En faite pour que vous compreniez quand je dis fkih je parle de quelqu'un qu'on va voir, lui exposer une situation par exemple pour mettre son frère égaré dans le droit chemin, en lui emmenant seulement une photo. Ce fkih lui a donné du charbon avec un papier avec des écritures arabes dessus. Elle a donc fait bruler ce charbon avec son frère et depuis il s'est mis dans le droit chemin.

Mais je me posais la question si c t hallal ou haram? j'ai toujours entendu que c t haram d'aller voir ce genre de personne, voyants etc, après Allah o A3lem c'est pour sa que je me permets de venir vers vous en espérant que quelqu'un pourra me fournir une réponse accompagné de hadith Inchallah.

Baraqu'Allah o fikoum.

Wa salem
b
12 novembre 2012 13:30
Salam alikoum

Pour te répondre, OUI c'est haram et c'est un grand haram.

La sorcelerie a plusieurs forme et c'est des degrés et c'est un sujet très vaste et tres compliqué et il vaut mieux s'en éloigner pour être tranquil et pour ne pas rentrer dans le chirk.

la sorcelerie est interdite que se soit pour faire le bien ou le mal.

Ce que tu as sité c'est de la sorcelerie, je ne sais pas comment ses gens se font appelé un fkih.

du charbon et des écrutures arabe sur du papier ? cela te semble normal?

Ma soeur tu as envie d'aider une personne, il n ya pas mieux que la roquia, une rokia ne se fait ni avec des ecritures ni avec de la poésie ou je ne sais pas quoi, elle se fait seulement avec des versets du coran si on te propose plus il faut faire attention, le seul plus que tu auras c'est de l'eau markia ou bien de l'huile d'olive markia ou on a lu des verset du coran pour l'appliquer sur le corps si une partie te fait mal.

il faut faire attention, meme en pensant faire du bien il est interdit d'aller voir ses gens la

ALLAH est clair la dessus :

Quiquonc fais appele aux sorciers en bien ou en mal , voyant , etc sa demeure serat l'enfer

Le gouffre , il seront accabler de honte au jugement dernier , les anges vont les trainer par le visages

Un verset a même étais decendu sur cela , quiquonc fais ce genre de chose aucune part de paradis ne lui seras accorder

fais des douaa, fais de la roaquia tu peux la faire toi meme tu trouveras des livres et des sites qui explique comment faire la rokia et quel versets utilisé pour se qu'on veut soigner.

allahou a3lam
s
12 novembre 2012 17:47
Salem a3leykum

Baraqualalh o fik pr ta reponse.juste pour resituer les choses CE N'EST PAS MOI QUI AI CONSULTER!! C UNE AMIE!! Et c suite a une discusion avc ellle kon a parler de sa je lui ai di ke c t haram elle ma soutenu que non. C pourquoi je voulais avoir des textes afin de lui transmettrr car miskina tt le monde otour delle lui avait dit ke c t hallal. Alors si je pe lui eviter de retourner faire du haram sa marangerait.
Personnellement apart la rokya tt le reste je sais que c pas bien!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
12 novembre 2012 17:49
Salem a3leykum

Baraqualalh o fik pr ta reponse.juste pour resituer les choses CE N'EST PAS MOI QUI AI CONSULTER!! C UNE AMIE!! Et c suite a une discusion avc ellle kon a parler de sa je lui ai di ke c t haram elle ma soutenu que non. C pourquoi je voulais avoir des textes afin de lui transmettrr car miskina tt le monde otour delle lui avait dit ke c t hallal. Alors si je pe lui eviter de retourner faire du haram sa marangerait.
Personnellement apart la rokya tt le reste je sais que c pas bien!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
12 novembre 2012 17:50
Salem a3leykum

Baraqualalh o fik pr ta reponse.juste pour resituer les choses CE N'EST PAS MOI QUI AI CONSULTER!! C UNE AMIE!! Et c suite a une discusion avc ellle kon a parler de sa je lui ai di ke c t haram elle ma soutenu que non. C pourquoi je voulais avoir des textes afin de lui transmettrr car miskina tt le monde otour delle lui avait dit ke c t hallal. Alors si je pe lui eviter de retourner faire du haram sa marangerait.
Personnellement apart la rokya tt le reste je sais que c pas bien!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
j
31 décembre 2012 11:17
oui c est saahir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook