Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au resto avec les enfants
1 octobre 2015 09:43
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous enmenez avec vous vos enfants au restaurants ?
Quel age ont-ils et comment sa se passe en général ?

Perso on a été au resto avec ma fille de 2 ans et demie au début tout s'est bien passé, le restaurant "La tablapizza" a même aménager un petit espace de jeu pour les enfants.
La petite mange, puis demande a aller y jouer.
Je la laisse y aller et puis au moment de repartir elle voulait enmener un jouet.
Je refuse et là, elle me fait une crise ! Pleur, Cris, les jambes qui partent dans tous les sens.
Je l'a porté et j'ai du traversé tout la salle avec ma fille en crise.
Je ne vous raconte pas la honte, je ne savai plus ou me mettre.

D'habitude sa se passe plutôt bien mais hier à la fin c'était catastrophique.
Alors je me demandai comment faite vous ?
c
1 octobre 2015 10:21
Ah les premiers caprices……

Tu n’as pas à avoir honte de ta fille bien au contraire tous les enfants font des caprices ensuite faut savoir gérer

Est-ce que tu as disputé ta fille ? Est ce qu’elle a compris qu’elle ne pouvait pas prendre le jeu ? Le lui as-tu expliqué calmement ?
Est-ce que tu l’as puni une fois arrivé à la maison pour son caprice ?

Question caprice j’ai eu le droit moi aussi aux caprices de mes enfants mais quand ils ont compris que je m’en fichais ils ont lâchés l’affaire.

Un exemple : une fois je sortais du parc avec mon fils il ne voulait pas partir et à commencer à pleurer et à se rouler parterre je me suis mise à son niveau je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas rester car on rentrait du coup il se roulait parterre en pleurant et en criant je me suis mise à croupie près de lui et je l’ai laissé faire son cinéma pendant que les autres mamans me regardaient.
Ce manège à durer environ 30 minutes ensuite je l’ai relevé (bon il s’avait même plus pourquoi il pleurait) arrivé à la maison je lui ai expliqué que quand maman disait on y va ben fallait y aller sinon on ne retournait plus au par cet une petite punition au coin.
Du coup quand on allait au parc 2 ou 3 minutes avant de partir je le prévenais qu’on partait et il n’a plus fait de crise.

Pour ta fille la prochaine fois explique lui qu’il ne faut pas qu’elle prenne les jouets car ils sont à tout le monde et que si elle les prend tous la prochaine fois elle n’aura plus rien pour jouer. Avant qu’elle aille jouer dit lui tu y vas à une seule condition : tu ne cries pas et tu ne pleures pas et on ne prend pas les jouets pour la maison soit ferme et dit lui aussi que quand tu lui dis on y va ben elle vient direct pour partir.
1 octobre 2015 11:27
Oui biensur que je lui ai expliqué, et moi aussi je suis une adepte de la méthode super nanny.
Je me suis mise a sa hauteur et lui ai expliqué calmement mais rien a faire.
Donc j'ai fini par la prendre malgré elle. Je l'ai laissé pleuré et engeulé dans la voiture en lui disant qu'on ne reviendrai plus manger des frites dehors lol.
Par contre comme il se faisait tard je ne l'ai pas vraiment puni. Je vais faire une séssion de rattrapage aujourd'hui lol, en lui reparlant de ce qu'elle a fait hier au resto.
Sinon habituellement elle ne me fait pas sa c'est vraiment très très rare.
Bref elle n'est pas parfaite malheureusement.
Merci du conseil cmoi123
n
1 octobre 2015 13:10
salam

moi je previens mon fils avant de sortir de la maison, je lui redis sur le trajet et une dernière fois avant de rentrer au resto, je me remet à sa hauteur et je lui dis " on va manger, si tu reste sage tu auras le droit de jouer ensuite et sans faire de crise, quand papa et maman t'appelle ca veux dire qu'il sera l'heure de partir" bref tout le bla bla......et ca marche plutôt bien mais j'avoue que cet age de 2 ans et demie, 3 ans c'est dur d'éviter les crise....le mien a 4 ans et je commence seulement à apprécier les sorties ...PFFF

Bon courage !
z
7 octobre 2015 16:19
Oui il faut les briefer avant de sortir à cet age là et leur dire que si ça se passe mal, tu t arrangeras pour aller au resto mais sans eux car il n y a aucune raison que tu te prives de sorties sous pretexte qu ils n ont pas eu l attitude adaptée (en général, ils n aiment pas être exclus).
Si malgré cela, l enfant s est mal comporté, tu mets à exécution.
C est à dire tu fais ta sortie et surtout tu n hesites pas à lui raconté ta sortie (en voyant que ce n était pas des paroles en l air ça les fait réagir)
Sinon, tu attends qu elle soit plus grande....
s
9 octobre 2015 00:27
C juste une crise c un bebe elle devait etre fatiguée
Cintinue a aller au restaurant avec elle
Mais prends sin doudou et un jouet a elle
s
9 octobre 2015 00:39
En meme temps s il y avait un coin jeu pour enfants la clientèle sait a quoi s attendre
Alors aucune honte a avoir tous ont du comprendre que bebe faisait un xaprice
Va enlever un jouet a un enfant c pas evident
De tout coeur avec ton enfant
Moi c etait kes maneges ca suffisait jamais quel stress
O
9 octobre 2015 13:40
salam

wiwi

alors moi je vais souvent aux resto et avec mes enfants, depuis la naissances de mes bibous, je ne les ai jamais confié donc lorsque lon sort avec mon mari nos enfants sont avec nous

alors perso jai jamais eu de crise, lorsque on se place a table, le temps de choisir son menu, et quon nous ramene les plats c'est a ce moment que mon fils veut courir a droite a gauche lol, ma fille est trop petite elle a six mois donc cava.

mon mari attire lattention de mon fils ou il sort avec lui le temps de recevopir les plats ou il va dans une petite aire de jeu si le resto est equipé ensuite mon mari revient et on laisse notre fils manger avec nous, mais on s attarde pas, des quon a finit de manger on part car notre fils est tres actif Tbarekellah; avant on rester après la fin du repas discuter mdr mais avec deux enfant en bas age cest plus compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook