Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller vivre au maroc besoin d'en savoir plus
d
18 mars 2010 19:30
bonjour mon homme est au maroc et j'ai le projet de partir vivre avec lui la bas ...
seul soucis je connais peu ce pays et j'ai tres peur de ce qui m'attends alors je cherche des conseils afin de me rassurer et d'etre sure de mon choix

aidez moi !!!
t
18 mars 2010 23:09
Cela dépend de sa situation , quel est son métier
QUE compte tu faire la-bas(travailler ou rester a la maison)
Tu es de quelle origine?
Il vit dans quelle ville
d
18 mars 2010 23:26
il est prof de math et francais pas tres loin de casablanca ... mais il dit qu'il peu etre muté ...
mais il ma dit cet aprem qu'il a tres peur que je n'arrive pas a m'y faire ...
il a peut etre pas tors !!! je ne sais rien de ce pays ... de la vie que je pourrai avoir si je vais la bas !!!
il est marocain d'origine ... et c tt en son honneur de me proposer de venir dans son pays car g rencontré tant d'hommes qui ne cherche que des paiers que je doute de tt ...
aujourd'hui je suis un peu perdue ???
c pas une petite decision alors je recherche des reponses aupres de gens qui en savent plus que moi !!!!!!!!!!!
pouvez vous me porter conseil .???
e
18 mars 2010 23:29
fooooonce. j'ai franchi le pas y a 4 ans et je ne regrette pas thumbs up
d
18 mars 2010 23:30
dsl g oublié de dire que moi suis d'origine francaise ...
f
19 mars 2010 15:20
Beaucoup de marocains sont mariés à des françaises ou européennes et qui sont installés au Maroc. Moi même j'ai dans ma famille, mon oncle et mon cousin qui sont mariés à des françaises et qui vivent à Casa.

Tu veux savoir quoi exactement?

Est ce que tu comptes travailler ou pas?
d
19 mars 2010 16:18
j'aimerai travailler oui .. je ne sais pas encore si mes competences seront aussi valable au maroc qu'en france ... mais je ne suis pas sure de savoir vivre sans m'occupper et participer aux finances du foyer ...

mais il ce trouve que ma vie dans mon pays est vraiment particuliere deja
en effet je vis dans un camion et je suis libre d'aller ou je le souhaite ...
je suis maintenant en age de me poser et cela ne m'effraie pas ...

mais mon homme ma parlé de monarchie corruption et du reste et il a peur que je ne me fasse pas au changement ... je ne sais pas comment ca fonctionne la bas ... je n'ai malhaureusement que les vents que nous entendons ici ... et qui sont pas tjrs jolis !!! cepandannt je n'aime pas les racontar et je prefere vous consulter afin d'obtenir des reponse concretes !!!

On me met en garde !!! semble que la place de la femme ne soit pas aussi libre qu'en france et qu'il est tres difficile d'etre acceptée en temps que francaise athée ...
je suis allé dans bcp de pays et rencontré bcp de cultures différentes mais la on parle de s'y installer !!!
alors meme si g bien l'intention de venir en visite avant de prendre une decision definitive j'avoue avoir besoin de me rassurer quand a la nature de ce projet !!!

je vous remercie en tt cas pour vos reponses
a
19 mars 2010 16:29
Bah! c'est simple les femmes n'y ont en réalité aucun droit.sauf d'obeîr sinon c'est la rue !
19 mars 2010 18:30
Citation
ibridia a écrit:
Bah! c'est simple les femmes n'y ont en réalité aucun droit.sauf d'obeîr sinon c'est la rue !


n'importe quoithumbs down
a
19 mars 2010 18:44
Citation
ibridia a écrit:
Bah! c'est simple les femmes n'y ont en réalité aucun droit.sauf d'obeîr sinon c'est la rue !


thumbs down ou est ce que ta vu ca??
f
19 mars 2010 19:00
Question religion, le Maroc est trés ouvert. Tout le monde a sa place. Aucun racisme à ce niveau là.
Les français sont très bien vus.
Le seul souci c'est la mentalité. Effectivement tout marche à la corruption.
Si tu veux bosser alors il vaut mieux intégrer une grande société pour retrouver l'état d'esprit européen.Si tu ne bosses pas, si tu ne vas pas à l'hopital si tu n'as pas un problème avec l'administration, la justice, la police et bien tu seras heureuse....
e
19 mars 2010 21:00
d
19 mars 2010 21:30
g jamis vu ca ... c pour ca que je demande
m
19 mars 2010 22:01
koukou voila moi ossi je sui un peu dan le meme ka ke toi je vai rejoindre mon futur épous (ki ne veu pa de papier )o maroc sauf ke moi je sui marocaine mais jai grandi en france donc je ne connai pa si bien le bled mai bon jai pu constater ke hamdolilah il y a tou de se kon a besoin et surtou kan tu veu kelke choses (soin administrtion ect ..)vau mieu avoir de largen en main mai bon voila pour te dire ke sa me decourage pas du tous surtou kan je voi kil y a de plus en plus d étranger ki sinstale laba et ki vive paisiblemen
s
19 mars 2010 22:20
tout a fait d´accord....:Dgrinning smiley
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
&
&&
19 mars 2010 23:21
Citation
ibridia a écrit:
Bah! c'est simple les femmes n'y ont en réalité aucun droit.sauf d'obeîr sinon c'est la rue !

Tu connais trés bien le Maroc toi!
Vraiment n'importe quoi!thumbs down
T
20 mars 2010 13:23
Citation
dafie a écrit:
bonjour mon homme est au maroc et j'ai le projet de partir vivre avec lui la bas ...
seul soucis je connais peu ce pays et j'ai tres peur de ce qui m'attends alors je cherche des conseils afin de me rassurer et d'etre sure de mon choix

aidez moi !!!

Ca dépend surtout ou tu vas et qu'elle est la situation de ton marie sur place....Dans certains coin du pays c'est la france avec le stresse en moins,et le soleil en plus.Dans d'autres endroits tu feras un bon de 5 siecles en arrieres.
Nech zie Al hoceima..........
e
20 mars 2010 14:44
le maroc est un bon pays sauf que les gents qui y vive sont un peux 50/50 et si tu balai devand ta porte tu sera tranquile ( dokhli so9 rassek ), o ( ma diri khir ma itra bass ) car ici ils interprete l aide comme quelque chose de bizard et sa peux retourner contre toi ,puis question securité v ete une femme donc ne traine pas dehors ds des rue desert car les crimineles sonts a l affu prend tjr les chemain qui son plein de monde si v n'avais pas le choix prend un ptit taxi, apré lmoghreb ne sort pas seule vaux mieux etre avec ton mari , puis autre sujet je pense que nos amies les en aborder : corruption...droit de la femme...
a
20 mars 2010 15:05
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Bah! c'est simple les femmes n'y ont en réalité aucun droit.sauf d'obeîr sinon c'est la rue !

Tu connais trés bien le Maroc toi!
Vraiment n'importe quoi!thumbs down


Si tu as des arguments te gêne pas. Mais surtout ne t'inquiète pas je sais parfaitement de quoi je parle.
d'Ailleurs nous ne sommes pas nombreuses à nous précipiter pour vivre au Maroc. Y 'a bien une raison. Nous ne sommes pas des déracinés...pour le plaisir de tout quitter.
n
20 mars 2010 15:36
ce que je te conseillerais dans un premier temps, c est d'y aller 2 ou 3 semaines voire plus pour voir si ça te plaît.

Un dernier conseil : n'écoute pas tout ce que l'on te dit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook