Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller sur les tombes
c
25 juin 2007 12:26
Bonjour à tous


Quand je vais en vacances je rend visite sur les tombes de ma famille.
Je vois ma mere et tante faire "un rituel"
j'aimerai savoir que faire lorsqu'on rend visite au défunt sur sa tombe.
Et en quoi consiste ce "rituel"?

Merci pour vos réponse.
e
25 juin 2007 15:54
Salam,


Hadîths 2) Le Prophète a vu une femme pleurer sur la tombe de son enfant et, bien qu'il ait attiré son attention sur un autre point, il ne lui a pas interdit le fait qu'elle était près de cette tombe (rapporté par al-Bukhârî, n° 1223, Muslim, n° 962). Aïcha rapporté de même avoir questionné le Prophète : "Que dois-je dire à l'intention (des habitants des tombes), ô Messager de Dieu ? – Dis : "Que la paix soit sur vous, habitants de ces lieux, croyants et musulmans. Que Dieu fasse miséricorde à ceux d'entre nous qui sont partis avant et à ceux qui partiront après. Nous vous rejoindrons, si Dieu le veut" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 2037).

Hadîth 3) Le Prophète a dit qu'étaient "éloignées de la miséricorde divine les femmes qui visitent abondamment les tombes" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1056).



Amicalement "elle"
r
25 juin 2007 16:52
Citation
elle- a écrit:
Salam,


Hadîths 2) Le Prophète a vu une femme pleurer sur la tombe de son enfant et, bien qu'il ait attiré son attention sur un autre point, il ne lui a pas interdit le fait qu'elle était près de cette tombe (rapporté par al-Bukhârî, n° 1223, Muslim, n° 962). Aïcha rapporté de même avoir questionné le Prophète : "Que dois-je dire à l'intention (des habitants des tombes), ô Messager de Dieu ? – Dis : "Que la paix soit sur vous, habitants de ces lieux, croyants et musulmans. Que Dieu fasse miséricorde à ceux d'entre nous qui sont partis avant et à ceux qui partiront après. Nous vous rejoindrons, si Dieu le veut" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 2037).

Hadîth 3) Le Prophète a dit qu'étaient "éloignées de la miséricorde divine les femmes qui visitent abondamment les tombes" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1056).



Amicalement "elle"


je ne savais pas ....


mais alors comment se préparer à la mort si ds notre entourage, rare ns avons connu ces situations, ...
B
25 juin 2007 17:04
Salam aalikoum


kel est le rituel dont tu parles moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 juin 2007 17:29
Des rituels ??!! eye popping smiley


[www.musulmane.com]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
26 juin 2007 09:57
Citation
mimissy95 a écrit:
Des rituels ??!! eye popping smiley


[www.musulmane.com]

C bien pour cela que g mis rituel entre guillemet miss

Pour repondre à Bass Les "rituel": elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux et elle disent du coran.

merci pour les reponses
f
26 juin 2007 10:15
Citation
chleuhette du 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Des rituels ??!! eye popping smiley


[www.musulmane.com]

C bien pour cela que g mis rituel entre guillemet miss

Pour repondre à Bass Les "rituel": elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux et elle disent du coran.

merci pour les reponses

beaucoups de rituels font parties du chirk et les gens ne le savent pas ,comme par exemple se que tu as cité:"elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux"

ceci est du pur chirk ,il n'est d'aucune utilité pour le mort,

relis le hadith que t'as posté la soeur elle-,se qu'il faut dire aux mort;tu vois il y a une utilité pour les morts tandis que dans ces rituels qui n'ont jamais été rapporté par le Prophete salla aleyhi wa salem,ils ne sont que purs superstitions.
c
26 juin 2007 11:13
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
chleuhette du 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Des rituels ??!! eye popping smiley


[www.musulmane.com]

C bien pour cela que g mis rituel entre guillemet miss

Pour repondre à Bass Les "rituel": elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux et elle disent du coran.

merci pour les reponses

beaucoups de rituels font parties du chirk et les gens ne le savent pas ,comme par exemple se que tu as cité:"elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux"

ceci est du pur chirk ,il n'est d'aucune utilité pour le mort,

relis le hadith que t'as posté la soeur elle-,se qu'il faut dire aux mort;tu vois il y a une utilité pour les morts tandis que dans ces rituels qui n'ont jamais été rapporté par le Prophete salla aleyhi wa salem,ils ne sont que purs superstitions.


Je te remercie pour la réponse et pour ton aide.
m
26 juin 2007 18:09
Citation
chleuhette du 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Des rituels ??!! eye popping smiley


[www.musulmane.com]

C bien pour cela que g mis rituel entre guillemet miss

Pour repondre à Bass Les "rituel": elle mette de l'eau de fleur d'oranger dans un bol mis au dessus de la tombe et asperge la tombe et elle jette des caillaux et elle disent du coran.

merci pour les reponses




En fait les petits cailloux, permettaient aux personnes âgées, par manque de mémoire, de "compter", de

savoir combien de fois elles ont lu de Sourates. J'avais posé la question. C'est ce qui m'a été répondu.




Jeune, j'ai entendu parler d'eau. Jamais d'eau de rose ou de fleur d'oranger.

Maintenant, c'est vrai que certains le font.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook