Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller de Marrakech à Essaouira par le transport en commun
e
5 octobre 2014 15:57
Salem,

De Marrakech à Essaouira:

Je voudrais savoir quel est le moyen de transport le plus utile et pas trop cher pour aller de Marrakech à Essaouira pour une seule journée?

CTM, supratours ou taxi collectif ?

En cherchant sur internet, je suis tombée sur c'est deux compagnies de transport. Quelle est la meilleurs compagnie? Est ce que les deux s’arrêtent au niveau d'une coopérative féminine d'argan?

Comment ça se passe pour la réservation? Est ce qu'il faut la faire la veille? Pour les horaires, surtout le retour de Essaouira, est ce que c'est possible de le faire avant la tombée de la nuit?!

A'ssaouira

Je souhaite visiter la Médina, le port, les plages,... comment ça se passe pour le déplacement dans cette ville svp? Est c'est cher? (j'ai entendu dire que c'est moins cher que Marrakech au niveau des chats, transports,...)

Je vous remercie d'avance
6 octobre 2014 17:06
Salamalikum,


Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 5-6 ans quand j'y suis aller en autocar, je m'y suis pris à la dernière seconde, j'ai acheter mes places sur place. Je ne me souviens plus du tout de la compagnie ni du prix. Le voyage s'est passé normalement sans plus.

Sur place, je me suis rendu chez une connaissance qui nous a conduit chez une utre connaissance afin de louer un appartement. Le prix était correct me semble-t-il mais il n'y a rien de luxueux. Tout est très très basic, j'ai même du acheter des couverts et des verres car la proprio en avait laisser que 4 et nous étions 6.
La plage est assez bien et le prix du taxi était stable. A l'époque il était de 6dh pour n'importe quelle distance, je pense que maintenant ça a doubler (ou presque).

Je pense que 5 jours suffisent amplement, maximum 1 semaine.

Cordialement
e
7 octobre 2014 18:25
Merci Yassine E,
en fait, moi je vais à Saouira pour une seule journée donc je vais retourner à Marrekech nchalah le jour même
M
7 octobre 2014 21:04
Salam aleykoum,

Alors moi j'ai fais récemment Marrakech/agadir avec la compagnie CTM
J'ai réserver ma place à l'avance c'est à dire 3 jours avant en me rendant à la gare CTM.
Le prix du billet était d'environ 110 dirham et un supplément à payer le jours du départ pour ton bagage ( pas grand chose à peine 20 dirham).

Bref, les car CtM son basique, il y'a la clim qui fatigue, les sièges ont pas mal vécu et Bcp de chewing-gum collé.
Le trajet est long donc si j'avais su j'aurais demande le prix pour un car premium (wifi, siège plus large, je ne me souviens que cela) mais je ne sais pas ce que ça vaux.
Je suis passée à côté d'un car supra tour il avait l'air en meilleur état.

J'espère que d'autres pourront te renseigner.
Un homme m'a parler d'une compagnie canadienne avec des car meilleurs, mais je ne me souvient pas du nom.
M
7 octobre 2014 21:05
Pour les horaires , tu as le choix à plusieurs plages horaires.
e
8 octobre 2014 15:54
Merci Miss tete à bougna
m
9 octobre 2014 20:58
Salam a tous

moi je sais ...



La chance !!!!! winking smiley


Bref. Vas y tot le jour mm.


Tu prends un billet a la gare bab doukala le prix mm en ete fut de 45 diram alors c t m dans les environ de 70 dir..

Arrivee a essaouira bab doukala d essaouira c pas vraiment loint de la plage et compagnie lol
SAB
m
9 octobre 2014 21:09
Fin de journee tu fais la mm !!!! Il y en a plein . Octobre est la bonn period a essawira


super propre on voit que c est une femme qui est maire hhhhhhh

Tu en a pour deux a deux heure 30 de route c super

si tu veux louer par un changement d avis car belle ville

dar dounia c pas mal dans le centre car les loueurs a la sauvette ca craint.... Et loin de la plage car il fo profiter.

Dar dounia c 300 diram chambre double et c le luxe super isolee du bruit exterieur eau chaude cheminee les nuit sont froide mais ils ont des couvertures


grand petit dejeunee compris au restaurant en bas de l hotel


SAB
e
12 octobre 2014 16:28
Merci Mogador pour toutes ces explications smiling smiley
R
4 novembre 2014 14:28
Effectivement tu peux te rendre directement en gare pour prendre ton billet, cela dépend peut être des périodes mais en général tu arrives à partir dans la journée.

Pour ce qui est des choses à faire sur place, tu ne seras pas déçu, il y a plein de choses à faire ! Il y a les visites guidées qui vont te permettre de découvrir cette belle ville et il y a aussi beaucoup de balades à cheval sur le bord de mer. Si tu n'es pas trop cheval, il y a aussi des balades à faire en quad, tjrs sur le bord de plage ou dans l'arrière pays. Je te le conseil vraiment, ça vaut le coup. Par contre pour réserver il faut s'y prendre un peu à l'avance ce n'est jamais très simple... Moi je suis passé par un site qui permet de réserver des activités comme celles-là et c'est bien pratique, tu vois tout ce qu'il y a à faire et tu n'as plus qu'à réserver.

Bon séjour !
e
7 novembre 2014 15:15
Merci ROM1G pour toutes ces explications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook