Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller vivre au maroc ???
y
19 décembre 2014 08:25
Salam
j'aimerais savoir si il y a des filles qui on quittée leur pays de naissance pour aller vivre au maroc? Et comment ça c'est passé? Je vous pose la question par ce que moi c'est se que je vais fair.
et j'aimerais aussi mieux connaître notre religion du coup je me demande si quelqu'un pourra m'aider en me disant si il y a des école à Tanger pour apprendre l'islam et aprendre à bien parler l'arabe.
Merci les filles
19 décembre 2014 12:08
Salam,

Ce sujet a été abordé plusieurs fois, tu devrais rechercher les sujets qui en parlent. Tout a été dit à mon avis. Tu peux rechercher par mots clés en mettant "vivre au Maroc" ou autre chose et tu trouveras de très longues discussions...
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
19 décembre 2014 12:26
Citation
ymss a écrit:
Salam
j'aimerais savoir si il y a des filles qui on quittée leur pays de naissance pour aller vivre au maroc? Et comment ça c'est passé? Je vous pose la question par ce que moi c'est se que je vais fair.
et j'aimerais aussi mieux connaître notre religion du coup je me demande si quelqu'un pourra m'aider en me disant si il y a des école à Tanger pour apprendre l'islam et aprendre à bien parler l'arabe.
Merci les filles

Pour commencer tu es libre de t'expatrier vers le pays que tu veux, Si tu es de nationalité marocaine aucun soucis, il te suffit de t'adresser au consulat du Maroc, de ta région de résidence, il y a des services juridique et sociaux qui pourront t'informer sur toutes tes interrogations... De plus il existe aussi des associations de marocains... et un ministères qui représente les ressortissant marocain d'Europe... Tu peux les questionner sur tous sujets... concernant ton désir de t'installer dans une région du Maroc;

Si tu n'est pas marocaine, saches que le Maroc est un pays de droit et comme tous les autres pays du monde, il faut que tu t'adresses au consulat du Maroc, ou de faire un courrier à l'ambassade du Maroc pour demander un dossier pour ton souhait de t'expatrier au Maroc... ou tu souhaite vivre... après étude de ton dossier, il t'accorderont ou pas une carte de résident... Comme à tous les résidents étranger qui vivent au Maroc,.. Si tu ne souhaite pas t'adresser à l'ambassade ou consulat du Maroc, il te reste encore une autre possibilité et de contacter l'ambassade de France au Maroc pour leur demander quelles sont les formalités qu'ils faut remplir pour résider au Maroc... ainsi, s'il y a des structure et établissements pour favoriser ton intégration... Comme pour apprendre la langue arabe...
Apprendre la religion au Maroc c'est simple, n'importe quelle mosquée, elle t'apprendra les base des prescriptions... Je ne sais pas si tu es un homme, si ton objectif est de devenir un imam, renseignes -toi auprès du Ministère du Habous et des affaires islamiques... SI tu es une femme, saches qu'au Maroc, les études de théologie sont ouvertes aux femmes et elles peuvent postuler déposer une candidature dans le but de devenir des salariés du Mistères du Habous et des Affaires Islamiques pour obtenir un diplôme de Murchida (prédicatrice), Il va de soi, qu'il faut un minimum d'un BAC + 2 ou 3 , en science dur ou molle, maîtriser l'arabe et savoir le coran par cœur... Et si ta candidature est retenue, tu fera 3 ans d'étude sanctionnée par un examen...

En revanche si tu as les moyens financier pour subvenir à tes besoins durant un séjour comme touristes, tu peux faire une expérience à Tanger... Et n'oublie pas de prendre un billet aller retour... Et comme le dit l'adage marocain " le plus lourd bagage lors d'un voyage c'est une bourse vide" Saches que le consulat ou l'ambassade de France ne t'aidera pas financièrement si tu es touriste au Maroc, même pas de quoi te rendre en car (bus) à l'aéroport pour prendre ton avion pour le retour en France...
19 décembre 2014 12:38
"...Si tu n'est pas marocaine, saches que le Maroc est un pays de droit..."

J'ai arrêté de lire à ce niveau grinning smiley
19 décembre 2014 13:05
Citation
kemo a écrit:
"...Si tu n'est pas marocaine, saches que le Maroc est un pays de droit..."

J'ai arrêté de lire à ce niveau grinning smiley


Que veux - tu que je te réponde? L'actualité est là pour nous en informer que nombreux s'imaginent que l'on peut s'installer comme ils veulent où ils veulent en fonction de leurs moyens et faire ce qu'ils veulent,,, Je me souviens d'un responsable oujdi qui pété les plombs et a dit "le Maroc n'est pas la poubelle de l'Europe"... Il va de soi, que c'est un oujdi... connu pour son franc parlé "boom"... Tout le monde sait, si tu veux connaître la température du Maroc, c'est à Oujda qu'il faut la prendre... Et en ce moment c'est chaud bien que c'est l'hiver... Je crois que c'est un adage oujdi " le plus lourd bagage lors d'un voyage c'est une bourse vide" ou encore" laklam massous bla laflouss" mais eux ils disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils disent et de qui fait au Maroc... "soyez les bienvenues Mesdames, Messieurs les investisseurs ou si vous avez des compétences ou un savoir faire" Et je pense qu'a Tanger c'est de même comme d'ailleurs partout au Maroc...
19 décembre 2014 22:45
Citation
sarrow a écrit:
Que veux - tu que je te réponde? L'actualité est là pour nous en informer que nombreux s'imaginent que l'on peut s'installer comme ils veulent où ils veulent en fonction de leurs moyens et faire ce qu'ils veulent,,, Je me souviens d'un responsable oujdi qui pété les plombs et a dit "le Maroc n'est pas la poubelle de l'Europe"... Il va de soi, que c'est un oujdi... connu pour son franc parlé "boom"... Tout le monde sait, si tu veux connaître la température du Maroc, c'est à Oujda qu'il faut la prendre... Et en ce moment c'est chaud bien que c'est l'hiver... Je crois que c'est un adage oujdi " le plus lourd bagage lors d'un voyage c'est une bourse vide" ou encore" laklam massous bla laflouss" mais eux ils disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils disent et de qui fait au Maroc... "soyez les bienvenues Mesdames, Messieurs les investisseurs ou si vous avez des compétences ou un savoir faire" Et je pense qu'a Tanger c'est de même comme d'ailleurs partout au Maroc...
j'ai pas compris pourquoi il a dit ca?
19 décembre 2014 23:28
Citation
idbel a écrit:
j'ai pas compris pourquoi il a dit ca?


Tu n'as qu'a lui demander...
19 décembre 2014 23:35
Citation
sarrow a écrit:
Tu n'as qu'a lui demander...
donc tu poste les paroles de quelqu'un sans les comprendre?
y
19 décembre 2014 23:55
Je ne savais pas que se sujet avais déjà été abordé . En tout cas merci pour vos réponses.
B
20 décembre 2014 01:06
Salam aleykoum oukhti
Pour apprendre l'arabe tu as Tanger institut en face de la mosquée imarate (quartier braknes).. Il y'a bcp de françaises la bas.
y
20 décembre 2014 01:52
Alikoum Salam bintouyahia merci beaucoup pour ton aide tu m'a beaucoup aidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook