Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la Mecque à pied
12 février 2017 16:58
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
Z
12 février 2017 17:01
C'est une bonne experience, même personelle. Il y a un Bosniaque qui l'a fait, renseigne toi sur internet.
12 février 2017 17:02
Je pense que serai mieux d'y aller à vélo. La démarche ne serai pas entachée à mon avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
d
12 février 2017 17:04
Il faut deja dire de quel pays tu veux partir et par quels pays tu penses passer.....

La tu demandes qu' on te fasse le plan de TON projet ..

Ca rime a quoi de marcher pour son seigneur et se fatguer physiquement ?

Fatigue toi à penser , à faire plan , un itinéraire et demande l 'aide qu' il te faut , a différents niveaux.

ca a pas de sens autrement . Tu te comportes comme un gamin. Maman prépare tout . Toi tu prends ton sac et tu marches . Et tu toques aux portes que maman a ouvert pour toi...LOL

Courage
H
12 février 2017 17:05
Très bonne initiative, mais je pense qu en cette période de tension, ca sera pour vous très difficile à faire , beaucoup de zone de conflit .
12 février 2017 17:10
"Ca rime a quoi de marcher pour son seigneur"

Est-ce que tu réalises l'incohérence là?

Et je parle pas du reste de ton texte rempli de méchanceté gratuite.
Citation
dezaid a écrit:
Il faut deja dire de quel pays tu veux partir et par quels pays tu penses passer.....

La tu demandes qu' on te fasse le plan de TON projet ..

Ca rime a quoi de marcher pour son seigneur et se fatguer physiquement ?

Fatigue toi à penser , à faire plan , un itinéraire et demande l 'aide qu' il te faut , a différents niveaux.

ca a pas de sens autrement . Tu te comportes comme un gamin. Maman prépare tout . Toi tu prends ton sac et tu marches . Et tu toques aux portes que maman a ouvert pour toi...LOL

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 17:10 par •FSA.
M
12 février 2017 17:26
Salam alaykom
Vu la situation géopolitique au moyen Orient : bon courage . Il fut un temps où des pèlerins faisaient ce trajet à pied , une époque où la région était stable .
12 février 2017 17:29
Quand on veut on peut avec l'aide d'Allah !

Beau projet, première fois que je lis ca
12 février 2017 17:31
Salam Aleikoum




"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."


Pas le doigt dezaid,la lune

Salam
Citation
dezaid a écrit:
Il faut deja dire de quel pays tu veux partir et par quels pays tu penses passer.....

La tu demandes qu' on te fasse le plan de TON projet ..

Ca rime a quoi de marcher pour son seigneur et se fatguer physiquement ?

Fatigue toi à penser , à faire plan , un itinéraire et demande l 'aide qu' il te faut , a différents niveaux.

ca a pas de sens autrement . Tu te comportes comme un gamin. Maman prépare tout . Toi tu prends ton sac et tu marches . Et tu toques aux portes que maman a ouvert pour toi...LOL

Courage
12 février 2017 17:31
Sincèrement c'est quoi le but? J'avoue ne rien comprendre.

Tu veux aller à pieds pour souffrir alors qu'allah nous dit «inna ma3a l3ousri yousra»

Je ne sais pas d'où tu veux partir mais je suppose que ça te prendra encore plus de temps et plus d'argent.

Vous avez sûrement les moyens mais ne serait il pas cohérent de suivre la voie normale et consacré le surplus d'argent et du temps à des personnes dans le besoins?
Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
12 février 2017 17:33
Alikom Salem .

Ma chaallah c'est un beau projet ambitieux .
On sent ta sincérité spirituelle.

Il existe comme ça des gens qui font le tour du monde , ou du pays à pied ,en vélo pour une cause ou pas .

Même si honnêtement moi ça me paraîtrait utopique ,je te souhaite de réaliser ton rêve.

Un post positif enfin smiling smiley
i
12 février 2017 17:41
Bonsoir,

l'important c'est de faire le pèlerinage le plus tôt possible car tu ne sais pas si demain tu seras encore vivant grinning smiley

En avion, c'est plus rapide qu'à pied.

Mais si aller à pied est plus rapide que gagner 2 ou 3 mois de salaire (pour payer l'avion et autres dépenses pour le hajj), pourquoi pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/17 17:43 par in15.
J
12 février 2017 17:42
Alikoum salam

Ta démarche est noble et je n ai pas la prétention de savoir si bien ou pas pour toi
Par contre je sais que le temps d avant n est pas celui d aujourdhui
Qu il est possible que tu te sois fait plein d illusions et que dans la réalité tu abandonnes!?
Donc perso pour moi si je dois le faire je testerai a la deuxieme fois si allah le veux
Car au moins j aurai ete sans risquer ma vie et direct au but la mecque !
Quoi que tu decides réfléchie bien.. seul toi prendra ta decision
Maintenant pour l itineraire et bien j espere que tu realises qu en ce moment c pas evident...
Bonne chance

Allah y taakebal
Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
d
12 février 2017 18:06
Merci al burri. Je suis du même avis que toi .

Je ne comprends pas le principe de la fatigue physique pure, sans aucun effort mental, meme pas pour préparer son voyage . Il demande a ce qu 'on le fasse pour lui. Alors que le hajj en avion et en hotel 5 etoiles est deja une èpreuve physique en soi, sans aucune spiritualité, m a t on rapporté, d'apres les proches qui l 'ont fait.

Il veut realiser un exploit physique mais sans reflechir , comme on le lui a fait remarquer , vu la situation au moyen orient , tout ce qu' il risque c est de se faire sauter sous une bombe, ou attraper par daesch...bonne chance


Citation
Al_birru a écrit:
Sincèrement c'est quoi le but? J'avoue ne rien comprendre.

Tu veux aller à pieds pour souffrir alors qu'allah nous dit «inna ma3a l3ousri yousra»

Je ne sais pas d'où tu veux partir mais je suppose que ça te prendra encore plus de temps et plus d'argent.

Vous avez sûrement les moyens mais ne serait il pas cohérent de suivre la voie normale et consacré le surplus d'argent et du temps à des personnes dans le besoins?
P
12 février 2017 18:33
Je trouve ce projet très chouette, en fait, si je pouvais, je le ferais aussi, ne fut ce qu'en voiture.

Le voyage est aussi une méthode spirituelle, pour ceux qui ne comprennent pas la démarche, c'est aller vers Dieu, c'est une manière de méditer aussi. Le voyage est un chemin autant spirituel que physique!!!

Tu pourrais essayer de trouver (ou de réunir) un groupe pour développer ce projet, et aussi pour plus de sécurité, car c'est vrai qu'il y des zones sensibles sur le chemin (Syrie, Lybie, Israel).

Bonne route à toi smiling smiley
12 février 2017 18:46
Il ne s'agit pas de voyage de découvert soyons sérieux. On parle d'aller accomplir un des piliers de l'islam.
Il y a une mosquée à côté de chez moi mais je vais marchez durant 2h pour trouver une autre mosquée rien que pour me fatiguer. C'est absurde.

Est ce que le prophète sw a effectué un pèlerinage en se rendant à la mecque à pieds en ayant d'autres moyens plus simples.

Mon grand-père l'a fait en bateau ça lui a appris deux mois alller et retour seulement par ce qu'il n'avait pas d'autre moyen.

Qu'il le fasse pour découvrir d'autres pays oki. Mais mettre sur le dos de la spiritualité non merci. Sinon sortez nous des versets et des hadiths pour vous jsutifier.


Citation
oumjanna a écrit:
Je trouve ce projet très chouette, en fait, si je pouvais, je le ferais aussi, ne fut ce qu'en voiture.

Le voyage est aussi une méthode spirituelle, pour ceux qui ne comprennent pas la démarche, c'est aller vers Dieu, c'est une manière de méditer aussi. Le voyage est un chemin autant spirituel que physique!!!

Tu pourrais essayer de trouver (ou de réunir) un groupe pour développer ce projet, et aussi pour plus de sécurité, car c'est vrai qu'il y des zones sensibles sur le chemin (Syrie, Lybie, Israel).

Bonne route à toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 18:57 par Al_birru.
C
12 février 2017 18:48
Salam aleycoum

J'y ai penser y a quelque jour....

C'est une expérience à faire ce genre de chose on ne l'oubliera jamais.

Nos enfants leur diront à leur enfants votre' grand pere est parti à la mecque a pied....

Mais ç est quelque chose de très risquée mais sachez une chose il y a des siècles les gens aller à pied ou en monture à la mecQue.

Imaginez l'amour pour allah
12 février 2017 19:03
Ils l'ont fait par ce qu'ils n'avaient pas d'autre moyens.

Doit on lire aussi le coran sur des planches pour montrer un amour à Allah?

Je ne vais pas me casser la tête à vouloir lire sur un coran en plance ou papier alors j'ai accès facilement sur mon smartphone.

Ne confondons pas faire les choses à l'ancienne avec la spiritualité.
Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum

J'y ai penser y a quelque jour....

C'est une expérience à faire ce genre de chose on ne l'oubliera jamais.

Nos enfants leur diront à leur enfants votre' grand pere est parti à la mecque a pied....

Mais ç est quelque chose de très risquée mais sachez une chose il y a des siècles les gens aller à pied ou en monture à la mecQue.

Imaginez l'amour pour allah
12 février 2017 19:06
regarde le film "Le grand Voyage" bon c'est en voiture pour le coup mais trés bn film
Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je souhaites réaliser ce voyage cette année sans emprunter la voie de nos jours qui est l'avion hôtel etc, pas par un soucis d'argent hamdoulillah mais pour ressentir l'amour pour Allah, l'endurance, la patiente, les valeurs humaines qu'Allah nous demandent.

Il s'agit bien plus que de simplement se rendre à la Mecque afin d'accomplir un de nos piliers de notre religion, c'est un voyage spirituelle pour se rapprocher au plus près de notre créateur.

Pour cela, je suis à l'écoute de conseils sur les démarches, les itinéraires ou même pour une mise en relation pour dormir sur place chez l'habitant.

Qu'Allah vous guide, vous protège et vous facilite.
12 février 2017 20:26
Salam

Bien que l'intention soit noble, je trouve ta demande assez gonflee en fait, parce qu'au final tu attends qu'on te mache le travail.

A la limite, faire le trajet n'est que la partie visible mais tout ce qui se cache derriere est bien plus dur a mettre en place et organiser et tu le sais, d'ou ta demande "d'aide" donc bof bof!

Bref, peu importe les moyens, Allah isaal pour toi et pour nous.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook