Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller travailler en Allemagne
l
26 avril 2014 17:56
Salam,
Je suis de nationalité marocaine. Je travaille aujourd'hui au Qatar dans le secteur de la restauration dans un hôtel. Je voudrai quitter ce pays pour aller m'installer en Europe car je ne supporte plus de rester ici (météo, dévalorisation des employés ...). On m'a conseillé d'aller en Allemagne car ils sont à la recherche de personnes qualifier (j'ai mon diplôme de cuisinier) ... je voudrais savoir votre avis, si l'Allemagne est une bonne destination pour moi si oui comment est le mode de vie la bas si non est ce que vous pouvez me conseiller un meilleur endroit ...
Merci d'avance de votre aide


G
26 avril 2014 18:44
Salam

effectivement, l'Allemagne est à la recherche de personnel qualifié. Ceci dit, tu vas te confronter au problème des papiers puisque tu n'as pas une nationalité européenne. Tu peux toujours essayer de postuler, mais ça ne va pas être simple, car ils cherchent plutôt des médecins, informaticiens, ingénieurs.... En plus il y a le problème de la langue si tu ne parles pas l'allemand.
Je te donne le lien de l'agence allemande pour l'emploi. Jette un coup d'oeil ICI.

Sinon tu peux essayer le Canada et le Québec en particulier. Mais pour ça, il faudrait que tu fasses un peu vite car il ne prennent que 6 500 demandes depuis le 1 avril 2014.

J'espère t'avoir aidé.


Citation
loubnaa75 a écrit:
Salam,
Je suis de nationalité marocaine. Je travaille aujourd'hui au Qatar dans le secteur de la restauration dans un hôtel. Je voudrai quitter ce pays pour aller m'installer en Europe car je ne supporte plus de rester ici (météo, dévalorisation des employés ...). On m'a conseillé d'aller en Allemagne car ils sont à la recherche de personnes qualifier (j'ai mon diplôme de cuisinier) ... je voudrais savoir votre avis, si l'Allemagne est une bonne destination pour moi si oui comment est le mode de vie la bas si non est ce que vous pouvez me conseiller un meilleur endroit ...
Merci d'avance de votre aide

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook