Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vivre au Maroc (Le pour et le contre)
S
9 avril 2010 12:45
Bonjour,

Mariée et maman d'un bébé de 13 mois, mon mari semble être très intéressé pour retourner vivre au Maroc, il a d'ailleurs passé plusieurs entretiens cette semaine et nous devons en discuter normalment ce soir car il est rentré et je ne l'ai pas encore vu. Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'avoir des avis concernant la décision difficile que je dois prendre. Je suis arrivée en FRANCE, à l'âge d'un an, mes parents soeurs et frère, vivent ici, je travaille depuis 12 ans...Bien entendu je souhaite qu'Allah SWT me fasse prendre la bonne décision, mais j'espère aussi qu'ici je pourrai avoir quelques conseils de personnes ayant vécu la même situation que moi ou connaissant bien la vie au Maroc pour m'en donner les avantages et inconvénients...Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse et l'amabilité de me répondre.
m
11 avril 2010 00:23
salem,

je ne suis pas dans ta situation mais ca n empeche que je te donne mon avis...

Je suis née et j ai grandit en France et je n envisage pas la possibilité
de vivre dans un autrre pays meme pas le Maroc que j aime beaucoup !

Je pourrais a la limite vivre l experience d habiter la bas un an maxi
tt en etant sure de la date de retour et surtout etre sure de retrouver
mon emploi aprés l année au Maroc !

Je ne sais pas si ton mari envisage de rester pr de bon mais beaucoup de gens le font réguliérement
et ne regrettent pas Parait il que la vie la bas pr les adultes comme pr les enfants est nettement meilleure
qu en France : moins de stress, c est pas la course, le fait d etre dans un pays musulman etc etc etc

tout est mektoub de tte facon je ne pensais jamais vivre en ile de france si on m avait demandé il y a 5 ans
j aurais dis ah non merci la province me va bien et prtant je suis la !!!

Alah y sahel Amine

salem
r
11 avril 2010 20:41
eye rolling smiley sallam ma soeure

ben si tu sens capable de vive la bas .. vazy ,

le probleme comment vivre,, il faut tt préparer et planifier ,

moi . un jour je pensse je vais rester 5 mois , en suite le reste en europe ,, mais vivre tt le temps las bas , je crois pas ,,
h
11 avril 2010 21:41
j'y pense aussi, mais personne ne peut répondre à ta place, il faut je pense faire un essai et voir par la suite si tu t'habitue ou pas, le vie est mieux, mais nous avons pas la meme mentalité,... mais si tu es bien entouré pourquoi pas!!! avec le temps et quelque amis tu peux etre surprise...bonne chance!
m
11 avril 2010 21:59
salam moi je suis pour
hamdolilah quand ta les moyens tu manque de rien laba puis il fau s abituer au systéme ce qui est dure pour certain voila ma soeur sa fais un an qu'elle y est avec ses trois enfant et son epoux elle si plai et ne compte pas revenir ici
certe il faut de la preparation (logemen travail ecole ...) si tu as de la famille c est plus facile pour t aider les premier mois au moin
allah i 3aounek
a
12 avril 2010 17:00
Franchement personne ici ne peut repondre a ta place, tout dépends de tes moyens car au Maroc l'argent t'ouvre pas mal de porte, apres si ton mari a un statut d'éxpatrié je dirais que c'est un grand plus.

Les ecoles privés ont un remarquable niveau mais encore une fois entre les transports et cantines il faut avoir un sacré budget.

Mais franchement contrairement a beaucoup je reste persuadée que c'est un bon choix, la qualité de vie y est meilleur.
c
12 avril 2010 17:13
Les etrangers le font.....pourquois pas NOUS...

Il fait beau....les gens sont simples....les legumes ont des gouts.....


Et s'il ya le travail....pourquois pas...


le TOUT est de vivre loin,...trés loin de la famille......loin..trés loin....


Si non je vous encourage.....

Pour moi c'est decidé je rentre dans 4 ou 5 ans......pas besoin de beaucoups pour vivre.....
E
12 avril 2010 18:32
moi je suis pour
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
12 avril 2010 18:42
les doutes sont légitimes car la place et les droits de la femme ne sont pas les mêmes
m
13 avril 2010 02:53
Citation
gemia a écrit:
les doutes sont légitimes car la place et les droits de la femme ne sont pas les mêmes

ptdr ptdr ptdr

revois tes statistiques combien de femmes meurent sous les coups de leurs maris en france?

une tte les demi-heures tu parles de droits de la femme
personellement je trouve que
le respect des droits de la femme est un des avantages du maroc

je vois pas de quoi tu parles ou du Maroc de quelle siécle
elles travaillent, sortent et ont leur mot a dire sur tout

salem
K
13 avril 2010 15:27
le + :

il y a le soleil
la mer
la montagne
le desert
la nourriture
etc...

le - : il y a les ...........................marocains Ill
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
13 avril 2010 17:43
On a tellment peur du lendemain......on veut savoir TOUS a L'avance.........et ca Nous parlyse...

Vivre ici ou ailleurs c'est mettre sa famille a l'abris des mauvaises lendemains......

C'est avoir une vie simple......avec des gens simples.........


Le Maroc est Grand et il ya pleins d'endroits ou le souffle est encors frais...


Il ya la mer sur des milliers de Km...

Il ya des Montagnes rouges avec des plantes ici est la.....

Il ya des visages de Toute les couleurs.....


Et si on limitte nos besoins on aurra "Raha dial nafss"...la paix interieure.
14 avril 2010 16:29
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
gemia a écrit:
les doutes sont légitimes car la place et les droits de la femme ne sont pas les mêmes

ptdr ptdr ptdr

revois tes statistiques combien de femmes meurent sous les coups de leurs maris en france?

une tte les demi-heures tu parles de droits de la femme
personellement je trouve que
le respect des droits de la femme est un des avantages du maroc

je vois pas de quoi tu parles ou du Maroc de quelle siécle
elles travaillent, sortent et ont leur mot a dire sur tout

salem

je crois que les statistique du Maroc ne sons même pas connue No no alors le droits de la femme au Maroc sa laisse a désirer
je t'envoie le reportage au sujet des femme mules??? tu me dira si sa se passe comme sa en France
leurs mots a dire???? peut-être dans leur maison fermé a double tourCensored et encore,,,,,, les mur on des oreilles winking smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
14 avril 2010 17:25
Le Maroc ou la France?; chez moi ou chez qulqu'un d'autre?
Le Maroc est un beau paye sans doute maisptdr seulement pour les vacances y vivre c’est autre chose vous n’avez rien a perdre si vous allez la bas pour deux ou trois mois… Oups
bon chance
Adds adds jazz but never subtract music
c
14 avril 2010 18:20
Vivre ici ou ailleur...c'est vivre avant TOUT.......

Des fois on pense qu'il suffit de changer d'endroits pour se sentir mieux..... perplexe..c'est cetait que ca????
a
15 avril 2010 02:44
assaalam ouealikoum,

moi je vous dirais, tout dépend de ce que vous faites tous les 2, dans quel domaine vous travaillez, dans quelle ville vous voulez vous installer. est ce qu'il existe des garderies pour votre petite, est ce que vous êtes un couple qui aime ça les sorties, faire du sport...etc, est ce que ton mari veut rentrer au Maroc car il n'a pas trouvé du travail en France, ou c'est juste le gout de faire changement , essaie de savoir pourquoi il veut rentrer au Maroc, quand à moi, je vie à Montréal est pour rien au monde je rentrerai vivre au Maroc
j
16 avril 2010 16:38
IL FAUT TENTER sinon vous allez le regretter et vivre avec des regrets c'est la pire des choses
HOMME LIBRE
D
16 avril 2010 17:22
moi aussi tous les jours je pense a aller jen est mare de la france du mauvais temps de la vie qui devient de plus en plus chéres
s
17 avril 2010 14:19
بسم الله الرحمن الرحيم
السلم عليكم و رحمة الله و بركته
oukhti as-tu pensé a satisfaire allah et de te sacrifier pour appliquer ses directives
le prophete sala allah aalih wa salam ,nous a sommé de quitter un pays de mecreants pour aller vivre dans un pays musulman..notre vie est passagere et un jour la mort nous surprendra et il n'y aura pas le temps pour les regrets..il suffit d'avoir une foi profonde et demander l'aide d'allah pour pouvoir accomplir notre devoir en ce qui concerne notre religion ou quand on est dans une situation pareille il n'y a pas d'hesitation dans notre choix..obeir a notre createur est la chose la plus importante a nos yeux..
qu'allah te guide dans ta decision et qu'il fasse que tu opte pour le bon choix..amine
2 mai 2010 17:16
Salam

J'encourage la soeur superfati ! d être courageuse et faire le choix d'y aller au maroc car je reste persuadée comme certains intervenant que la vie la bas est bien de meilleur qualité ....

Esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook