Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au paradis malgré l’association ?
n
17 décembre 2014 09:31
j'ai fait de l'association, au jour du jugement dernier si j'ai moins de pécher que de pécher, je vais en enfer ? Malgré l'association ? Ne me répondez pas selon vos avis, mais selon le coran svp. (je suis débutant) Merci beaucoup de vos réponses, d'avance.
n
17 décembre 2014 09:32
et si je me repend aussi, je suis pardonné ? Si je me repend de mes péchés.
17 décembre 2014 10:29
Assalam alaykoum,

Allah ne pardonne pas l'association, si tu associe Allah et que tu meurs dans cette état tu iras en enfer pour l'étérnité. Le pire des pêchés est l'association (shirk).

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
[Sourate An Nisa : Verset 116]

S’il y a association, Allah rendra tes actions vaines sauf s’il y a repentir sincère.

"En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."
[Sourate 39 : Verset 65]

Ps : L'association te fait sortir de l'islam, tu n'es plus musulman.

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]

Connais-tu la signification de la shahada?
17 décembre 2014 10:42
Cesse d'associer Allah, repens-toi et ne le refais plus.

"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
[Sourate 39 - Verset 54]

Oui si tu te repens t'es pardonné mais le repentir à des conditions, tout d'abord il doit être sincère : tu dois regretter tes péchés, cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
n
17 décembre 2014 12:03
Assalamo 3alaykom wa rahmato lahy wa barakatouh . Regarde que nous les fils de adam on fait tous des foute etc.. Et la meilleur chose a faire c'est de ce repentir , c vrais que l'association c'est un des plus grand peche que l'homme puis faire , mais la maitenant tu doigt que te repentir e demender pardon a allah SWT et esseyer de faire le 5 salaat + fajr et faire du do3a pour que allah SWT te pardonne , biensure aussi faire le ramadan, prononce le nom de allah SWT plusieurs fois dansl la journee ( salut=salamoe 3alaykom , cv toi=hamdollah et toi ; waaw =dubhanallah etc.).. .. Tous ce que c'est obligeee en islam et allah SWT te pardonnera et allahu a3lam , mais oublie pas que allah SWT ''3afurun rahim'' wa dumtum fi ri3ayati lah !!
n
17 décembre 2014 12:39
il y'a une chose que je ne comprend pas. quel est la preuve que dieu pardonne sa ici bas ? Ce n'est écrit nul part que dieux pardonne l'association ici bas ! Donc comment en êtes vous sur ? Je veut bien y croire mais c'est quoi qui démontre ?

"En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."
[Sourate 39 : Verset 65] Mais si je me repend, il y'a aucun risque !! Pourquoi je serai certainement parmis les perdants ? Je ne veut pas y être crying(((( Je vais jeuner pour avoir du regret plus facilement. Et rattraper tout les prière que je n'ai jamais faite.
18 décembre 2014 09:14
Citation
nouvo a écrit:
il y'a une chose que je ne comprend pas. quel est la preuve que dieu pardonne sa ici bas ? Ce n'est écrit nul part que dieux pardonne l'association ici bas ! Donc comment en êtes vous sur ? Je veut bien y croire mais c'est quoi qui démontre ?

"En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."
[Sourate 39 : Verset 65] Mais si je me repend, il y'a aucun risque !! Pourquoi je serai certainement parmis les perdants ? Je ne veut pas y être crying(((( Je vais jeuner pour avoir du regret plus facilement. Et rattraper tout les prière que je n'ai jamais faite.

Assalam alaykoum,

Tu seras parmi les perdant car tu as associé Allah mais si tu t'es repenti c'est autre chose.

Dans ce Verset il est question de ceux qui ont associé Allah mais pas de ceux qui ce sont repenti après l'avoir associé.
n
22 décembre 2014 03:29
quand j'ai lu "Tu seras parmi les perdant car tu as associé Allah" J'ai eu un stress direct, j'ai eu peur :0000

Mais quand mes yeux sont arriver à la 2eme se fus un soulagement, Quand je fait du feux pour réchauffer et que ma mains est trop près du feux sa me fait une douleur de fou en moins de 2 secondes, alors comment imaginer de subir 99990000000 fois pire que sa ((((L'ETERNITE))))))) ??????? :OOOOOOO

Que le repentir sois au rdv.... Vraiment...
23 décembre 2014 14:30
Citation
nouvo a écrit:
quand j'ai lu "Tu seras parmi les perdant car tu as associé Allah" J'ai eu un stress direct, j'ai eu peur :0000

Mais quand mes yeux sont arriver à la 2eme se fus un soulagement, Quand je fait du feux pour réchauffer et que ma mains est trop près du feux sa me fait une douleur de fou en moins de 2 secondes, alors comment imaginer de subir 99990000000 fois pire que sa ((((L'ETERNITE))))))) ??????? :OOOOOOO

Que le repentir sois au rdv.... Vraiment...


Assalam alaykoum,

N'attends pas pour te repentir, repens-toi. L'ange de la mort est un invité qui ne prévient pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook