Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la Mecque à pied
12 février 2017 20:28
Salam
Aller a la Mecque a pied a été fait auparavant,ce n'est pas impossible de le faire de nos jours.
Des personnes de mon village de kabyle l'ont fait,apparemment ils passait par la corne africaine,bref
Je te conseil ,premièrement de n'y pas aller seul
Du banditism exist,donc pas d'argent espèce,le minimum
Quelques pairs de bonne chaussures
Une tenté
Une boussole
Une carte géographique de ton trajet
Des vitamines
Des médicaments
Des chapeaux
Enfin Beau coups de choses
A
12 février 2017 21:02
Salam

C'est un projet incompatible à l'époque actuelle où sévit le feu et le sang,

par contre dans la logique des choses,

faire le trajet par avion jusqu'en Egypte puis termine à pieds ,puis en bateau pour

traverser la mer rouge,il te reste encore le trajet à faire à pied de Jeddah à Mekkah soit

70 km ça va te suffire avec la bénédiction d'Allah.

P.S les dangers sont multiples,attention ( la tadfaa binafsika ila tahlouka )

afin de t'éloigner du haram qu'est un voyage suicidaire, wa llaho a'aalam !!
C
12 février 2017 21:22
Akhy déja le minimum avant de commencer ton message ç'est de me dire'Aleycoum Salam.

Bref

Vu le ton que tu emploi pour t'exprimer je ne vais pas perdre mon temps à parler avec un frère comme tôi.

Sache que Si on devais jeter une pierre sur chaque chien qui aboie les pierre se feront très rare'... à méditer.

Salam Aleycoum wa rahmatoullah
Citation
Al_birru a écrit:
Ils l'ont fait par ce qu'ils n'avaient pas d'autre moyens.

Doit on lire aussi le coran sur des planches pour montrer un amour à Allah?

Je ne vais pas me casser la tête à vouloir lire sur un coran en plance ou papier alors j'ai accès facilement sur mon smartphone.

Ne confondons pas faire les choses à l'ancienne avec la spiritualité.
12 février 2017 21:39
A comencer par toi
A réfléchir
Citation
Couscous_ a écrit:
Akhy déja le minimum avant de commencer ton message ç'est de me dire'Aleycoum Salam.

Bref

Vu le ton que tu emploi pour t'exprimer je ne vais pas perdre mon temps à parler avec un frère comme tôi.

Sache que Si on devais jeter une pierre sur chaque chien qui aboie les pierre se feront très rare'... à méditer.

Salam Aleycoum wa rahmatoullah
K
12 février 2017 22:03
Salam,

Oublie cette idée, pour aller en Arabie Saoudite tu es obligé de traverser la Syrie et avec tout ce qui se passe au moyen orient ton voyage risque de se transformer en cauchemar (fichage chez tous les services secrets et énorme risque pour ton intégrité physique), pareil si tu pars du Maroc tu sera obligé de traverser la Lybie...

Prends l'avion et fais tes trajets entre Makkah et Madina à pieds (presque 500 km) si tu veux ressentir de l'endurance, au moins labas tu ne risque rien. Et pour prouver ton amour pour Allah tu as d'autres moyens pour le faire.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
J
13 février 2017 00:53
Salam alikoum essaye de y aller pied nu a travers les champs et les forets pour vivre le truc a fond .
Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
13 février 2017 18:30
Salam aleikoum,

Bien sûr que j'ai pensé l'itinéraire c'est juste un oubli de ma part. Je pars de Toulouse et soit je passe par le Maroc, l'Algérie, la Lybie et l'Egypte soit je prend Italie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Syrie
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam Aleikoum




"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."


Pas le doigt dezaid,la lune

Salam
13 février 2017 18:36
Marcher en connaissant son but, en se rapprochant davantage chaque jour près d'Allah, en accomplissant nos devoirs tout au long du trajet en aidant des personnes dans le besoin. Je parle du Hajj car à réaliser ce projet pour aller à la Mecque autant de faire pour le Hajj car je pourrais très bien le faire à une autre période.
Citation
Al_birru a écrit:
Il ne s'agit pas de voyage de découvert soyons sérieux. On parle d'aller accomplir un des piliers de l'islam.
Il y a une mosquée à côté de chez moi mais je vais marchez durant 2h pour trouver une autre mosquée rien que pour me fatiguer. C'est absurde.

Est ce que le prophète sw a effectué un pèlerinage en se rendant à la mecque à pieds en ayant d'autres moyens plus simples.

Mon grand-père l'a fait en bateau ça lui a appris deux mois alller et retour seulement par ce qu'il n'avait pas d'autre moyen.

Qu'il le fasse pour découvrir d'autres pays oki. Mais mettre sur le dos de la spiritualité non merci. Sinon sortez nous des versets et des hadiths pour vous jsutifier.
13 février 2017 18:39
Ma demande d'aide concerne des idées, des opinions je vais pas me lancer dans un projet tel que celui-ci sans l'avoir réfléchis, préparer. Il ne s'agit pas de pondre une idée et de demander de faire les choses à ma place.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Bien que l'intention soit noble, je trouve ta demande assez gonflee en fait, parce qu'au final tu attends qu'on te mache le travail.

A la limite, faire le trajet n'est que la partie visible mais tout ce qui se cache derriere est bien plus dur a mettre en place et organiser et tu le sais, d'ou ta demande "d'aide" donc bof bof!

Bref, peu importe les moyens, Allah isaal pour toi et pour nous.
s
13 février 2017 19:05
bonsoir
c'est une bonne idée de partir à la mec à Pieds , surtout les chômeurs
1) ils ont tout leur temps
2) le pointage par inter net grâce au progrès technologique , par téléphone
3) ils ne sont pas fatigués , par des durs journées de travail
4) ils vont dégourdir les Jambes, et perdre quelques kilos
saut que , ils leur manquerait , les moyens pour vivre
je hais l'hypocrisie
13 février 2017 19:31
As salamou aleycum

Un conseil appel une personne de science pour lui dire ton projets si c est correcte ou le contraire ( comme al brriu à expliquer )
13 février 2017 19:34
Je sais pas comment tu va faire les 2 seulroute à pied il ta la guerre la Syrie et la lybie
Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
l
13 février 2017 23:40
Salam,

N'hesite pas a t'inscrire sur le site couchsurfing, tu pourras loger gratuitement chez les locaux des pays que tu visites a chaque fois.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
23 mai 2020 01:42
Salam aleiycoum l'as tu fait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook