Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un aller simple vers le Maroc pour mon mari!
l
17 décembre 2011 03:07
bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour vous demander conseil et ceux qui me connaissent me reconnaîtront à travers mes différents postes reflétant quelques épreuves de ma vie.

Avec mon mari, (moi zmegria lui magribi) nous sommes mariés depuis 2009 installés en france. nous n'avons pas d'enfant bien que j'y pense mais malheureusement nous sommes pour le moment tout les deux au chômage.
nos revenus très faibles de l'ordre de 860e (mes assedics uniquement) pour deux ne nous permettent pas selon mon avis d'envisager un bébé du moins pour le moment.
lui pense que ci, moi je refuse de vivre au bras de la CAF. je connais le système je l'ai vécu etant enfant mais l'hamdoulah l'Amour de mes parents m'a comblé bien plus que le manque d'argent.

Mais je ne veux pas faire vivre ça à mes enfants.

le problème est le suivant : il me fait du chantage affectif, en gros je culpabilise et il me dit lorsque tu voudras avoir un bébé je serai plus là"

nos disputes proviennent du fait qu'il boive de l'alcool à la maison, qu'il fume dans le salon qu'il reste insomniaque la nuit ds le salon.
Et je vois bien qu'il se sent inutile et je pense qu'il se sent loin de ses parents, son père lui manque bien que je sois sa seule famille maintenant ici en France.

Aussi, moi le voyant boire et moi je fais ma prière, nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde et je ne fais que fuir la maison et lui dort jusqu'à 14h.
notre cohabitation devient difficile et j'ai toujours eu du mal à lui faire des menaces afin qu'il change d'attitude et revienne sur le chemin d'Allah.
je voulais avoir des avis d'Hommes qui ont quitté leur famille, le Maroc tout en gros pour venir s'installer en france. comment s'est passé votre intégration? est ce que l'Amour de votre épouse vous a suffit?

j'ai l'impression que je ne le comble pas qu'il est malheureux ici pas de travail, pas d'enfant pas d'évolution, bref c'est un cercle vicieux et nos problème de couple ne font rien pour arranger cela.

Aussi, je voulais lui prendre un aller simple pour le bled afin qu'on puisse chacun faire le point de notre côté et souffler! J'ai l'impression que mes sentiments pour lui ne sont plus aussi fort qu'avant bien qu'ils soient présents et que ca m'inquiete de le voir dans cet état latent.

je demande à Allah sws qu'il L'éloigne de ses boissons, et qu'il revienne vers le droit chemin, sinon moi je sens que je vais bientôt passer à autre chose sans lui peut etre.
la seule raison pour laquelle je supporte tout ça c'est mon amour pour lui, mais aujourd'hui j'ai bien l'impression, qu'il est plus pour moi un frein et qu'il ne se projette pas dans l'avenir.
Au final, j'ai tellement supporter et dans notre couple il n"y a communication que lorsque nous sommes heureux mais quand Ca va mal chacun garde tout pour soi; lui parce que c'est un Homme et moi par mon éducation tamazight.

en gros aujourdhui je supporte plus ça, j'ai envie de vivre sans probleme comme un peu tout les yabiladis lool!
et de souffler tout ces silences me fatigueent.

que se passera t_il si je me rend compte que je suis mieux sans lui?
au final peut etre que je ne l'aime plus?
ce sont des questions auxquelles je dois trouver les réponses.

je vous remercie de votre attention.
Que Dieu sws vous éloigne de Satan....
E
17 décembre 2011 10:51
Avant de respecter les autres faudrait se respecter soi m^me.
L'intégration se passe très bien quant tu as un travail un salaire. c'est à toi d'assumer de l'aider puisque tu t'es marié avec .
Sinon deux aller simple ça simplifie encore plus.


Citation
lalameriema a écrit:
bonsoir à tous,

Avec mon mari, (moi zmegria lui magribi).....nos disputes proviennent du fait qu'il boive de l'alcool à la maison, comment s'est passé votre intégration
?
B
17 décembre 2011 11:00
Slm. C dommage ce qu'il t'arrive mais savais tu qu'il buvait avant de l'épouser?? C sur c pas évident pour lui de s'intégrer en francevavec son système et ses lois il faut que tu le pousse à bosser même au noir ça sera déjà ça,vous ne pouvez pas vivre éternellement avec 850€ d'assedic. Si tu penses que ça peut lui faire du bien qu'il passe quelque temps au Maroc ba vas y ça peut pas etre pire de toute façon.
Bon courage à toi
f
17 décembre 2011 11:08
Salam

tu es courageuse ma belle de supporter cette situation pourrie et déprimante

ton mari il craint faut arreter avec le pauvre à quitter son pays et a du mal à s integrer personne ne l a obligé à venir non?? Tu lui as mis un couteau sous la gorge ou koi

mon mari est venu du bled pour les études, il a tjs bosser n a compté sur personne il a fait des boulots de m de alors qu il avait un doctorat pour subvenir à nos besoins ( ménage, vendange, distribuer les journaux et bien d autres choses)

alors qu il se réveille un peu et retrousse ses manches

Ne fait pas de bébé dans ces conditions ça va pas non??? Un enfant c est une sacrée responsabilité et on le sent pas responsable
f
17 décembre 2011 12:16
Citation
faty33170 a écrit:
Salam

tu es courageuse ma belle de supporter cette situation pourrie et déprimante

ton mari il craint faut arreter avec le pauvre à quitter son pays et a du mal à s integrer personne ne l a obligé à venir non?? Tu lui as mis un couteau sous la gorge ou koi

mon mari est venu du bled pour les études, il a tjs bosser n a compté sur personne il a fait des boulots de m de alors qu il avait un doctorat pour subvenir à nos besoins ( ménage, vendange, distribuer les journaux et bien d autres choses)

alors qu il se réveille un peu et retrousse ses manches

Ne fait pas de bébé dans ces conditions ça va pas non??? Un enfant c est une sacrée responsabilité et on le sent pas responsable

salam alikoum

je suis tout à fait d'accord avec faty.moi mon beau frére et venu du bled et depuis qu'il est la il bosse,pourtant il a laissé sa mére au bled malade et c'est lui l'ainé de la famille et il a tjr travailler pr tte sa famille.aujourd'hui hamdulah il est ici et pendant les 4 mois ou il a fait les cours d'intégration il est devenu fou de ne pas travailler,et hamdulah maintenant il bosse dans sa branche la boucherie et il fait des heures de malade (au moins 50 heures par semaine)mais hamdulah ça tjr été un bosseur il a jamais compté sur personne.

Je pense que ton mari doit être fainiant .Une question est ce que ton mari bossait au bled?Moi je serais toi j'aurais fait intervenir ma famille ou la sienne.surtout la c'est grave qu'il fasse rentrer du haram à la maison.Lah ihdih oihdih jami3.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
17 décembre 2011 14:27
Citation
Emma peel a écrit:
Avant de respecter les autres faudrait se respecter soi m^me.
L'intégration se passe très bien quant tu as un travail un salaire. c'est à toi d'assumer de l'aider puisque tu t'es marié avec .
Sinon deux aller simple ça simplifie encore plus.

c'est quoi ces propos outrageant "Emma", dèjà qu'est ce que tu fais ici, ce ne sont pas des personne de ton genre à qui je demande un avis des pseudo Emma avec des propos limite raciste sarkosiste
je me demande même comment se fait il que tu puisse poster ici toi l'intrus
17 décembre 2011 15:38
Citation
lalameriema a écrit:
bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour vous demander conseil et ceux qui me connaissent me reconnaîtront à travers mes différents postes reflétant quelques épreuves de ma vie.

Avec mon mari, (moi zmegria lui magribi) nous sommes mariés depuis 2009 installés en france. nous n'avons pas d'enfant bien que j'y pense mais malheureusement nous sommes pour le moment tout les deux au chômage.
nos revenus très faibles de l'ordre de 860e (mes assedics uniquement) pour deux ne nous permettent pas selon mon avis d'envisager un bébé du moins pour le moment.
lui pense que ci, moi je refuse de vivre au bras de la CAF. je connais le système je l'ai vécu etant enfant mais l'hamdoulah l'Amour de mes parents m'a comblé bien plus que le manque d'argent.

Mais je ne veux pas faire vivre ça à mes enfants.

le problème est le suivant : il me fait du chantage affectif, en gros je culpabilise et il me dit lorsque tu voudras avoir un bébé je serai plus là"

nos disputes proviennent du fait qu'il boive de l'alcool à la maison, qu'il fume dans le salon qu'il reste insomniaque la nuit ds le salon.
Et je vois bien qu'il se sent inutile et je pense qu'il se sent loin de ses parents, son père lui manque bien que je sois sa seule famille maintenant ici en France.

Aussi, moi le voyant boire et moi je fais ma prière, nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde et je ne fais que fuir la maison et lui dort jusqu'à 14h.
notre cohabitation devient difficile et j'ai toujours eu du mal à lui faire des menaces afin qu'il change d'attitude et revienne sur le chemin d'Allah.
je voulais avoir des avis d'Hommes qui ont quitté leur famille, le Maroc tout en gros pour venir s'installer en france. comment s'est passé votre intégration? est ce que l'Amour de votre épouse vous a suffit?

j'ai l'impression que je ne le comble pas qu'il est malheureux ici pas de travail, pas d'enfant pas d'évolution, bref c'est un cercle vicieux et nos problème de couple ne font rien pour arranger cela.

Aussi, je voulais lui prendre un aller simple pour le bled afin qu'on puisse chacun faire le point de notre côté et souffler! J'ai l'impression que mes sentiments pour lui ne sont plus aussi fort qu'avant bien qu'ils soient présents et que ca m'inquiete de le voir dans cet état latent.

je demande à Allah sws qu'il L'éloigne de ses boissons, et qu'il revienne vers le droit chemin, sinon moi je sens que je vais bientôt passer à autre chose sans lui peut etre.
la seule raison pour laquelle je supporte tout ça c'est mon amour pour lui, mais aujourd'hui j'ai bien l'impression, qu'il est plus pour moi un frein et qu'il ne se projette pas dans l'avenir.
Au final, j'ai tellement supporter et dans notre couple il n"y a communication que lorsque nous sommes heureux mais quand Ca va mal chacun garde tout pour soi; lui parce que c'est un Homme et moi par mon éducation tamazight.

en gros aujourdhui je supporte plus ça, j'ai envie de vivre sans probleme comme un peu tout les yabiladis lool!
et de souffler tout ces silences me fatigueent.

que se passera t_il si je me rend compte que je suis mieux sans lui?
au final peut etre que je ne l'aime plus?
ce sont des questions auxquelles je dois trouver les réponses.

je vous remercie de votre attention.
Que Dieu sws vous éloigne de Satan....
On sent que toi tu as ta petite idee pour le laisser sur le bas cote et refaire ta vie..Je me trompe ?
E
17 décembre 2011 17:04
Citation
lalameriema a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Avant de respecter les autres faudrait se respecter soi m^me.
L'intégration se passe très bien quant tu as un travail un salaire. c'est à toi d'assumer de l'aider puisque tu t'es marié avec .
Sinon deux aller simple ça simplifie encore plus.

c'est quoi ces propos outrageant "Emma", dèjà qu'est ce que tu fais ici, ce ne sont pas des personne de ton genre à qui je demande un avis des pseudo Emma avec des propos limite raciste sarkosiste
je me demande même comment se fait il que tu puisse poster ici toi l'intrus


J'ai repris ton titre. ça te regarde si tu le trouve outrageant.
Pour le reste de tes questions MDR .
ça me donne envie de boire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 17:20 par Emma peel.
p
17 décembre 2011 18:32
amine qu allah taide ma soeur qu allah guide ton mari ainsi que nous tous allah ouma
b
17 décembre 2011 19:17
ton histoire ressemble à la mienne, les defauts que tu as précisés etaient les mêmes que mon mari; sauf que moi il en avait bien d'autres insupportables; au debut j'expliqué son rythme de vie par le fait qu'il ne travaillait pas mais ensuite je me suis aperçu que c'est en fait un feneant; ne veut pas travailler; pour lui le travail est dur; Tu sais, j'ai carrement patienté 3 ans en me disant qu'il allait changé; qu'il allait murir (il avait 27 ans quand nous nous sommes mariés) mais avec le temps la situation s'est degradé... je ne sais pas si il a plus de defauts ou qu'elles sont ses intentions (etre insuportable pour obtenir le divorce) MOI j'ai trop été naïve meme conne et il me l'a fait regretté amerement; aujourd'hui j'ai 33 ans divorcé, pas d'enfants!!

Demande lui quel metier il aimerait faire et trouve lui une formation adequate, voit s'il semble ravi et motivé!!
18 décembre 2011 01:32
Citation
Emma peel a écrit:
Avant de respecter les autres faudrait se respecter soi m^me.
L'intégration se passe très bien quant tu as un travail un salaire. c'est à toi d'assumer de l'aider puisque tu t'es marié avec .
Sinon deux aller simple ça simplifie encore plus.


Citation
lalameriema a écrit:
bonsoir à tous,

Avec mon mari, (moi zmegria lui magribi).....nos disputes proviennent du fait qu'il boive de l'alcool à la maison, comment s'est passé votre intégration
?

Salam emma, No no

je suis pas du tout d'accord avec toi, si c'est un homme un vrai c'est a lui d'assumer sa femme, de lever ses manche et de travailler et non compter sur les assedics de son épouse, sa va faire pratiquement 3 ans qu'il est en france et tu va me dire qu'il s'est pas encore intégré? Heu

Il croyait quoi? Qu'il allait venir en france et cueillir les euros dans les jardins publics? Si il a le mal du pays je comprends pas pourquoi blah bent nass, il aurait du rester avec sa famille au maroc et la laisser tranquille elle aurait surement trouver un vrai mari qui subvient a ses besoins.

Il savait très bien ce qui l'attendait ici, au bled ils ont tendance a croire qu'on a des plantations d'euros Are you crazy,
nous aussi on galère ici SOS

Moi je connais beaucoup de filles qui se sont mariés avec des ga du bled et mashallah ils ont commencé a travailler dès qu'ils sont arrivés en commençant au black
Son mari est tout simplement un fénéant qui pensait venir en france et vivre au crochet de son épouse
L
18 décembre 2011 07:18
Citation
rania67 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Avant de respecter les autres faudrait se respecter soi m^me.
L'intégration se passe très bien quant tu as un travail un salaire. c'est à toi d'assumer de l'aider puisque tu t'es marié avec .
Sinon deux aller simple ça simplifie encore plus.


Citation
lalameriema a écrit:
bonsoir à tous,

Avec mon mari, (moi zmegria lui magribi).....nos disputes proviennent du fait qu'il boive de l'alcool à la maison, comment s'est passé votre intégration
?

Salam emma, No no

je suis pas du tout d'accord avec toi, si c'est un homme un vrai c'est a lui d'assumer sa femme, de lever ses manche et de travailler et non compter sur les assedics de son épouse, sa va faire pratiquement 3 ans qu'il est en france et tu va me dire qu'il s'est pas encore intégré? Heu

Il croyait quoi? Qu'il allait venir en france et cueillir les euros dans les jardins publics? Si il a le mal du pays je comprends pas pourquoi blah bent nass, il aurait du rester avec sa famille au maroc et la laisser tranquille elle aurait surement trouver un vrai mari qui subvient a ses besoins.

Il savait très bien ce qui l'attendait ici, au bled ils ont tendance a croire qu'on a des plantations d'euros Are you crazy,
nous aussi on galère ici SOS

Moi je connais beaucoup de filles qui se sont mariés avec des ga du bled et mashallah ils ont commencé a travailler dès qu'ils sont arrivés en commençant au black
Son mari est tout simplement un fénéant qui pensait venir en france et vivre au crochet de son épouse

Salam,

Emma peel disait cela de facon ironique.

Elle sait tres bien que l homme doit assumer son foyer.

Mais ce qu elle fait remarquer, c est que quand on se met avec un homme qui vient d un pays lointain, qui n a aucune relation en france, qui ne connait pas le marche du travail francais - qui est tres difficile -, etc ; bref quand on fait tout ca, on se choisit les difficultes. Donc c est pas tres etonnant, quand on fait tout ca, de se retrouver avec un mari qui se retrouve au chomage, qui se retrrouve coupe de toutes ses relations, qui n a rien a faire de ses journees, qui deprime, et que le mariage se passe mal.

Comme si il y avait penuries d homme en france ...

C est vrai que au bled, les hommes vous trouvent plus belles ... mais vous savez bien pourquoi ...

Vous vous choisissez les difficultes, et ensuite vous vous etonnez d etre dans les difficultes.
18 décembre 2011 23:27
Au lieu de noyer ses problèmes dans l'alcool (Allhi ster mais surtout Allahi HDIH !!!), il devrait plutôt prier pour se rapprocher d'Allah afin de lui demander de l'aide, de lui faciliter la vie...

Et tu as raison, ne lui donne pas d'enfant parce qu'un mari qui boit, c'est déjà thumbs down mais un père qui boit, c'est pire !!!

Il n'a aucun respect pour toi ou pour votre foyer : il fume dans le salon et boit devant toi Grrrr
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
19 décembre 2011 14:25
Coucou les yabis !

Ton histoire me touche beaucoup , surtout le fait que ton homme ne fait rien pour faire evoluer les choses si ce n'est boire et dormir jusqu'à l'apres midi.

Je pense qu'il faudra vraiment discuter avec lui, mettre tout sur la table. Voilà ce que je veux , voilà comment on imagine notre futur... Créer un sorte de ligne de temps tous les deux. Là tu découvriras peut etre ses vraies attentes vis a vis de toi, de votre ménage ...

Je pense aussi que le fait qu il pense à un bébé est la pire chose que tu peux lui offrir en ce moment. D'une part vous n'avez pas les moyens et d'autre part il ne sait pas ce qu il veut exactement ni dans quoi il s'engage. Il s'est peut etre dit que c'était la solution mais il ne fait que tatonner. Un enfant demande beaucoup de moyens, de présence de de bonne conduite pour son éducation. Lhamdoullah tu as grandi dans une famille pieuse j'imagine ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook