Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée
A
30 mai 2021 23:03
Salam
J’aimerais aller à la mosquée, le pb c’est que je ne connais personne et que je dois y aller seule. Quand on rentre on doit faire quoi ? Et après la prière il faut partir ou il y a un prêche ?
H
30 mai 2021 23:04
Tu veut aller le vendredi ou tout les jours de la semaine ?
30 mai 2021 23:07
Tu suis le mouvement, tu observes les gens tout simplement.
A
30 mai 2021 23:09
Le vendredi pour commencer
Citation
Hnech a écrit:
Tu veut aller le vendredi ou tout les jours de la semaine ?
A
30 mai 2021 23:10
Je suis désorienté
Et il faut porter le masque ?
Citation
valloche a écrit:
Tu suis le mouvement, tu observes les gens tout simplement.
30 mai 2021 23:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ma sœur, il y a 2 rakat à faire en rentrer dans la mosquée avant de s'asseoir.
C'est la prière de salutation de la mosquée.

Si la prière a commencé, tu ne l'as fait pas et tu réjoins les gens entrain de prier direct.
Si tu commences la prière de salutation et que l'iqamat retenti, si tu viens à peine de commencer, tu coupes ta prière pour aller prier avec les autres.

Les prêches ça dépend des mosquées et si c'est prévu ou non.
Il est possible qu'il y en ai ou non. Attends un peu, si tu vois tout le monde partir, surtout si tu vois l'imam partir, tu peux considérer qu'il n'y a pas de prêches.
H
30 mai 2021 23:16
Le Vendredi tu viens genre 1 h ou 1 demie heure d'avance tu célèbre 2 rakka avant de t'assoir .
Tu attends normalement l'imam va commencé la rotba tu écoutes attentivement ensuite l'imam commence la Prière en groupe et dès la Prière fini tu rentre chez toi .
des gens pauvres devant la mosquée qui demande de l'argent donne leurs une aumône.
Voilà.

Et pour les autres jours tu n'est pas obligé de y aller car t'es une femme.
Citation
Anonimousss a écrit:
Le vendredi pour commencer
G
31 mai 2021 02:17
Il faut avouer que contrairement aux églises ou aux synagogues, les mosquées ne sont pas très hospitalières, personne pour vous renseigner, personne pour répondre à vos questions, tout le monde a l'air agar , la tête baissée. Les premières fois, si tu n'y vas pas en groupe tu es un peu perdu.
Après le prêche et la priere l'imam s'en va tout de suite au lieu de passer dans les rangs pour remercier les gens d'être venu et pourquoi pas répondre à 1 question qui vous chiffonne.
Ça me fait penser aux églises ou le prêtre ou révérend a la fin est a la porte pour saluer tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook