Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où aller vivre ?
L
27 juillet 2018 21:51
Salam,

L'option sondage à l'air pas mal, autant en profiter smiling smiley
S
27 juillet 2018 21:53
Le Maroc pr la qualité de vie

Sardine matin midi soir .
S
27 juillet 2018 21:55
Bon ya mon hlib il est pret jvai boire et jte dirai
P
27 juillet 2018 21:56
Tunisie, parce que c'est le pays de mon mari, que j'y ai ma belle famille, que je suis attachée à ce pays, que c'est aussi le pays de mes enfants, qu'on pourrait s'y installer relativement facilement.
L
27 juillet 2018 21:57
Et pourquoi ne pas sauter le pas ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tunisie, parce que c'est le pays de mon mari, que j'y ai ma belle famille, que je suis attachée à ce pays, que c'est aussi le pays de mes enfants, qu'on pourrait s'y installer relativement facilement.
S
27 juillet 2018 21:57
Maroc psk c plus facil pour moi .. mes parents né la bas du coup toute ma famille la bas bref c la ou jme sens le + chez moi... apre les autres pays musulmans c pareil c tout aussi bien
C
27 juillet 2018 22:03
Wa aaleykoum as salem ,


Algérie . Car c'est mon pays d'origine .
27 juillet 2018 22:09
Aleykûm Salam, Égypte parce que j’trouve que c’est vraiment un beau pays.
P
27 juillet 2018 22:11
Par manque de moyens là bas, parce que ča n'est pas notre projet actuellement.
Là bas je ne pourrais pas travailler.
Si on arrive à un âge avancé si on ne cotise pas ici on aura plus aucun revenu, on sera une charge pour nos enfants, encore faudrait-il qu'ils aient la capacité financière de nous assumer sans se léser eux meme et leurs enfants.

Puis les enfants ont commencé leur scolarité ici, on a la chance en France d'avoir beaucoup de facilité pour poursuivre des études.

Et enfin la France c'est mon pays, je m'y sens bien, j'y ai ma famille, en particulier ma mere, je n'ai pas envie de vivre loin d'elle.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Et pourquoi ne pas sauter le pas ?
F
27 juillet 2018 22:11
Salam,

L'Algérie car je peux y aller facilement. Mais dans l'absolu j'aimerais vivre dans aucun de ces pays.
27 juillet 2018 22:11
Aleykoum Salam,

J'ai choisi Algérie, simplement parce que c'est mon bled d'origine c'est plus simple avec la double nationalité.

Sinon j'voulais aussi mettre pays du golf, mais on peut choisir qu'une réponse. Vivre en Arabie Saoudite ça me dirais bien, on doit baigner bien plus dans l'Islam qu'ici ou au bled.
M
27 juillet 2018 22:33
Alaykoum salam!

L'algérie car je suis algérien.
Mais voilà, je ne me vois pas vivre dans un de ces pays hélas
C
27 juillet 2018 22:33
Salam,
si je devais choisir, l'Algérie, car mes grands parents y ont passés longtemps, ils sont français, mais ils ont toujours dit que les seules véritables années de bonheur qu'ils ont vécu sont celles où ils étaient en Algérie, ils étaient dans le désert,Donc parmi ces pays c'est le pays duquel je me sens le plus proche.

Mais parmi tous les pays, je préfère rester en France ou dans un pays d'Europe, plus d'Europe de l'Est.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
s
27 juillet 2018 22:35
Tu irais vivre en Arabie Saoudite, ce pays qui est à la merci des sionistes ?

Et tu ne baigneras pas dans l'Islam en AS. A part la Mecque tout le reste te dégoûtera Zen


Pour répondre au post : Algérie ou Maroc pour ma part


Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

J'ai choisi Algérie, simplement parce que c'est mon bled d'origine c'est plus simple avec la double nationalité.

Sinon j'voulais aussi mettre pays du golf, mais on peut choisir qu'une réponse. Vivre en Arabie Saoudite ça me dirais bien, on doit baigner bien plus dans l'Islam qu'ici ou au bled.
27 juillet 2018 22:39
L'Égypte. Pour le dine et l'arabe ya pas mieux.

Point négatif: la gastronomie sad smiley
T
27 juillet 2018 22:39
Maroc, pas besoin d'expliquer pourquoi je pense..
27 juillet 2018 22:46
Ne crois pas tout ce que tu lis ou entends. Renseigne toi In Sha Allah.
Je pensais comme toi avant.

Allah Ou A3lem,
Citation
Soult* a écrit:
Tu irais vivre en Arabie Saoudite, ce pays qui est à la merci des sionistes ?

Et tu ne baigneras pas dans l'Islam en AS. A part la Mecque tout le reste te dégoûtera Zen


Pour répondre au post : Algérie ou Maroc pour ma part
s
27 juillet 2018 22:53
Justement je suis renseigné. Les faits sont là : gros contrat d'achat d'armes aux USA de l'AS l'année passé. Acceuil "en héros" de Trump en AS alors qu'il déclare Jérusalem capitale d'Israël. Aucune cirtique envers Israël ou les USA et j'en passe..


N'idéalise pas l'AS. Le seul point positif religieux c'est la Mecque. Le reste ne vaut rien et qui plus est les femmes sont traitées comme des "moins que rien" là-bas. Et c'est pas des règles islamiques mais culturelles.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Ne crois pas tout ce que tu lis ou entends. Renseigne toi In Sha Allah.
Je pensais comme toi avant.

Allah Ou A3lem,
r
27 juillet 2018 23:07
il y ait pas jaurai dis dubai pour leur qualite de vie
27 juillet 2018 23:16
Dit Allah Ou A3lem quand même.
Citation
Soult* a écrit:
Justement je suis renseigné. Les faits sont là : gros contrat d'achat d'armes aux USA de l'AS l'année passé. Acceuil "en héros" de Trump en AS alors qu'il déclare Jérusalem capitale d'Israël. Aucune cirtique envers Israël ou les USA et j'en passe..


N'idéalise pas l'AS. Le seul point positif religieux c'est la Mecque. Le reste ne vaut rien et qui plus est les femmes sont traitées comme des "moins que rien" là-bas. Et c'est pas des règles islamiques mais culturelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook