Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au paradis malgré l’association ?
n
17 décembre 2014 09:31
j'ai fait de l'association, au jour du jugement dernier si j'ai moins de pécher que de pécher, je vais en enfer ? Malgré l'association ? Ne me répondez pas selon vos avis, mais selon le coran svp. (je suis débutant) Merci beaucoup de vos réponses, d'avance.
n
17 décembre 2014 09:32
et si je me repend aussi, je suis pardonné ? Si je me repend de mes péchés.
17 décembre 2014 10:29
Assalam alaykoum,

Allah ne pardonne pas l'association, si tu associe Allah et que tu meurs dans cette état tu iras en enfer pour l'étérnité. Le pire des pêchés est l'association (shirk).

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
[Sourate An Nisa : Verset 116]

S’il y a association, Allah rendra tes actions vaines sauf s’il y a repentir sincère.

"En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."
[Sourate 39 : Verset 65]

Ps : L'association te fait sortir de l'islam, tu n'es plus musulman.

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]

Connais-tu la signification de la shahada?
17 décembre 2014 10:42
Cesse d'associer Allah, repens-toi et ne le refais plus.

"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
[Sourate 39 - Verset 54]