Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en vacances seul
J
11 février 2019 10:22
Salam

Pouvez vous allez en vacances seul vous ? Moi je suis très jeune je suis majeur mais bon toujours des petites inquiétude comme c'est pas mon pays
11 février 2019 10:24
je l'ai fait pas plus tard que l'été dernier en septembre, 15 jours a Djerba en Tunisie tout seul sans doute mes vacances les plus reposantes et les plus belles
11 février 2019 11:00
Les plus beaux voyages et les plus mémorables pour moi sont ceux que j'ai fait seul quand j'étais jeune et pauvre à travers l'europe.
J'ai beaucoup voyagé plus tard avec ma femme et refait certains de ces mêmes voyages mais avec des standards plus hauts en gamme, ensuite beaucoup plus tard avec les enfants et encore une fois avec beaucoup plus de moyens et plus haut standards d'hotels, séjours etc ... mais ce n'est pas pareil les premiers voyages seul avec peu de moyens restent les plus marquants.

Maintenant ce sont mes enfants qui voyagent seuls, mêmes mineurs ... et ke les encourage (en prenant en compte les risques selon le pays bien sûr)

Alors GO, plus de temps à perdre, réserve tes billets eye rolling smiley
Citation
Chezpapa a écrit:
Salam

Pouvez vous allez en vacances seul vous ? Moi je suis très jeune je suis majeur mais bon toujours des petites inquiétude comme c'est pas mon pays
11 février 2019 11:40
Wa aleykoum salam

Je te conseil si tu habite dans le Nord ben commence par 1 semaine dans le sud seul... ensuite tu vas 2 semaine en Europe... et plus tu seras a l'aise pour tu iras loin.

Perso jai déjà voyagée seule et c'était juste magnifique de s'occuper que de sois ... de faire son programme ... la liberté n'a pas de prix...

Ensuite jai refait les mêmes endroits avec mes enfants c'est plus compliqué niveau organisation mais un plaisir de les faire kiffer...

Les meilleur vacances sont celles improvisées...
O
11 février 2019 11:54
Je me rappel de mon premier voyage seul, j'avais 21 ans.
J'ai fait le sud du Maroc, je partais de ville en ville en train et en bus, je faisais à chaque fois de nouvelles rencontres, c'était top. Quand tu es seul tu intègres mieux la population local, tu partages avec eux leur joie et leur galère, c'est un autre sentiment, une autre expérience. Rien à voir avec les stations balnéaires artificielles au bord de la plage. La Tu vis et ressens autre chose et c'est une expérience qui reste dans ta tête à vie. Vraiment c'est quelque chose à faire et refaire.
11 février 2019 12:30
Des fois c'est mieux de voyager seul qu'avec des amis qui n'ont pas les mêmes délires en voyage !
Des fois limites il faut en discuter avant...
Parce qu'il y a ceux qui partent dans l'optique de faire des road trip, des activités, et d'autre simplement farniente.
Il y a aussi les finances !

Quand tu dis seul, c'est seul seul seul ou seul sans tes amis ? Parce que si tes amis ne sont pas disponible mais que tu ne te vois pas voyager seul dans le pays tu peux aller en voyage organisé avec un groupe.

Je te conseille juste de bien tout prendre avec toi (papiers, billet, numéro d'urgence, adresse du consulat),
d'être assez ouvert mais de faire attention à toi, même si tu tombe sur une bande super cool !!
(Renseigne toi sur les anarques du pays, histoire d'être aux aguets sans pour autant psychoter: par exemple à Paris c'est le jeu du bento, et les taxis qui font le tour de la capital alors qu'il y a seulement 10minutes de trajet // au Mexique c'est les faux billet // à Cuba le taxis tombe en panne, un autre taxis arrive, prend tes bagages et file en vitesse // la manière de payer aussi...)!
Mais sinon vas y détenduuuu !!

Le monde est beau
J
11 février 2019 13:52
Tu habiter au Maroc a ce moment là où en France ?
Citation
prof007 a écrit:
Je me rappel de mon premier voyage seul, j'avais 21 ans.
J'ai fait le sud du Maroc, je partais de ville en ville en train et en bus, je faisais à chaque fois de nouvelles rencontres, c'était top. Quand tu es seul tu intègres mieux la population local, tu partages avec eux leur joie et leur galère, c'est un autre sentiment, une autre expérience. Rien à voir avec les stations balnéaires artificielles au bord de la plage. La Tu vis et ressens autre chose et c'est une expérience qui reste dans ta tête à vie. Vraiment c'est quelque chose à faire et refaire.
O
11 février 2019 14:10
France, je suis né et j'ai grandi en France mais j'aime beaucoup le Maroc et j'aimerai y vivre à terme incha'allah
Citation
Chezpapa a écrit:
Tu habiter au Maroc a ce moment là où en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook