Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée pour une non musulmane
l
9 août 2011 03:04
salam à tous,
Depuis quelques temps je m’intéresse a l'islam , je fais mon chemin petit à petit, je ne suis pas encore convertie mais j'aimerais savoir si en tant que non musulmane je peux aller à la mosquée pour ecouter la priére, j'ai posé la question autour de moi mais les réponses sont trés diverses , merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer et bon ramandan à tous.
n
9 août 2011 11:11
Il est strictement interdit à un non musulman d'entrer dans la mosquée sacrée pour quelques raisons que ce soit ceci selon les paroles d'Allah : "Ô vous qui portez la foi les polythéistes sont impures, qu'ils n'approchent la mosquée sacrée après cette année". Il est autorisé en dehors de cela au mécréant de pénetrer tout autre mosquée en cas de necessité à l'exception de la mosquée sacrée avec autorisation des musulmans, car le verset precedemment cité concerne uniquement la mosquée sacrée, et l'origine en islam est l'autorisation jusqu'à ce qu'un texte apporte une interdicition. Un autre argument est mis aussi en avant : Le Prophète acceuilli dans l'enceinte de la mosquée de Médine un groupe de Taïf et ceci avant qu'ils ne soient musulmans. Aussi Sa'id Ibn Mousayb rapporte : "Abou Sofiane entrait dans la mosquée de Médine et il était alors mécréant." 'Omayr ibn wahab entra dans la mosquée (il était encore mécréant) et le Prophète était à l'interieur il lui parla et embrassa alors l'islam. barak allah fik
s
9 août 2011 18:52
Salem,Nassuf merci pour tes infos mais dit moi si j'ai bient compris concrètement elle a le droit d'y aller c'est bien cela.
J
10 août 2011 00:49
Salam,

Moi c'est comme ça que je le comprends en tout cas...

Sinon je pense que c'est possible : quand tu vois que certaines mosquées, le jour de Laid, font entrer le maire de la ville et son équipe pour souhaiter une bonne "fête" (et surtout gratter des voix pour les élections) j'me dis qu'il y a aucune raison qu'on y refuse une personne qui sur le chemin de la religion !!

Lilive, le plus simple est que tu te présente à une mosquée et que tu demandes l'autorisation smiling smiley
z
10 août 2011 00:53
Citation
lilive2011 a écrit:
salam à tous,
Depuis quelques temps je m’intéresse a l'islam , je fais mon chemin petit à petit, je ne suis pas encore convertie mais j'aimerais savoir si en tant que non musulmane je peux aller à la mosquée pour ecouter la priére, j'ai posé la question autour de moi mais les réponses sont trés diverses , merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer et bon ramandan à tous.

Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider j'espère et surtout répondra à ta question :

[www.islam-qa.com]
M
10 août 2011 17:01
Citation
Jampo a écrit:
Salam,

Moi c'est comme ça que je le comprends en tout cas...

Sinon je pense que c'est possible : quand tu vois que certaines mosquées, le jour de Laid, font entrer le maire de la ville et son équipe pour souhaiter une bonne "fête" (et surtout gratter des voix pour les élections) j'me dis qu'il y a aucune raison qu'on y refuse une personne qui sur le chemin de la religion !!

Lilive, le plus simple est que tu te présente à une mosquée et que tu demandes l'autorisation smiling smiley

D'accor avec cette phrase, si elle est intéressée c'est que Dieu la guidée, et j'ai déja vu des non musulman écouter des conférences dans les mosquées parcequ'ils étaient intéressée et la plupars du temp ils se convertissent le jour même, ou quelques jours aprés...

Aprés si c'est pour filmé les musulmans en caméra caché là j'suis pas daccor lol, de toute façon ils se rendrons compte que l'islam est une religion de paix !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 17:02 par MissLylie.
i
10 août 2011 17:11
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lilive2011 a écrit:
salam à tous,
Depuis quelques temps je m’intéresse a l'islam , je fais mon chemin petit à petit, je ne suis pas encore convertie mais j'aimerais savoir si en tant que non musulmane je peux aller à la mosquée pour ecouter la priére, j'ai posé la question autour de moi mais les réponses sont trés diverses , merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer et bon ramandan à tous.

Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider j'espère et surtout répondra à ta question :

[www.islam-qa.com]

la posteuse ici tu aura beaucoup d avis personel moi personelement je n ai pas la science pour te repondre Allah ou alem
mais en tout cas regarde le lien que elle ta laisser
M
11 août 2011 16:39
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lilive2011 a écrit:
salam à tous,
Depuis quelques temps je m’intéresse a l'islam , je fais mon chemin petit à petit, je ne suis pas encore convertie mais j'aimerais savoir si en tant que non musulmane je peux aller à la mosquée pour ecouter la priére, j'ai posé la question autour de moi mais les réponses sont trés diverses , merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer et bon ramandan à tous.

Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider j'espère et surtout répondra à ta question :

[www.islam-qa.com]

la posteuse ici tu aura beaucoup d avis personel moi personelement je n ai pas la science pour te repondre Allah ou alem
mais en tout cas regarde le lien que elle ta laisser

Le lien parle des non musulman qui n'ont pas l'intention d'embrasser l'islam, wa Allahu ahlam.
Le mieu demande a un imam et explique lui ton point de vue, faut pas voir les avis perso comme a dit islam rappel.
l
12 août 2011 10:54
Salam a'laycom,

L'Islam n'est pas une religion difficile. Parfois il faut juste un peut de logique. Si tu veux faire une chose qui par d'une bonne intention alors Allah (azawajal) ne t'en empechera pas.

Comment embrasser La Religion en refusent ton entré dans ce qui t'aidera à te convertir?
Va à la mosqué mais couvre toi et ne pries pas car tu n'est pas pure.
M
15 août 2011 11:53
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,

L'Islam n'est pas une religion difficile. Parfois il faut juste un peut de logique. Si tu veux faire une chose qui par d'une bonne intention alors Allah (azawajal) ne t'en empechera pas.

Comment embrasser La Religion en refusent ton entré dans ce qui t'aidera à te convertir?
Va à la mosqué mais couvre toi et ne pries pas car tu n'est pas pure.

C'est ce que j'essaie d'expliquer, si elle a une bonne intention j' vois pas pourquoi elle aura pas le droit !

Dis moi t'habite ou lilive ? Si tu veux jt'e raméne dans la mosquée ou j'vais pour te faire découvrir et si ta des questions je serais là pour te répondre smiling smiley
A
16 août 2011 02:15
Salam ,

Je n'est JAMAIS entendu une personne dire qu'un mécréan ne pouvait pas entrée dans une mosquée !!

Déja Nusuf quand tu prenonce des paroles d'allah donne la source exacte stp , ensuite qui te dis que lilive2011 est une polythéiste ?!

J'ai vu un repportage sur la 1 il y à un ou deux ans ou harry roselmack fesait un reportage sur l'islam , il interwiever un imam ensuite il est rentrée dans la mosquée, et même dans la mosquée il contiuer à parler avec des frères , il leur posser des questions comme : 'pourquoi vous faites vos ablutions comme sa et pas comme sa ? " des questions comme sa ..

Bref le sujet est Aller à la mosquée pour une non musulmane , et harry rosenmac était rentrée dans la mosquée alors qu'il était non muslman .

Video : [www.wat.tv]

De plus, si la soeur à l'attention de se convertire à L'islam ou même d'en savoir plus sur cette noble religion , pourquoi l'interdire d'y entrée ?

Je ne pence pas qu'elle est l'intention de crée des discordes au sein d'une mosquée .
j
18 août 2011 12:39
Moi je prend des cours a la mosquée et ya des non musulmans qui viennent par curiosité l imam les accueil, souvent les filles viennent avec une amie ' pour voir' elle s habille bien couverte et mette le hijab, du coup jai même assister a des conversions pendant les cours !
a
2 août 2013 08:50
Salam,
La mosquée est la maison du seigneur, et n appartien qu'a lui, c 'est un endroit de Paix , et d'accoeuil,
Sauf exception, mosquée sacrée, toutes les autres tu peus y entrer, en etat de propreté physique, et "morale"
et etant couverte, vestimentairement parlant,
et pour finir, Soit la bienvenue, parmi la grande umma, et parmi nous,
Salam, Paix
Ahmar
2 août 2013 12:25
salam , la mosquée est ouverte pour tout le monde en plus tu cherches à te convertir donc tu n'est pas une mécréante , écoute les discours, pose les questions aux femmes si tu veux en savoir plus et puis inchallah tu te convertiras, la seule chose c'est d'aller à la mosqué en tenue de musulmane avec dans la mosqué un foulard pour le respect des autres c'est tout
d
27 décembre 2013 00:01
Citation
jessica007 a écrit:
Moi je prend des cours a la mosquée et ya des non musulmans qui viennent par curiosité l imam les accueil, souvent les filles viennent avec une amie ' pour voir' elle s habille bien couverte et mette le hijab, du coup jai même assister a des conversions pendant les cours !

Salam jessica007 tes cours sont dans une mosquée en region parisienne ? Parce que je cherche des cours pour les femmes ds la region


merci pour ton aide
M
27 avril 2014 13:43
La posture sectaire de certains (musulmans chrétiens et autres) conduit aux fanatismes(de l'indifférence à la haine) et aux extrémismes il faut se servir de sa religion sa philosophie sa pensée pour vivre en société avec des gens qui ne pensent pas comme vous.Et puis est-ce tous les musulmans (chrétiens juifs) sont d'accord entre eux au niveau de l'interprétation religieuse ? Non preuve en né il y a eu beaucoup de chiisme le problème c'est que beaucoup de gens se serve de la religion dans un intérêt personnel ou politique ou financier car les croyants sont majoritairement des "brebis".
A
4 mai 2014 17:47
Salam
Demande l'autorisation a l'imam et mais une longue robe et cache tes cheveux si possible juste mon avis personnelle et tes sur la bonne voie c'est bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook