Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vers christ
M
9 juillet 2017 19:58
Slm tout le monde voilà sans vouloir être raciste envers les arabes , je généralise pas bien sûre mais j'ai remarqué il y a bcp d'Arabes qui salissent notre belle religion de par leur comportement , j'ai été bcp victime de méchanceté de leur part et maintenant j'ai peur d'aller vers l'islam par peur de me retrouver autour de musulmans donc en majorité d'arabe et d'avoir de nouveau des problèmes et donc depuis Quelque temps je réfléchis j'aimerai quand même rester dans une religion et je me retourne vers le christ chez les chrétiens soyons honnête bcp de respect , de politesse et de bonté j'ai trop envie daller vers eux je sais pas si c'est dieu qui me guide vers cette religion ou le diable qui me tend un piege ??!


S'il Vous plait , si vous êtes pas ouvert et polis ne venez pas dans ce sujet et ne pas m'insulter merci
i
9 juillet 2017 20:05
Bonsoir,

Le christ vient du moyen orient aussi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 21:22 par in15.
A
9 juillet 2017 20:06
Salam,

Personne ne pourra savoir à ta place vers quelle religion tu es destinée.

En tous cas, l'islam n'est pas la propriété des Arabes.
Il y a combien d'arabes musulmans dans le monde ? 300 millions à tout casser ?
Sur 1,6 milliard de musulmans, ça fait même pas 20%...

Ne juge pas en fonction de ton opinion sur les musulmans ou les chrétiens, mais en fonction de ce que tu ressens vraiment en lisant le Coran et la Bible.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
9 juillet 2017 20:06
Walikoum salam
Sache une chose mon frere, ce nest pas a l arabe, ni chinois , noir, ni blanc a qui tu rendras des comptes quand tu seras mort, mais a dieu, allah .

L homme na jamais fait la religion, mais cest la religion qui fait les bons hommes.
M
9 juillet 2017 20:07
Oui tu as raison
9 juillet 2017 20:07
Wa alaykoum salam.

Je comprend le regard que tu as sur nous les maghrébin et les maghrébines. Bien sur comme tu las dis il ne faut pas généraliser. Mais moi même étant maghrébine, je remarque que pour la plupart nous manquons de bcp de choses au niveau du comportement.
Et surtout ne pas confondre "arabe" et "musulman" l'un ne veux pas forcément dire l'autre.
Après veux-tu adhéré a une religion par conviction et raison? Ou par passion ?
Fait très attention car il ne fait pas écouter et croire a la philosophie "écoute ton coeur".... D'ailleurs cette philosophie me fait penser a la franc maçonnerie sur certain points mais passons...
Ash-shaytan le maudit joue sur une de tes faiblesse (le fait que pour toi la plupart des arabes sont Côme ci ou comme ça etc) donc il joue sur cela et te fais croire que tu sera pas bien etc dans cette religion. Après la religion si tu la pratique c'est pour Allah, tu t'en fou de savoir si les revendicateurs de l'islam vont t'apprecier ou etre gentil avec toi...
Apprend a connaitre la religion d'Allah pas les gens qui prétendent pratiquer celle-ci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 20:11 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
9 juillet 2017 20:12
Ah bon ? T es maghrebine toi?
Je croyais que t etait une convertie...
Laisse tomber ta cassé le myth.....
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.

Je comprend le regard que tu as sur nous les maghrébin et les maghrébines. Bien sur comme tu las dis il ne faut pas généraliser. Mais moi même étant maghrébine, je remarque que pour la plupart nous manquons de bcp de choses au niveau du comportement.
Et surtout ne pas confondre "arabe" et "musulman" l'un ne ceux pas forcément dire l'autre.
Après veux-tu adhéré a une religion par conviction et raison? Ou par passion ?
Fait très attention car il ne fait pas écouter et croire a la philosophie "écoute ton coeur".... D'ailleurs cette philosophie me fait penser a la franc maçonnerie sur certain points mais passons...
Ash-shaytan le maudit joue sur une de tes faiblesse celle(le fait que pour toi la plupart des arabes sont Côme ci ou comme ça etc) donc il joue sur cela et te fais croire que tu sera pas bien etc dans cette religion. Après a religion si tu la pratique c'est pour Allah, tu t'en fou de savoir si les revendicateurs de l'islam vont t'apprecier ou etre gentil avec toi...
Apprend a connaitre la religion d'Allah pas les gens qui prétendent a celle-ci...
9 juillet 2017 20:15
Donc parce que je suis maghrébine. Je peux pas être une convertie.
Maghrébine veux forcément dire avoir eu une éducation baignant dans l'islam ? Faut mettre toutes ces idées fausses au placard.
Citation
Loutre a écrit:
Ah bon ? T es maghrebine toi?
Je croyais que t etait une convertie...
Laisse tomber ta cassé le myth.....
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
9 juillet 2017 20:18
Laisse tomber tu m as embrouillé
9 juillet 2017 20:21
Je voudrais rajouter aussi que dans toutes les nationalité il y a du bon et du mauvais. L'origine n'a rien avoir la dedans.
Et avant tout la nationalité du croyant c'est sa foi.
Citation
Miirage a écrit:
Slm tout le monde voilà sans vouloir être raciste envers les arabes , je généralise pas bien sûre mais j'ai remarqué il y a bcp d'Arabes qui salissent notre belle religion de par leur comportement , j'ai été bcp victime de méchanceté de leur part et maintenant j'ai peur d'aller vers l'islam par peur de me retrouver autour de musulmans donc en majorité d'arabe et d'avoir de nouveau des problèmes et donc depuis Quelque temps je réfléchis j'aimerai quand même rester dans une religion et je me retourne vers le christ chez les chrétiens soyons honnête bcp de respect , de politesse et de bonté j'ai trop envie daller vers eux je sais pas si c'est dieu qui me guide vers cette religion ou le diable qui me tend un piege ??!


S'il Vous plait , si vous êtes pas ouvert et polis ne venez pas dans ce sujet et ne pas m'insulter merci
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
9 juillet 2017 20:22
Les musulmans arabe dans le monde sont de 20 à 25%.
i
9 juillet 2017 20:25
Si tu vas à la mecque, au pélerinage, tu verras des européens, des asiatiques, des américains, des sud-américains, des indiens, etc...
9 juillet 2017 20:28
Parce que les babtous sont mieux ? ??? moody smiley Toi t'es dans un sommeil profonds sas voi. ...ptdr
T
9 juillet 2017 20:31
Wa aleykoum salem,

Je t'assures, c'est bien le sheytan qui t'attires pour que du soit de ses partisans en Enfer, en effet Allah dit dans le Noble Coran :

« Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85]

En outre, on ne suit pas une religion en fonction des agissements de ses membres ou partisans, la religion de l'Islam encourage a avoir de bons comportements, et le Meilleur des hommes le Prophète Mohammed (PSDSL) avait les plus beaux caractères

Noun. Par la plume et ce qu’ils écrivent! Tu (Mohammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. Et tu es certes, d’une moralité imminente. Tu verras et ils verront, qui d’entre vous a perdu la raison. C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie. (Sourate al-Qalam: 1-7)

En conséquent, adhère à l'Islam et épargne ta personne du Feu, Allah dit :

«Est- ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur» (sourate Al-Zumur 39:22).

«Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.» (sourate Al-An'am 6:125).
f
9 juillet 2017 20:35
Bonsoir Mirage.
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Jésus le Messie est vivant et comme il l'a dit avant sa mort cloué sur une croix :
"Quand j'aurai été élevé j'attirerai tous les hommes à moi"
D
9 juillet 2017 20:47
Bonjour Miirage, la question en fait est pourquoi ces musulmans Arabes n'ont pas été correct avec toi ?

Mais c'est vrai que les chrétiens sont plus gentils d'une manière générale, et cela s'explique le christ disait que Dieu aime tous ses enfants tandis que beaucoup de musulmans ont des ennemis à combattre d'après la compréhension qu'ils ont du livre ...

Moi je suis soufi et Jésus est mon prophète préféré, tu vois on peut concilier les deux ...
9 juillet 2017 20:50
ptdrptdrptdr "musulman".....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Miirage, la question en fait est pourquoi ces musulmans Arabes n'ont pas été correct avec toi ?

Mais c'est vrai que les chrétiens sont plus gentils d'une manière générale, et cela s'explique le christ disait que Dieu aime tous ses enfants tandis que beaucoup de musulmans ont des ennemis à combattre d'après la compréhension qu'ils ont du livre ...

Moi je suis soufi et Jésus est mon prophète préféré, tu vois on peut concilier les deux ...
M
9 juillet 2017 20:52
Salam ,

Je suis quelqu'un qui a passé des années en étudiant cette religion mais crois moi le christianisme d'aujourd'hui n'a rien à avoir avec même le christianisme avant le vatican 2 qui est même une religion altéré mais ça se rapproche beaucoup de l'Islam .
Tu veux etre accepter dans ton entourage c'est clair et être musulman aujourd’hui ça ressemble à être nazi , bon enfaîte c'est ce qui est véhiculé par les médias , et bah c'est ici l’épreuve de vie .
On est libre de choisir mais il faut assumer nos choix dans cette vie et dans celle d’après .
Citation
Miirage a écrit:
Slm tout le monde voilà sans vouloir être raciste envers les arabes , je généralise pas bien sûre mais j'ai remarqué il y a bcp d'Arabes qui salissent notre belle religion de par leur comportement , j'ai été bcp victime de méchanceté de leur part et maintenant j'ai peur d'aller vers l'islam par peur de me retrouver autour de musulmans donc en majorité d'arabe et d'avoir de nouveau des problèmes et donc depuis Quelque temps je réfléchis j'aimerai quand même rester dans une religion et je me retourne vers le christ chez les chrétiens soyons honnête bcp de respect , de politesse et de bonté j'ai trop envie daller vers eux je sais pas si c'est dieu qui me guide vers cette religion ou le diable qui me tend un piege ??!


S'il Vous plait , si vous êtes pas ouvert et polis ne venez pas dans ce sujet et ne pas m'insulter merci
D
9 juillet 2017 20:53
Pardon je ne comprends pas ce que tu veux me dire AmayaBROWN ?
V
9 juillet 2017 20:54
Citation
a écrit:
Moi je suis soufi et Jésus est mon prophète préféré, tu vois on peut concilier les deux ...

Dis lui la vérité, à savoir que tu n'es pas "soufi" mais un "mystique" et que tu n'es pas musulman.

Dites : “Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Sourate 2, 136


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Miirage, la question en fait est pourquoi ces musulmans Arabes n'ont pas été correct avec toi ?

Mais c'est vrai que les chrétiens sont plus gentils d'une manière générale, et cela s'explique le christ disait que Dieu aime tous ses enfants tandis que beaucoup de musulmans ont des ennemis à combattre d'après la compréhension qu'ils ont du livre ...

Moi je suis soufi et Jésus est mon prophète préféré, tu vois on peut concilier les deux ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook