Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller 6 mois ou + en algérie
b
19 novembre 2010 18:31
salut a tous !!

alors voila je suis de nationalité Française, d'origine algerienne, et comme l'année prochaine je ne fais rien car j'aurais fini mes études, et que je ne parle pas bien l'arabe, j'aurais aimé partir en algéri chez ma famille pendant 6 mois, ou plus si sa se pass bien, (comme ça je saurais parler couramment Hihi grinning smiley )

j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il fallais pour pouvoir rester sur le territoire algérien autant de temps ??? sachant que je n'ai pas la nationalité algerienne

merciiii à touss !!!
c
19 novembre 2010 19:13
salut,

Alors c'est simple, on a deux cas de figures:
1- soit au as un parent algerien, et là tu demande la nationalité algerienne , et tu pars comme tu voudras,
2-tu demande un visa long sejour pour 6 mois auprés du consulat.

je te souhaite un tres bon sejour, et la langue arabe est vraiment importante, tu as bien reflichi.
b
19 novembre 2010 19:28
nn mé parent ont tt lé 2 la nationalité française !!!

mercii bcp pr ton conseil winking smiley

tu pense qu'en vivant labas je vais apprendre à parler rapidement ?
c
19 novembre 2010 19:36
si tu as de la famille et si tu es tres sociale , alors je pense que 6mois c'est suffisant et si tu veux apprendre a ecrire et lire, tu pourras t'inscrire dans les école d'adulte pour le analphabète (en arabe bien sur) c'est tres intéressant. ma tente etait analphabète alors elle s'est inscrit pour les cours d'adulte , finalement elle lis tres bien l'arabe.

bon courage
b
19 novembre 2010 19:41
merciiii bcp !!!!! =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook