Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vivre chez mon père !
i
13 octobre 2019 19:00
Bonjour , j’ai 14Ans et demi et je vit actuellement avec ma mère et son marie en France , elle est divorcer avec mon père qui vit en Algérie depuis à peu près 10ans , et sa fait 5 ans que je suis en France avec elle et son marie (mon beau père ) elle a la garde sur moi et mon père a seulement un droit d’hébergement ou de visite donc en gros c’est elle qui a toute l’autorité parental sur moi et c’est elle qui décide pour moi et pas mon père , depuis que je suis arrivé en France avec elle et son marie je n’ai jamais était heureux ici avec eux , donc depuis peu j’ai prit la descision d’aller vivre chez mon père en Algérie ( je suis née en Algérie et j’ai ai vécu 8ans) et maintenant je veut retourner , j’en ai parler à ma mère et là elle me dit que JAMAIS elle ne me laissera aller vivre chez mon père donc elle refuse , mon père en a discuter avec elle moi mais malgré tout elle refuse , alors je voulait vous demander comment faire pour que mon père me récupère même si ma mère refuse sachant qu’il vit en Algérie et moi et ma mère en France donc sa ne doit pas être pareil si il vivait en france aussi , s’il vous plaît aider moi pour savoir comment faire pour que mon père me récupère rapidement car j’en ai marre j’en souffre et surtout JE COMMENCE À DÉSESPÉRER ET À DÉTESTER MA VIE
1
1&2
13 octobre 2019 19:26
Patiente a 18ans tu sera majeur, dans 4 ans tu pourra faire t propre choix , si tu est trop pressé renseigne toi auprès d'un tribunal pose la question en précisant que ton père et toi êtes d'accord mais pas ta mère peut être ce détail changera quelque chose ..., désolé de me mêler mais je te conseil de le dire a ta mère assez subtilement s'en quel ne ressente que tu préfère vivre avec ton père sa peut la vexé ,essaye plutôt de dire que tu aimerais être équitable et passer un peu de temps cette fois chez ton père tout en lui disant que tu reviendrai la voir autant quel le souhaite (en le fezan bien sur) peu être elle pourra compatir dans ta situation et te laisser partir en Algérie
Citation
inconnu20052005 a écrit:
Bonjour , j’ai 14Ans et demi et je vit actuellement avec ma mère et son marie en France , elle est divorcer avec mon père qui vit en Algérie depuis à peu près 10ans , et sa fait 5 ans que je suis en France avec elle et son marie (mon beau père ) elle a la garde sur moi et mon père a seulement un droit d’hébergement ou de visite donc en gros c’est elle qui a toute l’autorité parental sur moi et c’est elle qui décide pour moi et pas mon père , depuis que je suis arrivé en France avec elle et son marie je n’ai jamais était heureux ici avec eux , donc depuis peu j’ai prit la descision d’aller vivre chez mon père en Algérie ( je suis née en Algérie et j’ai ai vécu 8ans) et maintenant je veut retourner , j’en ai parler à ma mère et là elle me dit que JAMAIS elle ne me laissera aller vivre chez mon père donc elle refuse , mon père en a discuter avec elle moi mais malgré tout elle refuse , alors je voulait vous demander comment faire pour que mon père me récupère même si ma mère refuse sachant qu’il vit en Algérie et moi et ma mère en France donc sa ne doit pas être pareil si il vivait en france aussi , s’il vous plaît aider moi pour savoir comment faire pour que mon père me récupère rapidement car j’en ai marre j’en souffre et surtout JE COMMENCE À DÉSESPÉRER ET À DÉTESTER MA VIE
C
13 octobre 2019 19:32
Bonjour Jeune homme,
C'est dur d'être malheureux dans sa maison et de souffrir dans sa famille.
Pour ta question, les enfants ont le droit d'avoir un avocat gratuitement et un enfants à partir de 12 ans a le droit de décider ou au moins que son avis soit pris en compte. Le plus simple est de contacter l'assistante sociale de ton école.
Cepandant, est ce que tu pars régulièrement voir ton père pour les vacances par exemple? Est ce qu'il est remarié et est ce que son épouse voudra bien de toi chez eux? Y a t-il d'autres enfants dans la famille?
14 ans c'est un âge difficile, on est tourmenté par de nouvelles question, on comprends le monde, on se rebelle contre ses parents, ect... Ce que tu vis avec ta mère tu le vivras peut-être avec ton père ou ta belle mère. La fuite ne résoud pas tous les problèmes.
Et pose toi aussi la question de l'école et de ton avenir. Es tu capable de suivre une scolarité arabophone? Quel avenir professionnel tu envisages?

Enfin si ton papa te manque, tu peux peut-être le voir plus régulièrement pour les vacances.
i
13 octobre 2019 19:34
C’est impossible que j’attende 18ans si je reste dans cette situation jusqu’à mes 18ans j’aurais surment un traumatisme dépressif ou quelques chose comme sa car j’en souffre vraiment la seul solution c’est soit que mon père entreprend des démarche depuis l’Algérie pour me récupérer malgré le refus de ma mère ou bien que je lui dise que je vait aller chez lui seulement pour les vacances et finalement ne jamais revenir, mais le problème c’est que même pour les vacances elle ne me croit pas AIDER MOI SVP
F
13 octobre 2019 19:34
Salam,
Tu es encore beaucoup trop jeune pour pouvoir prendre ce type de décision.
Tu n’as pas tous les tenants et les aboutissants d’une vie differente dans un autre pays, avec un père avec qui tu n’as jamais vécu.

Tu es trop jeune pour connaître la meilleure vie pour toi.
Imaginons que tu vas vivre avec ton père en Algérie : Quelles seront tes conditions de vie? Auras tu ta propre chambre, avec tout le confort que tu as aujourd’hui ( wifi de qualité, smartphone....)? Pourras tu te déplacer facilement? ( transports....) Auras tu accès à des activités extra scolaires de qualité et pas cher? (si tu veux faire du sport ou autre....) quelles études vas tu faire? Auront-elles un débouché en Algérie? ( vu le nombre d’étudiants algériens qui veulent venir faire leurs études en France) Connais tu le système médical algérien ( pas aussi performant que celui en France et surtout gratuit contrairement à là-bas), au cas où tu tombes un jour malade ou que tu te casses une jambe au sport.....
As-y-Il les moyens de te prendre entièrement en charge?

Bref, tu as compris tu n’es pas conscient de tout ça. Je te conseille donc de rester tranquillement chez toi auprès de ta mère. Tu prendras cette décision dans quelques années, quand tu seras majeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 19:37 par Fluffy Hair.
i
13 octobre 2019 19:37
Le problème c’est que même pour les vacances elle refuse de m’envoyer chez lui car selon elle je ne vait pas revenir , et non il n’est pas remarier il a tous ce qu’il faut pour me prendre et je sais lire l’arabe et l’écrire (je suis né en Algérie et j’ai grandit là-bas donc je suis aller à l’école là-bas ) justement j’ai + de mal en français , et mon avenir je le voit là-bas pas ici , et pour mon âge c’est pas seulement maintenant que j’ai voulu aller chez mon père , c’est depuis toujours !
Citation
Clémantine a écrit:
Bonjour Jeune homme,
C'est dur d'être malheureux dans sa maison et de souffrir dans sa famille.
Pour ta question, les enfants ont le droit d'avoir un avocat gratuitement et un enfants à partir de 12 ans a le droit de décider ou au moins que son avis soit pris en compte. Le plus simple est de contacter l'assistante sociale de ton école.
Cepandant, est ce que tu pars régulièrement voir ton père pour les vacances par exemple? Est ce qu'il est remarié et est ce que son épouse voudra bien de toi chez eux? Y a t-il d'autres enfants dans la famille?
14 ans c'est un âge difficile, on est tourmenté par de nouvelles question, on comprends le monde, on se rebelle contre ses parents, ect... Ce que tu vis avec ta mère tu le vivras peut-être avec ton père ou ta belle mère. La fuite ne résoud pas tous les problèmes.
Et pose toi aussi la question de l'école et de ton avenir. Es tu capable de suivre une scolarité arabophone? Quel avenir professionnel tu envisages?

Enfin si ton papa te manque, tu peux peut-être le voir plus régulièrement pour les vacances.
i
13 octobre 2019 19:40
J’ai jamais voulu venir en France c’est elle qui ma enmener avec elle quand jetait plus jeune
C
13 octobre 2019 19:47
Salam, il a habitée cher sont père jusqu'à ces 8ans. Donc il connaît la vie la bas.
On ne sais pas se qu'il vie chez sa mère, et ces pas parce que la cmu n'existe pas là bas, ou autre qu'il doit rester dans un quotidien qui lui déplaît et risque peut etre de lui etre néfaste.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Tu es encore beaucoup trop jeune pour pouvoir prendre ce type de décision.
Tu n’as pas tous les tenants et les aboutissants d’une vie differente dans un autre pays, avec un père avec qui tu n’as jamais vécu.

Tu es trop jeune pour connaître la meilleure vie pour toi.
Imaginons que tu vas vivre avec ton père en Algérie : Quelles seront tes conditions de vie? Auras tu ta propre chambre, avec tout le confort que tu as aujourd’hui ( wifi de qualité, smartphone....)? Pourras tu te déplacer facilement? ( transports....) Auras tu accès à des activités extra scolaires de qualité et pas cher? (si tu veux faire du sport ou autre....) quelles études vas tu faire? Auront-elles un débouché en Algérie? ( vu le nombre d’étudiants algériens qui veulent venir faire leurs études en France) Connais tu le système médical algérien ( pas aussi performant que celui en France et surtout gratuit contrairement à là-bas), au cas où tu tombes un jour malade ou que tu te casses une jambe au sport.....
As-y-Il les moyens de te prendre entièrement en charge?

Bref, tu as compris tu n’es pas conscient de tout ça. Je te conseille donc de rester tranquillement chez toi auprès de ta mère. Tu prendras cette décision dans quelques années, quand tu seras majeur.
C
13 octobre 2019 19:48
Salam, qui a t'il de si mauvais cher ta mère ?
Citation
inconnu20052005 a écrit:
Bonjour , j’ai 14Ans et demi et je vit actuellement avec ma mère et son marie en France , elle est divorcer avec mon père qui vit en Algérie depuis à peu près 10ans , et sa fait 5 ans que je suis en France avec elle et son marie (mon beau père ) elle a la garde sur moi et mon père a seulement un droit d’hébergement ou de visite donc en gros c’est elle qui a toute l’autorité parental sur moi et c’est elle qui décide pour moi et pas mon père , depuis que je suis arrivé en France avec elle et son marie je n’ai jamais était heureux ici avec eux , donc depuis peu j’ai prit la descision d’aller vivre chez mon père en Algérie ( je suis née en Algérie et j’ai ai vécu 8ans) et maintenant je veut retourner , j’en ai parler à ma mère et là elle me dit que JAMAIS elle ne me laissera aller vivre chez mon père donc elle refuse , mon père en a discuter avec elle moi mais malgré tout elle refuse , alors je voulait vous demander comment faire pour que mon père me récupère même si ma mère refuse sachant qu’il vit en Algérie et moi et ma mère en France donc sa ne doit pas être pareil si il vivait en france aussi , s’il vous plaît aider moi pour savoir comment faire pour que mon père me récupère rapidement car j’en ai marre j’en souffre et surtout JE COMMENCE À DÉSESPÉRER ET À DÉTESTER MA VIE
13 octobre 2019 19:49
Salam

Techniquement parlant en France et ce même en étant mineur tu as le droit de choisir ton lieu de résidence entre celui de ta mère et celui de ton père
Le soucis c'est que tu n'a pas tout les élements dans l'histoire avec tes parents, et pour ca je te conseillerais de laisser tes parents dialoguer entre eux pour au moins que le droit de visite de ton père soit respecté.

Que ta maman soit d'accord ou pas c'est la loi et si le juge a accordé a ton père ce droit et qu'elle le lui refuse elle se met dans la merde.
Laisse ton père faire lui même les démarches vis a vis du juge des affaires familiales c'est son rôle en tant que père.
À ce moment tu sera entendu puisque depuis la loi de 2007 je crois on demande l'avis a l'enfant a partir du moment où on estime qu'il est suffisament mature pour prendre ce genre de décision il me semble aux alentours de 12 ou 13 ans je sais plus.

Mais franchement mon grand laisse les adultes se débrouiller entre eux.
C
13 octobre 2019 19:51
Comme le dit Flufy, ce n'est pas simple. Il ne faut pas renoncer à tes papiers de France, c'est pour ça qu'un avocat est nécessaire pour te donner de bons conseils.
As tu des frères et sœurs? Est ce que vous vous parler de ce mal être?
Il y a des choses qui sont plus ou moins graves.
Est ce que chez ton beau père tu vis des choses que tu pourrais considérer comme de la maltraitance? Est ce que tu ne te sens pas en sécurité?
Est ce que ton père et ton pays te manquent ainsi que ta vie d'avant avec tes parents mariés. Ca c'est cas de beaucoup d'enfants dans ta situation et il vaudrait mieux que tu demandes à passer les vacances avec ton père et que tu réfléchisses avant de prendre une décision. Et encore une fois tu peux donner un avis mais tu n'es pas forcément assez mature et assez informé pour savoir quelle décision est la meilleur pour toi.
i
13 octobre 2019 20:01
Mais même pour les vacances elle ne veut pas me laisser aller chez lui , et j’en souffre tous les jours j’en ai marre j’ai pas envie de finir avec une dépression grave a 14ans ! Je veut vivre avec mon et c’est tout et je sais ce qu’il y’a en Algérie c’est pas une nouvelle vie car j’y est déjà vécu , j’en ai marre ici mon père me manque ma mère s’enfout de mon avis et moi je reste dans ma chambre et je suis entrain de mourrir à petit feu , à mon avis si je vait pas chez mon père la situation va se finir très mal voir même dramatiquement...
Citation
Clémantine a écrit:
Comme le dit Flufy, ce n'est pas simple. Il ne faut pas renoncer à tes papiers de France, c'est pour ça qu'un avocat est nécessaire pour te donner de bons conseils.
As tu des frères et sœurs? Est ce que vous vous parler de ce mal être?
Il y a des choses qui sont plus ou moins graves.
Est ce que chez ton beau père tu vis des choses que tu pourrais considérer comme de la maltraitance? Est ce que tu ne te sens pas en sécurité?
Est ce que ton père et ton pays te manquent ainsi que ta vie d'avant avec tes parents mariés. Ca c'est cas de beaucoup d'enfants dans ta situation et il vaudrait mieux que tu demandes à passer les vacances avec ton père et que tu réfléchisses avant de prendre une décision. Et encore une fois tu peux donner un avis mais tu n'es pas forcément assez mature et assez informé pour savoir quelle décision est la meilleur pour toi.
i
13 octobre 2019 20:05
Et puis c’est quoi ses lois ! Il faut attendre notre décès pour que le juge dise qu’il fallait mieux que j’aille chez mon père ?
i
13 octobre 2019 20:07
Si on est pas heureux on peut pas vivre c’est tout ! Même si la France est plus développée que l’Algérie si on est pas heureux dans ce pays sa sert a rien ! Et si on grandit alors que on est malheureux c’est pareil pas d’avenir ! Sa se finit soouvent en suicide ,drogue , dépression ,délinquance et j’en passe !
C
13 octobre 2019 20:09
Jeune homme, tu y a vécu à 8ans! Tu sais ce que c'est d'avoir des enfants malades et de ne pas pouvoir payer le docteur? Tu sais ce que c'est de ne pas avoir les moyens d'envoyer ses enfants à l'école? De voir les autres partir à la plage et de rester à la maison parce que t'as pas de quoi payer le taxi?
Alors je ne sais pas la situation de ton papa, il a peut-être des moyens financiers. Mais si tu ne vis pas une situation grave, il vaut mieux être raisonnable.

Et pour les vacances, ton père à des droits de gardes, il peut les faire valoir. Après il est aussi facile d'idéaliser le parent absent. Si ton père fait les démarches nécessaire auprès de la justice, il devrait obtenir au moins des droit de visite pendant les vacances. Es tu certain que ton père a demandé à te prendre pour les vacances?
i
13 octobre 2019 20:18
Mon père est policier il gagne très bien sa vie en plus son père est un ancien combattant pour les droit de l’Algérie (moujahed) et donc chaque moi il a une somme d’argent très importante donc même si mon père était en difficulté financière mon grand père nous depanrai ! Chaque jour est un calvaire pour moi de me dire que je suis toujours pas chez mon père quand je me regarde dans le miroir j’ai les larmes au yeux car quand jetait plus jeune jetait souriant j’aimais la vie et maintenant je suis malheureux et triste alors que j’ai rien fait pour meriter sa ! Tous les jours j’essaye d’en parler avec ma mère avec un espoir qu’elle accepter mais toujours je finit en pleurs packe elle a refusé ! J’en ai marre , mais yeux me pique quand je pleur tellement j’ai pleuré que je n’ai plus de larmes mes yeux sont rouges à chaque fois
C
13 octobre 2019 20:28
Donc
1- Demande à ton père de faire des démarches de son côté.
2- Va voir l'assistante sociale de ton école pour savoir comment elle peut t'aider à obtenir au moins le droit de visite à ton père. Et tu verras pour la suite.
3- Arrête de pleurer et dis à ta mère que ce n'est pas un caprice que tu es déterminé, tu veux déjà revoir ton père et ensuite tu évalueras si la vie là bas est envisageable ou pas.

Et sinon, tes frères ou soeurs?
i
13 octobre 2019 20:38
Oui j’ai 2 demi frère de 3 et 4 ans , leur père ne me laisse pas m’assoir sur leur lit ou bien le disputer comme je te lais dit il me déteste mais bon j’ai déjà dit à mon père de voir un avocat en Algérie pour voir si il existe une démarche et apparemment oui il en existe une et il va se renseigner plus pour voir comment se passe cette démarche et pour l’assistante social je ne pense pas quel va m’aider et va juste me faire la moral comme quoi chez moi c’est mieux car si et sa Bla bla ... bref j’ai l’impression que personne me comprend tout le monde cherche à me dire que mon choix est mauvais que je ne sais pas ce que je fait etc je suis déterminé donc sa sert a rien j’en ai marre que personne me comprend
Suis je condamner à rester comme sa jusqu’à mes 18ans ? 4 ans de souffrance sans même savoir si je vait y survivre ?
Citation
Clémantine a écrit:
Donc
1- Demande à ton père de faire des démarches de son côté.
2- Va voir l'assistante sociale de ton école pour savoir comment elle peut t'aider à obtenir au moins le droit de visite à ton père. Et tu verras pour la suite.
3- Arrête de pleurer et dis à ta mère que ce n'est pas un caprice que tu es déterminé, tu veux déjà revoir ton père et ensuite tu évalueras si la vie là bas est envisageable ou pas.

Et sinon, tes frères ou soeurs?
C
13 octobre 2019 20:56
Il va te falloir un peu plus de combativité que ça si tu veux obtenir des résultats. Si tu penses que l'assistante sociale sera inutile, ce n'est pas la peine d'y aller. Tu dois avoir confiance en elle et elle en toi.
Ta mère aussi il faut la convaincre, lui dire que tu es assez grand que si ça ne va pas tu reviendras, que tu commence par un essaie ect...

Et au pire, même en France, tu peux demander à aller en internat, pour te concentrer sur tes études et t'éloigner de cette souffrance en famille. L'école c'est important, il faut apprendre dans n'importe quelle langue mais apprendre.
i
13 octobre 2019 20:58
Moi je veut aller chez mon père car j’en souffre et toi tu me conseil l’internat ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook